Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage : question naïve et huileuse d'un néophyte

+4
flector1
jcmf
levosg'pat
numerobis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les gars,

Merci de ne pas rire, ou alors pas trop fort, en lisant ma question naïve :

Dans un K11, l'embrayage baigne dans quelle huile ? celle du moteur ou celle de la boîte ?

Arrêtez de rire !

bonne route
numerobis, marchand d'huile



levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aucune, c'est un embrayage à sec du type automobile :bien:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est même pas marrant :ptdr: :ptdr:
L'apéro a duré trop longtemps avec et encore mon gendre!
Pardon Numérobis :fleur3: :ptdr:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toutes les BM ont un embrayage à sec sauf les 4 cylindres à partir de 2006( bm japonaises k1200,1300)
et bien sur la k1600 98

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le mien, il commence à plus être trop sec !!!!! :laughing:

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Je m'en doutais un peu ! (que l'embrayage était " à sec", pas que vous ririez coomme des baleines !)

L'origine de ma question est la facture du motociste où j'ai fait changer l'embrayage et qui mentionne, en plus des pièces "classiques" pour une tel boulot, de l'huile 80w90, qui me semble être de l'huile de boîte.

Et je ne comprenais pas.

Notez que je ne comprends toujours pas, à moins que de ne changer l'embrayage implique un vidange de la boîte, vidange que j'avais faite il y a quelques trois ou quatre mois.

Pour info : l'embrayage était fatigué mais tenait bien le coup (cirage uniquement à partir de 7000 tours) lorsque j'ai fait la vidange moteur avec de l'huile super fluide/de synthèse/de compét, ramenée (cadô) par un pote d'Andorre.

Et bien, l'embrayage a mouru d'un coup d'un seul juste après cette vidange moteur : cirage des 3/4000 tous instantanément après cette vidange moteur.

Alors : vidange = mort de l'embrayage et réfection de l'embrayage + facture d'huile de boîte/pont = question naîve et huileuse de votre serviteur !

Appel de pahre

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Formuler ta question autrement t'aurait certainement évité les gausseries ... Embrayage : question naïve et huileuse d'un néophyte 63607 !

Et toujours aussi imprécise, elle tend à nous faire croire que ton motociste est un arnaqueur, ... alors qu'en bon professionnel, il a sans doute jugé opportun de procéder soit à un appoint, soit à une vidange de la boîte après avoir remplacé le joint spi qui en fuyant légèrement a précipité la déchéance de ton embrayage ....

... mais rien n'est sûr puisque tu nous la joue façon feuilleton à rebondissement !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le mécano n'aurais pas changer le joint spi de boite en même temps ?.
Si ta moto est pas mal kilométré certains mécano changent d'office les joint spi moteur et boite.
Donc si c'est le cas il est normal qu'il vidange la boite.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

numerobis a écrit:Pour info : l'embrayage était fatigué mais tenait bien le coup (cirage uniquement à partir de 7000 tours) lorsque j'ai fait la vidange moteur avec de l'huile super fluide/de synthèse/de compét, ramenée (cadô) par un pote d'Andorre.

si ça s'est agravé lors de la vidange du moteur en mettant de l'huile plus fluide, c'est que le joint spi de bout arbre moteur doit être hs, regarde si tu n'a pas un peu d'huile qui sort par le petit trou qui est sur la cloche d'embrayage juste avant la boite . dans ce cas, il faut impérativement le changer lors de du changement de l'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage : question naïve et huileuse d'un néophyte Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum