Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis K 1200LT

+10
ours-rouge
aiguemarine
jujju
Snake78
oliv'
Pololesdiams
danbaz17
BOXBERG
flector1
Tryus
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis K 1200LT Empty Avis K 1200LT Dim 17 Juil 2011 - 23:55

Tryus

Tryus
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
une nouvelle fois je fais appel à vous ou plus précisément aux possesseurs de K 1200 LT .
J'ai en effet envie de changer de moto et pour remplacer mon R 1100 RT j'ai pensé au K 12 LT.
Pour le moment rien n'est vraiment figé, maintenant il y a vraiment du choix chez BMW, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par cette machine quelques peu impressionnante.
Alors si vous pouviez me faire parvenir vos impressions, déboires ou bonheurs je suis preneur.
MERCI à tous pour vos future réponses

2Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 1:34

Invité

Anonymous
Invité

Superbe machine. Seul le poids à l'arrêt et manœuvre à basse vitesse sont ses inconvénients. Je te conseille la béquille centrale électrique, je ne l'ai pas et mon dos n'aime pas... sinon super protection, confort remarquable et une moto très belle.

3Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 3:54

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'entretien est a la hauteur du monstre...

4Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 6:07

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Que du bonheur. Une machine formidable, un moteur fabuleux , une tenue de route comme seul BM sait en faire, une habitabilité et un confort unique: bref, je recommande.
Attention : ce n'est pas une citadine. Prendre un k12 pour le "tous le jours" pourquoi pas, mais ce n'est pas un vélo. Idéal pour des rides, solo ou duo.
En terme d'entretien , bien suivre les protocoles BM. Pas plus cher qu'une autre si on suit bien: seul le temps de demontage et montage des carénages coute un peu de main d'oeuvre ( 2x20 minutes).
La béquille hydrolique est utile si tu as le dos fragile ou si tu n'est pas grand. ( mod post 2004/ FL). sinon, un bon coup de main et Ca roule. En plus, c'est une source de panne complémentaire.
A refaire?
Je refais. ...
Boxberg

http://brenac.net

5Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 11:45

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Seul le poids pourrait être un frein à ton achat (et le budget).
L'entretien courant n'est guère plus cher que sur une autre moto de ce type.
C'est mon 2 ème K12LT ( je roule LT depuis 2000) et :bien: .

6Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 11:48

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La mienne je l'ai depuis trois mois et franchement je ne m'en plains pas. Le confort excellent, pour le pilote ou le SDS , j'ai choisi une avec la béquille électrique ( petit gabarit) .

Il n'y a que la maniabilité à basse vitesse qui fait défaut surtout si tu es chargé( en bagages of course ) ; bien anticiper où tu veux te garer et faire demi-tour

Et si tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot tu peux faire l'entretien toi_même sinon le cons doit te prendre un bras ou un oeil car il y a du taf pour ouvrir le Tupperware :wink:

Si tu aimes les virées à deux alors tu ne devrais pas être déçu de ta machine. Et ton passager aussi. bounce

7Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 13:43

oliv'

oliv'
Apprenti

Salut,
Je suis en K 12 LT FL depuis 6 mois après un R 850 RT emmené à + de 100.000 km.
En synthèse :
+ confort pullman en solo et en duo
+ moteur hyper disponible à tous les régimes
+ consommation de fourmi (5l)
+ équipement pléthorique
+ tenue de route, même s'il faut un peu anticiper les virages...
+ bagagerie complète et adaptée aux voyages

- poids : attention aux manœuvres < 15 km/h (après c'est un vélo)
- encombrement (remontées de file difficiles - pense à accrocher tes rétros)
- garde au sol faible (en duo ca frotte très vite), attention aux descentes de trottoir
- entretien un peu plus cher du au temps de dépose de la "carrosserie"

En bref une moto géniale pour la ballade en utilisation plutôt extra-urbaine...

http://www.era-rambouillet.fr

8Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Aprés une jap.. madame a gouté à la LT elle ne veut plus en démordre.
Super moto le seul inconvénient c'est son poids, manoeuvre difficile à basse vitesse. J'en suis à ma 2ème toujours aussi ravi.
Choisi plutôt une LT FL plus manoeuvrable que la LT. Sinon danger à vitesse réduite.

9Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 18:52

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'accord avec toutes les appréciations, super machine, je voudrais bien changer mais je ne sais pas vers quoi, je risque d'être déçu en perdant une partie des équipements et le confort.

5,0L/100, entretien pas plus onéreux qu'autre chose si on est un peu bricoleur soi-même, je laisse les travaux techniques à mon concessionnaire, mais j'essaie de faire le maximum moi-même.

Mais il est vrai que pour faire de la ville, ce n'est pas l'idéal et elle n'aime pas cela.

10Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 19:53

Tryus

Tryus
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , vraiment merci bien les gars , c'est tout à fait l'impression que j'ai eu en l'essayant et sinon y a t-il quelques choses à regarder en priorité lors de l'achat en occasion ?point de faiblesse etc...

11Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 20:05

oliv'

oliv'
Apprenti

Tryus a écrit:ok , vraiment merci bien les gars , c'est tout à fait l'impression que j'ai eu en l'essayant et sinon y a t-il quelques choses à regarder en priorité lors de l'achat en occasion ?point de faiblesse etc...

3 points faibles à surveiller qui peuvent couter un peu d'argent:
1/ L'embrayage souvent à changer vers 40.000 km (en fonction du mode de conduite)
2/ Le cable d'accélérateur qui ne doit présenter AUCUNE résistance, sinon il est bon à changer avec beaucoup d'heures de MO à la clef
3/ Le disque et les plaquettes arrière peu résistant(es), et bruyant(es)

Pour le reste c'est comme pour n'importe quelle BM : CARNET D'ENTRETIEN INDISPENSABLE !
;-)

http://www.era-rambouillet.fr

12Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 22:02

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oliv' a écrit:
Tryus a écrit:ok , vraiment merci bien les gars , c'est tout à fait l'impression que j'ai eu en l'essayant et sinon y a t-il quelques choses à regarder en priorité lors de l'achat en occasion ?point de faiblesse etc...

3 points faibles à surveiller qui peuvent couter un peu d'argent:
1/ L'embrayage souvent à changer vers 40.000 km (en fonction du mode de conduite)
2/ Le cable d'accélérateur qui ne doit présenter AUCUNE résistance, sinon il est bon à changer avec beaucoup d'heures de MO à la clef
3/ Le disque et les plaquettes arrière peu résistant(es), et bruyant(es)

Pour le reste c'est comme pour n'importe quelle BM : CARNET D'ENTRETIEN INDISPENSABLE !
;-)

:bien: +1
ya rien a rajouter, sauf les pb radio: bien tester les phonies...
Box

http://brenac.net

13Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 22:10

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1/ L'embrayage souvent à changer vers 40.000 km (en fonction du mode de conduite)
15

14Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Lun 18 Juil 2011 - 22:14

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mienne est en vente sur le forum :siffle:

15Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Mer 20 Juil 2011 - 10:08

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

+1 pour l'ensemble des avis donnés pour le tréééés peu de km que j'ai pù parcourir avec la mienne..
Un bemol tout de même: evite les modele avec freinage ABS intégral (2000- 2004) celles qui font bizzzzzz.. quand tu freine. En cas de panne plus de frein du tout; on peu toujours sa passer de l'abs mais pas du freinage.

16Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Mer 20 Juil 2011 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut tryus. J'ai aussi une BMW K1200LT et je te peu dire que c,est une machine encroyable. Seulemaent elle m'a donné des satisfaction. Je pense ne va pas décevoir.

Je vous souhaite en profiter comme je le fais. :bien: :bien: :bien:

Salutation de L'ESPAGNE.

:Top cool: :Top cool:

17Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Mer 20 Juil 2011 - 22:27

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

cette bécane est MAJESTIEUSE !!! nous la possédons depuis avril 2010 achetée à 12960 kms si mes souvenirs sont exacts. Aujourd'hui, 27012 kms pour être précis.
L'an dernier, vacances avec: Paris, cap d 'agde, sans aucune fatigue; 800 kms, ensuite, le cap Cannes, puis, alors là, magique , les gorges du Verdon, et retour sur paname !!!
Cette année, Paris trouville, Paris Vittel,Paris Belle ile en mer (bonjour l'arrimage dans le ferry, pas facile !!!!), puis Paris Nantes... le tout avec soleil et PLUIE !!!

Cette machine est formidable, car lors des "rides" sur autoroute, alors que certaines motos, sous une pluie battante , ne peuvent plus rouler, nous avec cette teutone, nous pouvions toujours avancer !!! Ma femme ne peut plus s'en passer. Le problème, c'est qu'au niveau de l'estéthique, notre prochaine moto ne sera pas une BM... Et oui, La K 1600 GTL, malgrès son super moteur, manque vraiment, mais alors vraiment de personnalité ! Dommage ! Pour nous la moto est un plaisir et un plaisir doit être beau... or, nous trouvons qu'elle ressemble à la 1300 FJR !! Banale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour conclure,la K12 est une moto magistrale, d'un confort exceptionnel et d'une protection à toutes épreuves !!
Ces défauts: bruits de transmission, quelques petites vibrations de carénage .
de plus cette cette moto n'est pas faite pour la ville... mais sur route, ma femme et moi sommes d'accord: "que du bonheur"

Je touche du bois , à part ma radio "hémiplégique" (gros pb sur ce modèle) , je fais faire l'entretien chez BMW paris 13 conformément au livret de maintenance, et je n'ai pas encore de soucis !!!! Pourvu que ça dure!!!

Bonne route à tous.

Sophie et Denis.

18Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Jeu 28 Juil 2011 - 22:22

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je suis passé de la R 1100RT (115000 km) à la K1200LT de 2001 (35000 km).
J'ai choisi la K1200 LT pour sa gueule et son confort. Je ne regrette rien. Mais attention, tout n'est pas au top.
R1100RT
Les plus : Maniabilité, confort, mise sur béquille centrale
Les moins : vibrations, faiblesse de la batterie
K1200LT
Les plus : Confort, équipements, look (sauf le phare), souplesse moteur, consommation (env.5,5l/100), autonomie (450 km), la marche arrière, les protections en cas de chute (généralement à l'arrêt!)
Les moins : maniabilité à basse vitesse, bruit de casseroles au niveau du disque arrière, pas de frein tant que le moteur ne tourne pas, impossibilité de béquiller sur la centrale (et quand on y arrive, gare à la descente), la moto trop droite avec la béquille latérale (attention de bien serrer l'amortisseur arrière),

Alors ? Si c'était à refaire ?
L'usage que j'en fait est à 80% extra-urbain et beaucoup de longues distances en duo. Donc, dans mon cas, si c'était à refaire, je le referai.
Pour apprécier cette moto, il faut faire de nombreux km en solo, ville + route pour la prendre en main. Rouler sur les périphériques parisiens pour s'habituer à la largeur (1,10 m) et après seulement, quand tu te sentiras bien, tu pourra rouler en duo. Sinon, gare ! tu risque de faire peur à ta passagère et laisser ta moto au garage. Quand je vois que j'ai acheté la mienne en février, elle avait 10 ans, 35000 km et 4 propriétaire, c'est surement ce qui a du lui arriver. Aujourd'hui, elle a 10,5 ans et 45000 km

Voilà en quelques mots ce que je peux t'en dire.
Cordialement,

19Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Jeu 28 Juil 2011 - 22:44

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

15000 kms depuis 1 ans 1/2 ,et que du bonheur .Je roule tous les jours avec nikel

20Avis K 1200LT Empty Re: Avis K 1200LT Dim 31 Juil 2011 - 22:58

equus

avatar
Apprenti

J'ai moi aussi fait le choix de la 1200 lt , je n'ai jamais eu de bm.Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie en duo sur route de montagne ,avec de nombreux démarrage en cote à cause des bouchons .Avec une pente d'environ 6% à deux sur cette engin j'avais super peur mais elle à assurer ,mais je pense que l'embrayage à souffert un peu je crois .mais mise à part cela que du bonheur ,madame aime super bien .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum