Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

horreur demontage disque arriere impossible

+4
batisse
nicolecler
joe-flat
l'ancien
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, je voulais changer le disque arriere plus qu'usé...
je constate que les deux boulons six pans creux qui fixent le disque sur le moyeu sont HS

je n'ai pas réussi à les demonter, w40 inutile, chauffé inutile, ils sont limites ovalisés...

que faire pour demonter ce disque et le changer...

à l'aide SVP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Sujet: Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 11:09
kikoth a écrit :
C'est comme les fixations du disque de frein arrière, tendres à souhait ! mais pour elles, j'ai maintenant la parade : j'achète au détail des clés allen , et j'en soude une directement sur l'écrou de fixation ( un petit point de soudure ), et là ça bronche plus, ça vient tout seul ! :bien: ensuite je découpe à la disqueuse au dessus du point de soudure pour récupérer la clé, et je recommence pour la deuxième ( je vais quand même pas acheter une clé par boulon ! :laughing: )

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

helas je ne sais pas soudé...

si je perce et que je fais sauter la tete de la vis c'est bon aussi

Invité

Anonymous
Invité

Oui en étant précautionneux et si tu as des difficultés pour manoeuvrer, tu déposes le couple conique (après l'avoir vidangé), il ne tient que par 4 vis et l'amortisseur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tournevis à choc

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai utilisé ça aussi rien ne vient

en fait ces deux vis servent à quoi, si ce n'est à centrer le disque et son support...
cela a t'il une fonction de serrage supplementaire à l'ensemble roue et disque..

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le burin tu t'y prends comment?

Invité

Anonymous
Invité

c est peut etre trop tard , mais lorsque je demonte des vis style btr ou torx et je soupconne qu elles sont serrées a mort car jamais demontées , je donne un bon coup de chasse goupille a l interieur , ca n abime rien et souvent ca les débloquent , mais peut etre que tu peus essayer et ensuite au burins comme dit ici , en y allant doucement tu risque plus grand chose , bon courage !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le disque de toute façon est maintenu par les 4 goujons de fixation de la roue

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

N'aies pas peur de laisser des traces de burin dans le vieux disque. De toutes manières, c'est pour la poubelle :wink:

Pour aider, tu peux chauffer avant de taper (décapeur thermique électrique)

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est elles ont sauté les coquines

au burin à la perceuse, en fait la tete a fini par ceder
je ne m'inquiete pas les tetons restant ils viendront à la pince etau ou alors resteront en place pour centrer le disque.
de toute façon le disque est maintenu par les 4 goujons de la roue donc il n'y a pas de lézard... juste que la methode n'est pas "orthodoxe" ni catholique d'ailleurs...
en tout cas merci de vos conseils

Invité

Anonymous
Invité

Petits trucs ...
Prendre un chasse ou un jet et taper dans l'axe de la vis ...
Cela décolle souvent les adhérences liée à l’oxydation ...
Et quand la vis btr dépasse, pour des vis non coniques (BTR ou cruciformes), serrer le côté de la vis avec une pince-étau pour desserrer ...
Le diamètre externe étant beaucoup plus grand que l'empreinte, le couple sur le filetage et le plan de contact est beaucoup plus élevé ...
Si le problème est récurrent, monter les vis avec un produit silicone (pas d'oxydation), si ces vis sont assurées par les boulons de roues ...

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon et bien y a pas moyen de les faire venir completement...

donc si ces deux vis ne presentent pas un caractere indispensable dans le dispositif de freinage (le disque arriere est pris entre le pont et la roue donc solidarisé et fixé par les 4 goujons de fixation de la roue), plutot que de tenter une nouvelle aventure en perçant le moignons des deux vis au centre et en retarraudant ....je serais tenté d'en rester là et de m'en tenir à la fixation du disque par les seuls goujons de roue. les moignons me permettent quand même de centrer le disque...

j'espere que c'est claire...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est quand même dommage de laisser ces bouts de vis en place. Perso je percerais le plus gros possible en ayant bien centré au pointeau, et un coup de taraud.
Tu as essayé avec un extracteur ?

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non pas encore je crains que si ça l'a pas fait avec la pince étau ... et je ne voudrait si ça ne marche pas avec l'extracteur, me retrouvé privé des moignons qui me permettent quand meme de centrer...

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi , c'est la roue arrière horreur demontage disque arriere impossible 376391
Impossible , même avec en plus d'une clé une "rallonge" d'un bon metre.
horreur demontage disque arriere impossible 816175

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:C'est quand même dommage de laisser ces bouts de vis en place. Perso je percerais le plus gros possible en ayant bien centré au pointeau, et un coup de taraud.
Tu as essayé avec un extracteur ?

C'est certain, sinon si il reste assez à dépasser(les vis cassées), souder un écrou sur le bout. La chaleur aidant, elles devraient se dévissées.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:Ben moi , c'est la roue arrière horreur demontage disque arriere impossible 376391
Impossible , même avec en plus d'une clé une "rallonge" d'un bon metre.
horreur demontage disque arriere impossible 816175


Quoi ??????? :face:

Invité

Anonymous
Invité

Je voulait démonter ma roue arrière pour faire changer le pneu .Mais impossible de démonter les vis.
Même avec une clé à douille plus rallonge .
J'éspère que les mécanno de Dafy pourront sans rien casser horreur demontage disque arriere impossible 115384

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:Je voulait démonter ma roue arrière pour faire changer le pneu .Mais impossible de démonter les vis.
Même avec une clé à douille plus rallonge .
J'éspère que les mécanno de Dafy pourront sans rien casser horreur demontage disque arriere impossible 115384

Certainement trop serrée lors du précédent montage, et sans graisse.

Essayer avec un gros chasse-goupille et frapper la vis avec un bon coup de marteau, évidemment sans tout casser, les filets devraient se décoller.



Dernière édition par jcmf le Dim 7 Aoû 2011 - 10:55, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pour ca , il va falloir que je démonte le silencieux .
J'ai un tournevis à choc ....Pas de chasse goupille ..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:
creusix a écrit:Pour ca , il va falloir que je démonte le silencieux .
J'ai un tournevis à choc ....Pas de chasse goupille ..
tu prend 2 marteaux et tu pose le petit sur la vis. avec le gros, tu lui fou un coup sur la tranche au petit la vis devrait se décoller.

Ben , il ne ma rien fait horreur demontage disque arriere impossible 860918 pourquoi lui foutre un coup ? Et il faut quand même démonter mon silencieux ..
horreur demontage disque arriere impossible 99750

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:
joe-flat a écrit:
tu prend 2 marteaux et tu pose le petit sur la vis. avec le gros, tu lui fou un coup sur la tranche au petit la vis devrait se décoller.

Ben , il ne ma rien fait horreur demontage disque arriere impossible 860918 pourquoi lui foutre un coup ? Et il faut quand même démonter mon silencieux ..
horreur demontage disque arriere impossible 99750

:ptdr: :ptdr: C'est pas une raison, met lui un coup :ptdr: :ptdr: . Si toi tu ne sait pas pourquoi, lui il doit le savoir :ptdr: :ptdr:
Proverbe arabe je crois :laughing: :laughing: , applicable aux femmes :ptdr: :ptdr: , pardon mesdames :fleur3: :fleur3: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

hum hum horreur demontage disque arriere impossible 860918
l'ancien Désoler de m'immiscer dans ton post .

Si un modo veut le déplacer en cas de besoin.
Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as pas un tube de fourche qui traine ? Ca m'a sauvé plusieurs fois ce levier a une sacré force ...

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut, dites-moi, une question me tarraude, n'y aurait-il que des mecs pour avoir des problemes pareils!!!!!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Que ceux qui s'occupent de leur moto !!!
Comme toi je n'ai jamais compris l'utilité de serrer à mort ces vis et encore moins d'y coller du frein filet confused

Invité

Anonymous
Invité

ca y est horreur demontage disque arriere impossible 550381
Coup de marteau merci joe-flat, une rallonge de 2 bon mètre merci SEGAFREDO et hop . horreur demontage disque arriere impossible 78494
Si je connaissait la personne qui a fait ca horreur demontage disque arriere impossible 701251

Pour le remontage , puis-je mettre sur le filetage de la graisse au cuivre ?

Encore merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simple graisse normale + sur les 4 cônes qui ont tendance à s'oxyder

Invité

Anonymous
Invité

Trop tard horreur demontage disque arriere impossible 99750 , mais oublier d'en mettre sur les cônes ....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Que ceux qui s'occupent de leur moto !!!
Comme toi je n'ai jamais compris l'utilité de serrer à mort ces vis et encore moins d'y coller du frein filet confused
+ 1 No
Une chose est certaine, celui qui démonte se souviendra pourquoi il n'est pas nécessaire de trop serrer ! :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Salut J.L. :gnii:
Ca fait partie des mystères de la K100 !!! Comme dans la RMT quand ils disent qu'on peut démonter le filtre à huile avec l'outillage de bord No :laughing:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

pas plus .....promis horreur demontage disque arriere impossible 99750

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Salut J.L. :gnii:
Ca fait partie des mystères de la K100 !!! Comme dans la RMT quand ils disent qu'on peut démonter le filtre à huile avec l'outillage de bord No :laughing:
Ces Allemands ! Quelle bande de déconneurs ! :ptdr:
:gnii: salut Fredo !

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
j'allais oublier, j'ai reussi à les virer ces PNS de vis: marteau, burin, pour les explosé, puis perceuse lime et huile de coude pour sortir les filets de MRD.
la prochaine fois si il y en a une je perce de suite, je gagnerai du temps

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum