Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dimension joint spy

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dimension joint spy Empty dimension joint spy Dim 31 Juil 2011 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

bonssoir , bon voila , le gros probleme , depuis que j ai vidangé le couple conique a 20000 km , j ai bien remis l huile préconise de la 75w140 et la quantité recommandé 0,18 litres , depuis 2000 km , il y a un leger suintement d huile au niveau du moyeu de la roue coté droit de la moto , d apres ce que j ai pu lire sur les differents sujets évoqués , le joint d origine bmw a pas l air de tenir le coup une fois changé !!! j aimerais savoir si quelqu un ici aurait changé ce joint spy dans une autre marque que vend bmw ? et si il pourrait me donner les dimensions , j ai lu aussi que le couple conique etant dépourvu de reniflard , il est normal que la montée en température de lhuile provoque une pression qui ne peut etre évacuée , bon j espere que quelqu un pourra me donner une réponse car j ai beau chercher , je trouve rien sur le net . merci d avance les ptits loups

2dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 9:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Joint spi (c'est pas un espion !), pas de référence de pièce de remplacement plus "solide".



dimension joint spy B0004888

Une remarque, le joint s'ajustage n° 10 est passé d'une épaisseur de 0.6/1 mm à 1.275 dans sa dernière évolution, ce qui doit légèrement décompresser les joints tournants (n° 9 et 12) et peut les rendre moins "fragiles".

3dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

merci , claude , ( je crois ) ?? j avais vu cet eclaté , sur le net mais aucune reference mais merci de tes renseignements . donc si pas d équivalen , bon ben , je vais laisser suinter jusqu aa ce que ca suinte plus lol je verifierais le niveau régulierement , et puis dés que je passe chez le cons , ben j en achéte un lot de 10 lol

4dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

sebm85 a écrit:merci , claude , ( je crois ) ?? j avais vu cet eclaté , sur le net mais aucune reference mais merci de tes renseignements . donc si pas d équivalen , bon ben , je vais laisser suinter jusqu aa ce que ca suinte plus lol je verifierais le niveau régulierement , et puis dés que je passe chez le cons , ben j en achéte un lot de 10 lol

Comment vas-tu faire pour vérifier le niveau ? :wink:

5dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

bon pour linstant , vu que c est au stade du suintement , je m inquiete pas de trop , j ai deja ouvert le bouchon a l extrémité , moto sur bequille centrale , mais rien ne sort , donc soit je fais passer un truc du genre paille lol qui me dira qu il y a de l huile lol mais pas la quantité lol ou sinon je revidange , et je remets la meme huile en vérifiant a la seringue qu il y a bien ce que j ai mis la premiere fois , quelle casse tete cette béhemeu ??? mais bon je pense pas en 2000 km avoir perdu grand chose , sinon j ecris a béhemeu , et leur demande quand ils vont nous faire une truc du genre jauge de niveau et reniflard intégré ??? mais la je crois que d ici la , les poules auront des dents !

6dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

J'suis un peu 'chiant' :wink: , mais je ne vois pas de quel bouchon tu parles sur un pont de 12RT 2006 (N° sur l'éclaté? ). D'un autre coté je ne connais pas très bien le pont des 1200. Embarassed

dimension joint spy B0004880

7dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

je pense que c est probablement l eclaté du modéle 2010 , et que bm a déplace la vis de vidange , elle se trouve en numero 8 je crois si je vois bien . sur le modele plus ancien , elle se trouve completement a l arriere .

8dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

https://i.servimg.com/u/f40/15/20/51/41/couple10.jpg
sur le cd reprom , il me semble qu elle est a l endroit en rouge .

9dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Super :bien: Merci :wink:

10dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 17:21

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

dimensions: 60*75*8

le joint d'origine est un peu particulier car il présente une lèvre supplémentaire qui, associée à une gorge dans le cache en plastic noir, crée une espèce de chicane anti...

en près de 240000km parcouru avec mes deux 1200GS, j'en ai remplacé qlq uns...ceux achetés dans le commerce "équitable" font aussi bien que l'origine...faut bien préciser que le spy est destiné à l'étanchéité d'un axe en rotation (pas un axe coulissant comme un vérin par ex.)

11dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

ok un grand merci a toi , jean louis , c est juste pile poil ce qu il me fallait , je vais pouvoir me renseigner cette semaine . sinon est ce que tu as distingués au cours de ces changements de joints une usure du moyeu ??? et si tu as méticuleusement lol décalé ce joint pour qu il ne soit pas tout a fait a sa place si la piece etait un ptit peu bouffée ???

12dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 22:09

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sebm85 a écrit:ok un grand merci a toi , jean louis , c est juste pile poil ce qu il me fallait , je vais pouvoir me renseigner cette semaine . sinon est ce que tu as distingués au cours de ces changements de joints une usure du moyeu ??? et si tu as méticuleusement lol décalé ce joint pour qu il ne soit pas tout a fait a sa place si la piece etait un ptit peu bouffée ???

jamais constaté d'usure du moyeu...j'avais cru lors du remplacement du premier spy que le moyeu commençait à être usiné par le spy car plus parfaitement cylindrique à son extrémité mais j'ai constaté par après que c'était normal...

pas possible de décaler le spy...il se positionne naturellement entre le roulement et le clips de retenue

13dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

merci de ton aide jean louis , par contre , faut que je me rassure , et si ca suintait de lautre coté apres lol bom ouais , j y pense meme pas , ce serait vraiment la poisse

14dimension joint spy Empty Re: dimension joint spy Lun 1 Aoû 2011 - 22:40

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sebm85 a écrit:merci de ton aide jean louis , par contre , faut que je me rassure , et si ca suintait de lautre coté apres lol bom ouais , j y pense meme pas , ce serait vraiment la poisse

...bcq moins fréquentes les fuites du côté intérieur...faut ouvrir le pont et déposer le couple conique pour accéder au joint...je n'ai jamais remplacé ce spy qu'à l'occasion du remplacement du grand roulement sur ma GS 2008... :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum