Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 GS injecteur éjecté !!!!

+4
SBM
madajejo
BM92
paf la bm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 GS injecteur éjecté !!!! Empty 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 16:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Petit coup de gaz pour rétrograder dans un bled, une grosse explosion et voici le résultat.
J'ai remonté tout ça et redémarage, le moteur a tourné rond au bout d'une minute car il y avait des traces d'essence que j'ai épongé dans le conduit d'admission.
Ensuite j'ai constaté que je ne pouvais pas mettre la poignée en coin en dessous de 1500 tours car elle cafouille et des petites explosion se produisent. Autrement elle parait fonctionner correctement.

Qu'en pensez vous?

1150 GS injecteur éjecté !!!! 98455659520070804165445

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 17:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Premiere fois que je vois cela.
Ton injecteur en aurait pas pris un coup ?.

31150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 17:26

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

lj'avais pas bien vu du premier coup.
C'est le boitier papillon qui s'est deboité.
Ce qui est bizarre, c'est la détonation : un retour d'allumage !

Ton truc est etonnant ( et détonnant)



Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 17:31, édité 1 fois

41150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 17:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une supposition, c'est que ce qui a fait que ton conduit d'admission a "sauté" c'est une explosion mal placée.

Alors après, vas savoir pourquoi!

51150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

ta becane n'etait pas tres chaude par hasard ?

61150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 18:58

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh ! si toutes les chaudes ont le conduit d'admission qui saute, c'est pas etonnant que l'injecteur ne remplit plus son office
Quelle periode vit-on ? Quelle vie ???
Mais que font les fonctionnaires....... de police ?

71150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 19:12

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà vue cela sur un flat mais à six cylindres, la boite à air complètement arrachée de la pipe d'admission suite à un retour de flamme suite à un dérèglement soudain de l'avance Suspect

81150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 19:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre à Abarthh, c'était en début d'aprés midi et il faisait chaud, ça aide mais normalement ça ne doit pas arriver.

Aprés examen de la bête, j'ai constaté les choses suivantes:
Déjà aucun dégat, j'ai vérifié visuellement le papillon et les 2 injecteurs pour comparer. Il y avait une goutte d'essence sur les 2 injecteurs.
Ensuite j'ai fais une synchro au ralenti (1 petit cm sur la colone de mercure) et une synchro en accélérant à 2500 - 300 tours (3 cm environ sur la colone de mercure)
Le moteur va mieux sur ce coup de gaz au rétrogradage.
Elle semble impeccable mais je n'ai roulé qu'une vingtaine de bornes aprés ces réglages et j'ai cherché ces conditions qui provoquait ces petites explosion au coup de gaz pour rétrograder, et rien . On verra demain matin sur 100 bornes de montagne.

BM ne peut pas la prendre avant 3 semaines mais l'atelier m'aproposé de jeter un oeil vite fait dessus courant de semaine prochaine.

Perso j'avais vu ça sur un espace au gaz d'un ami qui avait la facheuse tendance à faire exploser la boite avec le filtre à air. Mais c'était du gaz et son truc était vers la fin de vie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

91150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

je disais ca car j'ai eu le coup sur une guzzi il y a quelques années , moteur tres chaud , pour une raison que je n'ai jamais comprise a une acceleration j'ai eu une grosse explosion , c'etait assez impressionant , j'ai vu la flamme passer aux joints de culasses et les 2 carbus ejectés de la pipe

101150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 19:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:je disais ca car j'ai eu le coup sur une guzzi il y a quelques années , moteur tres chaud , pour une raison que je n'ai jamais comprise a une acceleration j'ai eu une grosse explosion , c'etait assez impressionant , j'ai vu la flamme passer aux joints de culasses et les 2 carbus ejectés de la pipe

Finalement ce n'est pas exceptionnel.
Il suffit peut être de se retrouver dans une configuration peut probable à 1 sur 10000 et là ça claque. Peut être que si j'avais controlé mes synchros plus tot ce ne serait pas arrivé. Mais bon chance quand même car pas de casse semble t'il.

PS je vais peut être aller faire un loto!!!!!! Very Happy

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

111150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
abarthh a écrit:je disais ca car j'ai eu le coup sur une guzzi il y a quelques années , moteur tres chaud , pour une raison que je n'ai jamais comprise a une acceleration j'ai eu une grosse explosion , c'etait assez impressionant , j'ai vu la flamme passer aux joints de culasses et les 2 carbus ejectés de la pipe

Finalement ce n'est pas exceptionnel.
Il suffit peut être de se retrouver dans une configuration peut probable à 1 sur 10000 et là ça claque. Peut être que si j'avais controlé mes synchros plus tot ce ne serait pas arrivé. Mais bon chance quand même car pas de casse semble t'il.

PS je vais peut être aller faire un loto!!!!!! Very Happy
ca a ete pareil pour moi , pas de casse mis a part les 2 joints de culase ce qui ne m'a pas empeché de rentrer , c'est la qu'on apprecie le refroidissement a air

121150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Sam 4 Aoû 2007 - 23:40

Invité

Anonymous
Invité

Un jour j'ai eu une explosion au démarrage sur un 1100 GS et les deux bouchons de caoutchouc des prises de dépressiomètre ont sauté !

131150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 9:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

PierreB a écrit:Un jour j'ai eu une explosion au démarrage sur un 1100 GS et les deux bouchons de caoutchouc des prises de dépressiomètre ont sauté !
Devait être vieux, c'est vrai que les miens sont neuf et qu'il faut tirer dessus pour les enlever.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

141150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 9:37

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

"Normalement" cela ne se produit qu'en cas d'avance à l'allumage trop important ( allumage alors que la soupape d'admission n'est pas tout à fait fermée) ou si un point chaud subsiste dans la chambre de combustion

151150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 12:12

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose des questions,
-ou fait tu le plein ?
-un manque d'octane par des température élevée ne sont pas source d'auto allumage avec déflagration dans l'admission ?
-en effet une synchro déréglée peu t'elle être aussi la source de ce phénomaine ?

161150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 19:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Je me pose des questions,
-ou fait tu le plein ?
A 95% chez mon pote qui a une station TOTAL, autrement surtout pas en grande surface.
Cette aprés midi 170 bornes de montagne par 30°C et juste un problème de ralenti si je reste arrêté plus d'1 minute.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

171150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 19:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

madajejo a écrit:"Normalement" cela ne se produit qu'en cas d'avance à l'allumage trop important ( allumage alors que la soupape d'admission n'est pas tout à fait fermée) ou si un point chaud subsiste dans la chambre de combustion
Dans mon cas l'avance est OK et j'en suis sûr car j'ai eu le problème de l'avance à l'allumage qui était trop tot et je me retrouvais avec du cliquetis (le truc qui te détruit le moteur en 3 secondes si tu insistes sur la poignée de gaz) par des températures comme cette aprés midi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

181150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 22:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas grand chose a dire a distance

mais controler l'avance (voir capteur hall sur mon site)
puis synchro

puis ca doit pu le faire

191150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Dim 5 Aoû 2007 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu la même chose sur ma 1150 GS il y a quelques années .. comme elle sortait de chez le concessionnaire pour un changement de joint de culasse sous garantie ... je me suis dit que le mécano n'avait pas assez serré les colliers ... j'ai remonté le tout ... et fait env. 30.000 km par la suite sans soucis

201150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Lun 6 Aoû 2007 - 0:28

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu la même chose sur ma 12gs en corse pendant mes vacances l'année dernière.( à environ 10 000 kms)
au rétrogradage, un gros "boum" puis le moteur qui tourne comme une patate et cale.
une fois le manchon remonté , cela ne s'est jamais reproduit.
je venais de me tirer la bourre avec une ferrari pendant 30 bornes entre Bonifacio et Sartene donc moteur assez chaud, c'était "la fin de la spéciale" , on rentrait dans un village à allure cool.
depuis il y a eu d'autres tirages de bourre et 67000 kms en plus et rien à signaler.

211150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Lun 6 Aoû 2007 - 0:37

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

est ce qu'il y a un capteur d'ouverture de papillon sur la GS?
si oui comment fait-on pour le contrôler ?

221150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Lun 6 Aoû 2007 - 13:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:est ce qu'il y a un capteur d'ouverture de papillon sur la GS?
si oui comment fait-on pour le contrôler ?

Oui il y a un capteur et pour le controler il faut le bignou à BM ou celui dont parle Popov il me semble.

En voyant vos réponses , le problème n'est pas isolé et en plus sur différent moteur. Tant que cela ne provoque pas de casse on va pas s'affoler mais faire un peu plus attention au synchro et à l'avance comme le dit si bien Popov.
en tout cas merci pour vos réponses.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

231150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Mar 7 Aoû 2007 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
PierreB a écrit:Un jour j'ai eu une explosion au démarrage sur un 1100 GS et les deux bouchons de caoutchouc des prises de dépressiomètre ont sauté !
Devait être vieux, c'est vrai que les miens sont neuf et qu'il faut tirer dessus pour les enlever.

non, non, la moto était presque neuve, mais peut être pas très bien réglée à la concession de Toulouse...

241150 GS injecteur éjecté !!!! Empty Re: 1150 GS injecteur éjecté !!!! Mar 7 Aoû 2007 - 21:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PierreB a écrit: mais peut être pas très bien réglée à la concession de Toulouse...


hi, hi, hi , encore un connaisseur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum