Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise diagnostic

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise diagnostic Empty prise diagnostic Mar 12 Juil 2011 - 15:59

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous ! quelle grosse tête pourra éclairer ma lanterne...? Je m'explique. mon abs déconne,jusque là rien de neuf c'est courant par contre en regardant pour le reinitialiser,je me suis aperçu qu'un fil était coupé (dessoudé) au niveau de la prise de diagnostic.un marron/noir. En regardant sur la revue technique,ils donnent :
1 marron/bleu (a gauche de la prise.
2 marron/noir (au milieu de la prise ET 2 fils)
3 marron/vert (a droite de la prise).
Par contre sur ma K1100 LT de 95, j'ai: 1 marron/noir (a gauche)
2 marron/bleu (au milieu)
3 marron/vert (a droite).
je vais donc souder les 2 marron/noir ensemble,mais ma question est:on dit que pour reinitialiser,il faut brancher un fil sur le connecteur du milieu etc etc.....dans mon cas,je branche ou ? marron/bleu ou marron/noir...? MERCI

2prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mar 12 Juil 2011 - 16:09

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je vais voir sur la mienne
:bien:

3prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mar 12 Juil 2011 - 16:15

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

geek j'ai comme la revue

4prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mar 12 Juil 2011 - 16:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si çà peut t'aider voilà un cliché qui traîne sur le fofo qui correspond à un K11 de 94 donc ABS2 comme toi

prise diagnostic P1030110

5prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mer 13 Juil 2011 - 8:33

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui K'wet sur la photo c'est bien comme la mienne. Par contre si Eldiablo2 a comme sur la revue,il a les 2 fils marron/noir au milieu.
Je voudrais donc que ceux qui ont eu l'occasion de reinitialiser leur Abs EN SE BRANCHANT SUR LA FICHE DU MILIEU me disent la couleur du (des fils) de cette fiche centrale ....
Je ne voudrais pas faire une connerie au cas ou il y aurait un inversion de fils.Merci

6prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mer 13 Juil 2011 - 9:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:Oui K'wet sur la photo c'est bien comme la mienne. Par contre si Eldiablo2 a comme sur la revue,il a les 2 fils marron/noir au milieu.
Je voudrais donc que ceux qui ont eu l'occasion de reinitialiser leur Abs EN SE BRANCHANT SUR LA FICHE DU MILIEU me disent la couleur du (des fils) de cette fiche centrale ....
Je ne voudrais pas faire une connerie au cas ou il y aurait un inversion de fils.Merci

C'est étrange, toutes les docs traitant du diagnostic ABS1 ou 2 donne la pin 2 (milieu et 1 fil )comme référence et point de test. Sur la revue c'est une photo de la prise ou un schéma ? voir peut-être la numérotation si c'est un schéma

7prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mer 13 Juil 2011 - 9:26

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est un shéma avec la couleur des fils répertoriée ...

8prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mer 13 Juil 2011 - 9:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:C'est un shéma avec la couleur des fils répertoriée ...

alors faire gaffe que la numérotation du schéma soit bien identique à la numérotation physique de la prise

9prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Mer 13 Juil 2011 - 16:15

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Derniéres nouvelles ! je viens donc de faire un essai de reinitialisation en branchant la broche du milieu (qui d'aprés la RT devrait être raccordée avec 2 fils marron/noir MAIS marron/bleu sur la mienne) en la raccordant a la masse .....RIEN.pas de clic pas de clac. Comme je suis quelque peu curieux,j'ai donc essayé en branchant cette fois la broche avec les 2 fils marron/noir (rep 1 a gauche de la fiche) et la raccordant a la massse, et là j'ai mon ventilo qui c'est mis en marche par "intermitances" en clair il tourne 1ou2 secondes,s'arréte,retourne, etc etc....j'y perds mon latin.Je vais quand même faire un essai pour voir mais pour le moment j'attends qu'il arréte de pleuvoir.SUITE AU PROCHAIN NUMERO..........................

10prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Ven 15 Juil 2011 - 5:24

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon,hé bien j'ai essayé sur route,c'est pareil ....je vais repartir a Zéro,controler l'entrefer des capteurs,les fils des capteurs;le relais etc etc......

11prise diagnostic Empty Re: prise diagnostic Sam 1 Sep 2012 - 22:48

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ajouter un aperçu différent présent sur un k100 rs1 de 1990:
prise diagnostic Prise10
1: 2x marron-noir
2:marron-blanc
3:marron vert
Je n'ai pas retrouvé de schéma avec cette configuration.
Si vous avez ça je suis preneur.
Vincent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum