Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous!

j'ai une super méga "C*****e" sur mon R 1100 RS de 94:

le pot d'origine (catalyseur) est recouvert d'huile sur le dessus, le bras qui accroche par en dessous jusqu’à la transmission arrière est devenu noir recouvert d'huile ou de dépôt, ça "pue" quand je suis à l'arrêt. Aie! ; je continue?

Niveau embrayage, je suis à "fond" (malgré un câble quasiment neuf, remplacé il y a un an à peu près) , quand j'embraye , je commence à entendre des grincements, la boite craque, la 2nde passe mal.. niveau embrayage, ça arrive vraiment "loin", c'est à dire, je sens très peu de "jeu" d'embrayage quand j'embraye/débraye... et quand je passe les vitesses, ça "craque"... pale

Dites, le meilleur prix d'un kit d'embrayage neuf pour ce type de machine que j'ai pu trouver sur le net est d'environ de 400euro (sans la pose) affraid ... je suppose que c'est normal?

bon, bref, la mienne à déjà 82000km, je pense que les signes et symptômes citées avant, cela soit normal, non?*

dites, docteur, c'est grave ?

pour commencer, on dirait comme quoi j'ai un joint de pété (ou autre?) , ou dans le genre?

merci de m'éclaircir à ce sujet.

amitiés.
tapir

ps: je peux faire des photos à quoi ça ressemble en ce moment, mais j'ai bien peur de choquer certains d'entre vous tirelalangue

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le soufflet d'embrayage doit être HS, c'est la pièce N°5 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/diagrams/j/x/0.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas trés bien le rapport entre le jeu à l'embrayage qui diminut et un soufflet HS qui provoque une fuite d'huile. Question

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paf la bm a écrit:Je ne vois pas trés bien le rapport entre le jeu à l'embrayage qui diminut et un soufflet HS qui provoque une fuite d'huile. Question

non moi non plus,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une fois de plus vérifier que les réglages du câble n'aient pas bougés (désserrage de la vis de réglage côté biellette par exemple) ) ce qui entraîne un rallongement de la course au débrayage et pour la fuite suivre le conseil de Freddy.

Invité

Anonymous
Invité

Je vous rejoins complètement les gars :bien:

Alors d'abord et pour commencer, ta bécane n'est pas catalysée comme indiqué dans le post idoine
Ensuite tu as un réglage de l'embrayage possible au niveau de la fourchette derrière la boite de vitesse. Vérifie que la vis de réglage est toujours là et que le jeu est correctement réglé.
Si oui tu es bon pour refaire ton embrayage. Tu peux juger de l'épaisseur restante du disque en déposant le démarreur et avec une lampe de poche tu verras l'état d'la chose.
Pour ce qui est de l'huile elle peut provenir de plein d'endroit et il faudrait nous faire une ou deux photos, qu'on se rende compte de l'étendue des dégats.

Et si tu dois refaire ton embrayage profites-en pour changer ton joint de palier arrière de vilebrequin qui ne doit plus être en très bon état lui non plus. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Une fois de plus vérifier que les réglages du câble n'aient pas bougés (désserrage de la vis de réglage côté biellette par exemple) ) ce qui entraîne un rallongement de la course au débrayage et pour la fuite suivre le conseil de Freddy.

Le soufflet ne sert à rien d'autre qu’empêcher la poussière de venir encrasser le système. Si la fuite venait de par là c'est plus le joint spy coté boite à mettre à cause que le soufflet. :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
K'wet a écrit:Une fois de plus vérifier que les réglages du câble n'aient pas bougés (désserrage de la vis de réglage côté biellette par exemple) ) ce qui entraîne un rallongement de la course au débrayage et pour la fuite suivre le conseil de Freddy.

Le soufflet ne sert à rien d'autre qu’empêcher la poussière de venir encrasser le système. Si la fuite venait de par là c'est plus le joint spy coté boite à mettre à cause que le soufflet. :wink:

Tu en es certain ? regardes un éclaté de boîte, derrière le soufflet il y'a la butée d'embrayage et ensuite l'arbre primaire de boîte dans lequel coulisse la tige de poussée et tout çà est en contact avec l'huile. Par contre je ne vois pas de spi à ce niveau là.......
ça ressemble étrangement au principe sur une boîte K et le soufflet fait étanchéité sans joint spi.
Mais peut-être me goure-je !!!

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Le soufflet ne sert à rien d'autre qu’empêcher la poussière de venir encrasser le système. Si la fuite venait de par là c'est plus le joint spy coté boite à mettre à cause que le soufflet. :wink:

Tu en es certain ? regardes un éclaté de boîte, derrière le soufflet il y'a la butée d'embrayage et ensuite l'arbre primaire de boîte dans lequel coulisse la tige de poussée et tout çà est en contact avec l'huile. Par contre je ne vois pas de spi à ce niveau là.......
ça ressemble étrangement au principe sur une boîte K et le soufflet fait étanchéité sans joint spi.
Mais peut-être me goure-je !!!

Ci-dessous la boite avec ses joints spy au nombre de 4 :

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere B0000561

J'vois vraiment pas comment un simple soufflet pourrait retenir l'huile de boite.
La tige de poussée traverse l'arbre primaire. Ce dernier étant muni de joints en ses extrémités (les N° 2 et 4 sur l'éclaté).
En aucune manière la tige de poussée n'est en contact avec l'huile de boite. :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
Ci-dessous la boite avec ses joints spy au nombre de 4 :

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere B0000561

1)J'vois vraiment pas comment un simple soufflet pourrait retenir l'huile de boite.

2)La tige de poussée traverse l'arbre primaire. Ce dernier étant muni de joints en ses extrémités (les N° 2 et 4 sur l'éclaté).
En aucune manière la tige de poussée n'est en contact avec l'huile de boite. :wink:

Ok je m'incline montage différent entre R et K

1)concernant ce spi il n'existe pas sur les K aussi étrange que cela peut te paraître.

2)Pour la tige tu as raison également

Invité

Anonymous
Invité

Sans trop diverger du sujet :wink:

L'arbre primaire sur les boites de K est également traversé par la tige de poussée et il y a aussi des joints spy.
Pièces N° 2 et 12 :wink:

aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere B0000548




Le soufflet dans le mécanisme de poussée(Pièce N° 6) est un cache poussière pour empêcher tout grippage.


aie aie aie! plein d'huile sur le bras traction/pont arriere B0000514

Invité

Anonymous
Invité

re

je vous remercie à tous d'avoir repondu avec toutes ces infos et conseils !

je vais vous faire des photos à quoi "ça" ressemble réellement


V

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Flat-Yourself"]Sans trop diverger du sujet :wink:

L'arbre primaire sur les boites de K est également traversé par la tige de poussée et il y a aussi des joints spy.
Pièces N° 2 et 12 :wink:

exact il fait l'étanchéité par rapport à la tige de poussée évitant la migration de l'huile vers le disque, par contre pas de joint spi à l'arrière arbre primaire/carter comme sur le R1100 :wink:

Pardon Tapir pour ces échanges un peu hors sujet :gnii:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ce tapir nous fait transpirer,entre sa "lambada"et sa boite (pas de nuit),
nous dansons pas mal,mais on va y arriver Surprised

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
Flat-Yourself a écrit:Sans trop diverger du sujet :wink:

L'arbre primaire sur les boites de K est également traversé par la tige de poussée et il y a aussi des joints spy.
Pièces N° 2 et 12 :wink:

exact il fait l'étanchéité par rapport à la tige de poussée évitant la migration de l'huile vers le disque, par contre pas de joint spi à l'arrière arbre primaire/carter comme sur le R1100 :wink:

Pardon Tapir pour ces échanges un peu hors sujet :gnii:

Bon je renonce, j'ai du en remonter en trop alors quand j'ai refait des boites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum