Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question embrayage...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question embrayage... Empty Question embrayage... Lun 24 Jan 2022 - 17:12

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ! Je poste en double avec le forum F650 car pas eu de retour là-bas, et je coince. Voici pour le contexte : je trouvais que l'embrayage commençait à patiner haut dans les tours, et n'ayant jamais fait ça avant, j'ai démonté soigneusement l'ensemble.

Premier souci, le gus à qui j'avais acheté des disques garnis neufs sur ebay au préalable m'en a envoyé 7, or... j'ai découvert en démontant qu'il y en a 8. J'ai pris l'ancien en meilleur état (l'épaisseur était bonne, je ne me souviens plus de la valeur mais très proche des nouveaux disques) et l'ai mis au milieu, comme conseillé par un ami habitué, il m'a dit qu'à défaut d'être optimal, c'était pas non plus hérétique de procéder de la sorte. J'ai fait rentrer le dernier disque garni dans les encoches qui semblaient prévues à cet effet, c'était la bonne chose à faire ?

Second souci, le serrage de la cloche de pression, ma clé dynamo est surdimensionnée. Du coup j'ai "simplement" mis du frein filet, serré au contact puis rajouté un léger coup. J'ai bon ?

Enfin, et c'est là où j'ai le plus besoin d'aide : le remontage du carter. J'ai foiré la fourchette aux premières tentatives, et en plus, ça finissait par enfoncer la tige qui l'épouse, et déchausser le roulement à billes, donc obligé de défaire à nouveau le plateau de pression, etc... Ça m'a rendu dingue.
J'ai trouvé sur LBC une fourchette nickel, je dois m'y remettre, mais avant tout, est-ce que quelqu'un parmi vous est coutumier et saurait me donner la bonne méthode ?

Question embrayage... 20220110
Question embrayage... Embray10

D'avance merci !

2Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Mar 25 Jan 2022 - 17:35

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut,je ne peux que t’envoyer une petite photo pour te détendre avant ton prochain trip Question embrayage... 6c4f3810bon c’est la Suisse,@plusse

3Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Mer 26 Jan 2022 - 21:43

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça ressemble aux Millevaches mais en plus praticable avec ce que t'as aux pieds Very Happy

Personne parmi les bricolos pour me guider un peu ?

4Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 7:51

willy

willy
Jeune pilote
Jeune pilote


sur le manuel de réparation tu trouvera peut-être des pistes pour résoudre ton problème.
:gnii:

5Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 8:33

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Hélas, j'ai le Haynes, le BM et... Bon, y'a pas la subtilité nécessaire pour celui qui n'a jamais fait. Tant pis, je vais m'y reprendre en douceur avec de la musique zen en fond sonore.

6Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 9:56

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a cette vidéo... Au cas ou tu ne l'aies pas vue... :wink:



à priori, le gars démonte la fourchette de commande, à 14'00, (après avoir un peu "galéré")
s'assure que l'axe de commande est libre en rotation, remonte le tout...
et vient repositionner/remonter la fourchette, en dernier, en ayant réglé au préalable, la garde de son levier d'embrayage au mini...

7Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 11:02

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh bordel, tu me dis où tu veux partir en voyage cet été, je te prends les billets ! Merci ! Very Happy

8Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 11:43

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi,Vand je te propose pour alléger la manœuvre une modification du retour d’huile avec la durite de 10 mm  intérieure. Question embrayage... 69f16f10
Question embrayage... 801e851070 cm suffisent

9Question embrayage... Empty Re: Question embrayage... Jeu 27 Jan 2022 - 18:08

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée ouais, je vais tenter avec la durite rigide et si ça se passe mal, je basculerai vers ton idée... Mais bon avec de la patience ça devrait le faire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum