Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tourillons de bras oscillant et pont

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tourillons de bras oscillant et pont Empty Tourillons de bras oscillant et pont Jeu 14 Mar 2013 - 20:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

en ce moment, j'ai beaucoup de questions mais il faut dire que le "beau temps" me permet de passer davantage de temps à la maison et que j'en profite pour planifier la suite des événements.

Je m'interroge aujourd'hui sur les tourillons de bras oscillant et de pont. D'après realoem, les tourillons avec contre écrou sont les mêmes sur la liaison pont/bras oscillat et sur la liaison boite/bras oscillant.

Par contre, pour le tourillon "fixe" (sans contre écrou), il y a 2 références différentes. 33 17 2 312 563 pour la liaison boite/bras et 33 17 2 310 890 pour la liaison bras/pont.

S'il y a deux références, je suppose que ces tourillons ne sont pas identiques... Comment les reconnaître et surtout, les différencier ?

Merci à tous !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est comme sur les K, il y a en alu et en acier

Alu = boite-bras

Acier = Bras-pont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tourillons de bras oscillant et pont Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:si c'est comme sur les K, il y a en alu et en acier

Alu = boite-bras

Acier = Bras-pont

je ne sais pas pareil que les K, mais en regardant les fiches on voit que le montage est inversé ( contre écrou exter./k et intérieur/R11).
mais ça n'avance pas supercyprien tout çà........ Embarassed

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est effectivement possible que ce soit la matière qui diffère. J'avais pas pensé à ça. J'irai regarder demain dans mon tas de pièces la matière des différents tourillons que j'ai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum