Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS qui ne clignote pas ( mais le triangle oui )

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec L'ABS 1 de mon K 1100 LT (94)

Après un trajet de 300 KM sur l'autoroute ou tout s'est bien passé, à la station service, à la remise du contact, Le voyant ABS et le triangle se sont mis à clignoter même après avoir dépasser les 4km/h

J'ai effectué un rapide contrôle visuel et plusieurs remises de contact rien n'y fait, n'aillant pas d'outils, j'ai poursuivi mon chemins en aillant appuyé sur le bouton ABS

Oui mais voila le lendemain (et jusque maintenant) au redémarrage il me fait une chose étrange:

A chaque mise de contact, le voyant s'allume 1 fois (un clignotement) puis s'éteint avant même d'avoir rouler, le triangle quand à lui, après avoir appuyé sur les leviers, se met à clignoter sans s’arrêter ( je précise que j'ai vérifier toutes les lampes et contacts de levier de la moto et elles sont OK)


Quand j'appuie sur le bouton ABS il ne se passe rien.

j'ai reseter l'abs ( mais je ne sait pas si sa a marché vu qu'il ne s'est rien produis )

j'ai donc bricolé une lampe de diagnostique mais elle ne clignote pas (peut être l'ampoule est trop puissante? (veilleuse 5w ) ou il n'y a pas défault enregistré ?

J'ai ouvert le boitier FAG et nettoyé l’intérieur mais tout semble saint

J'ai mit du nettoyant contact sur le bouton et verifié qu'il n'y a pas de fil arraché.

les fusibles sont tous OK

les capteurs sont en bon état visuel mais il ont un jeu trop faible (0.25)

La batterie de la moto est neuve (et rechargé vu que j'ai fait 1000km


alors ? une piste ? je pencherait pour le bouton (la moto couche dehors) qui déconnerait mais je suis pas sûr

merci d'avance




Dernière édition par Grassbull le Mer 13 Juil 2011, 19:32, édité 3 fois

Invité

Anonymous
Invité

bizarre, normalement si il n'y a que le triangle qui clignote, c'est une ampoule de stop ou veilleuse qui est morte

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
si ça peux te rassurer , sur la mienne, c'est variable, quelques fois le triangle s'éteint juste après le démarrage moteur,
quelques fois au bout de 50 m de roulage, et pourtant ma batterie est neuve et toutes mes ampoules fonctionnent.
Quant aux voyants d'ABS, quelques fois au 1er démarrage ils clignotent alternativement, puis je coupe et redémarre, et là ça se synchronise,
et puis ya des matins où au 1er démarrage, ils clignotent synchro, et s'éteignent au bout de 5m ( situation normale )
peut être que ma batterie a des coups de mou.....
l'appui sur l'interrupteur n'a jamais eu le moindre effet sur tout çà, du coup, j'ai renoncé à essayer de comprendre.

Invité

Anonymous
Invité

Ronan56 a écrit:salut,
si ça peux te rassurer , sur la mienne, c'est variable, quelques fois le triangle s'éteint juste après le démarrage moteur,
quelques fois au bout de 50 m de roulage, et pourtant ma batterie est neuve et toutes mes ampoules fonctionnent.
Quant aux voyants d'ABS, quelques fois au 1er démarrage ils clignotent alternativement, puis je coupe et redémarre, et là ça se synchronise,
et puis ya des matins où au 1er démarrage, ils clignotent synchro, et s'éteignent au bout de 5m ( situation normale )
peut être que ma batterie a des coups de mou.....
l'appui sur l'interrupteur n'a jamais eu le moindre effet sur tout çà, du coup, j'ai renoncé à essayer de comprendre.

Oui de temps en temps j'avait quelques défaut comme ceci (c'est ce qui m'a pousser changer la batterie un peu vielle)

Mais la le problème c'est que sa ne s’arrête plus, il clignote depuis 50km, et le voyant ABS ne revient jamais, bouton appuyé ou pas, après ce qui m’embête le plus c'est de ne pas savoir si l'ABS fonctionne ou pas

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ronan56 a écrit:salut,
si ça peux te rassurer , sur la mienne, c'est variable, quelques fois le triangle s'éteint juste après le démarrage moteur,
quelques fois au bout de 50 m de roulage, et pourtant ma batterie est neuve et toutes mes ampoules fonctionnent.
Quant aux voyants d'ABS, quelques fois au 1er démarrage ils clignotent alternativement, puis je coupe et redémarre, et là ça se synchronise,
et puis ya des matins où au 1er démarrage, ils clignotent synchro, et s'éteignent au bout de 5m ( situation normale )
peut être que ma batterie a des coups de mou.....
l'appui sur l'interrupteur n'a jamais eu le moindre effet sur tout çà, du coup, j'ai renoncé à essayer de comprendre.

en général sur le K11 le voyant rouge triangle s'éteint après action du frein AR et AV, tu peux rouler des Km avec ce voyant allumé , c'est l'appareil de contrôle des lampes qui va intervenir au freinage pour vérifier les lampes, si après avoir freiner AV et AR (n'importe quel ordre)il reste allumer , cela t'indique qu'il u a un problème avec une ampoule ou le circuit


_____________________________
Voyant ABS qui ne clignote pas ( mais le triangle oui ) Mousta10 Voyant ABS qui ne clignote pas ( mais le triangle oui ) Idf10Voyant ABS qui ne clignote pas ( mais le triangle oui ) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum