Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage disque de frein arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage disque de frein arrière Empty Démontage disque de frein arrière Dim 24 Fév 2019 - 19:27

troylee

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

j'avais pour ambition de changer le disque de frein arrière de mon K1300R qui est carrément usé alors je me suis équipé de tout ce qu'il fallait
j'ai démonté la roue arrière et là Ô surprise le disque de frein n'est pas fixé à la roue mais à la transmission du monobras... Shocked

Et là à part un énorme circlips que j'ai retiré, impossible d'aller plus loin et de comprendre comment retirer le disque, ou le démonter... l'axe du support du disque est cranté, et à part de coup de maillet pour vois s'il bougeait un peu, rien à faire

L'un de nous pourrait il m'aiguiller? m'aider à comprendre comme retirer ce disque pour le remplacer?
Un grand merci à vous

2Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Dim 24 Fév 2019 - 19:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a priori , il y a 5 vis à retirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage disque de frein arrière Jura_218

3Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Dim 24 Fév 2019 - 21:07

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les vis sont accessibles par le coté cardan, par contre, je ne vois pas de circlips à enlever....  scratch

Démontage disque de frein arrière Disque11

4Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Dim 24 Fév 2019 - 22:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il faut chauffer. Ces vis là sont montées au frein bleu.


_____________________________
Démontage disque de frein arrière 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Dim 24 Fév 2019 - 22:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention, ensuite, il faudra remettre des vis neuves. Celles-ci sont microbillées, c'est à dire avec une goutte de frein de filet.

6Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Lun 25 Fév 2019 - 9:53

troylee

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos infos
j'étais persuadé qu'on pouvait l'nlever coté roue, mais effectivement après recherche sur le net, j'ai vu qu'on devait le dévisser du coté cardan
je pensais réutiliser les vis actuelles en remettant du frein filet?
Merci!

7Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Lun 25 Fév 2019 - 10:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la vis vaut 2 € environ donc 10€ en tout

si tu choisis de la réutiliser , passe les à la brosse métallique avant de mettre du frein filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage disque de frein arrière Jura_218

8Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Lun 25 Fév 2019 - 12:46

troylee

avatar
Apprenti

Tu as raison, je vais pas me prendre la tête, et en prendre des neuves, ça sera plus clean
merci!

9Démontage disque de frein arrière Empty Re: Démontage disque de frein arrière Lun 25 Fév 2019 - 12:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

troylee, tu as entièrement raison d'acheter cinq vis, c'est une sécurité. pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum