Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

injecteur ouvert ou pas?

+2
Décédé - Bruno59940
marcotwin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1injecteur ouvert ou pas? Empty injecteur ouvert ou pas? Lun 24 Aoû 2009 - 17:33

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: salut a tous.sur un injecteur demonter,est ce que l'on peut voir si il est ouvert ou fermer.

2injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Lun 24 Aoû 2009 - 18:35

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Oui si tu met du liquide fluide du coté arrivée essence (par exemple de l'essence avec un compte goutte)
tu devrais voir sortir coté aiguille.

sauf erreur les injecteurs sont fermés au repos et ouvert a l'excitation.
si c'est pour vérifier qu'il sont grippé tu peut titiller l'aiguille avec un petit
tournevis en observant bien on voit l'aiguille bouger

3injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Lun 24 Aoû 2009 - 19:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bruno59940 a écrit:sauf erreur les injecteurs sont fermés au repos et ouvert a l'excitation
oui et c'est logique
Bruno59940 a écrit: tu peut titiller l'aiguille avec un petit
tournevis en observant bien on voit l'aiguille bouger
ça , c'est déconseillé , c'est calibré donc fragile

4injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mar 25 Aoû 2009 - 8:49

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: je vous remerci pour vos reponse,en fait c'est pour les passer au bac ultrasson.comme je n'ai pas de transformateur pour les actionner je pensais quand pouver les laisser ouvert.

5injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mar 25 Aoû 2009 - 9:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non mais le bac a ultra son va quand meme nettoyer l'interieur meme fermé
moins bien, mais ca devrai suffir

6injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mer 26 Aoû 2009 - 9:17

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: je les est passer cinq fois au bac et apparrement ça ne sufit pas.elle tourne beaucoup mieu mais ce n'est pas encore le top.devrait peut etre mettre un aditif dans l'essence qui pourrais nettoyer les injecteur de l'interieur.

7injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mer 26 Aoû 2009 - 9:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

combien de temps au bac us ?

8injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mer 26 Aoû 2009 - 9:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu as pres de chez toi une station technique bosch
porte leur les injecteurs de demande de controleur leur debits
ca coute presque rien (j'avais payer 10€ en tout (en liquide bien sur))

9injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Mer 26 Aoû 2009 - 9:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu fais un calage du tps ? à 380mV
es tu equipé d'une sonde lamnda
ou du potard à CO (si oui, va au centre de controle technique a coté, et demande a utiliser leur appareil à CO pour regler le potard)
si pas de reglage coherant, change le potard (ca sent le vecu)

10injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:16

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:as tu fais un calage du tps ? à 380mV
es tu equipé d'une sonde lamnda
ou du potard à CO (si oui, va au centre de controle technique a coté, et demande a utiliser leur appareil à CO pour regler le potard)
si pas de reglage coherant, change le potard (ca sent le vecu)

:gnii: c'est quoi le tps à 380mV et le potard à CO ? il n'y a pasde sonde lamnda,pas de catalyseur.

11injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 19:46

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une petite question.
sur une rt de 85000 km un nettoyage injecteurs s'impose ou, temps que sa marche on ni touche pas ?

12injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 20:05

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je me suis fait chier a essayer des injecteurs voitures achetes a la casse car sur de ma panne!
apres un nettoyage avec toutes sortes de produits je suis aller au garage un pote!
Panna: cables des bougies :ptdr:

13injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 20:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

marcotwin a écrit:
popov1100 a écrit:as tu fais un calage du tps ? à 380mV
es tu equipé d'une sonde lamnda
ou du potard à CO (si oui, va au centre de controle technique a coté, et demande a utiliser leur appareil à CO pour regler le potard)
si pas de reglage coherant, change le potard (ca sent le vecu)

:gnii: c'est quoi le tps à 380mV et le potard à CO ? il n'y a pasde sonde lamnda,pas de catalyseur.

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT.html

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50600_21MAI05.pdf

14injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 20:24

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

les 380mvolts tu les trouves sur une des bornes du capteur de corps d/injection et la valeure du co2 se regle sur un potar fixé
au cadre
quel est le prolememe de base?

15injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 20:33

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

l/injecteur est une vanne que tu peux alimenter diretement sur une batterie pour essais pas top longtemps bien sur car c/est pas
prevu pour etre ouvert pour la journée!
une bombe de nettoyant et un flexe ;ca passe a travers :bien:

16injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="popov1100"si oui, va au centre de controle technique a coté, et demande a utiliser leur appareil à CO pour regler le potard[/quote]
Non di diou , chez moi , pas moyen et c'était pour des BAR.

17injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 0:19

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

clem57 a écrit:les 380mvolts tu les trouves sur une des bornes du capteur de corps d/injection et la valeure du co2 se regle sur un potar fixé
au cadre
quel est le prolememe de base?
le probleme de base c'est qu'elle tourne mal,au ralenti elle tousse et s'etouffe.elle a un trou a l'acceleration.pourtant j'ai tout changer:les bougie, les filtres,les joints torique.fait le reglage culbut,la syncro.la vidange,le nivau d'huile est au top.elle a 65000km.

18injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 6:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu nettoyé les conduit des vis de bypass ??

19injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 7:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sonde de temperature d'air admission?
erreur motronic?

20injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 12:08

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:as tu nettoyé les conduit des vis de bypass ??
:gnii: je les ai nettoyer et j'ai mis des vis neuf.je te remerci pour tes liens ils sont très instructif.cet après midi je vais chercher les joints torique des injecteur(entre injecteur et corp de papillon) c'est les seul que je n'ai pa changer,je les ai commander.j'ai mis un flacon de bardhal et j'ai fai le plein,on verra demain si il y a du changement.merci a tous pour vos réponses. :bien:

21injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 15:59

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

b a écrit:une petite question.
sur une rt de 85000 km un nettoyage injecteurs s'impose ou, temps que sa marche on ni touche pas ?
si les filtres n'on pas ete changer,vau mieu que tu fasse un nettoyage avant que ce soit irrecuperable,consseille change tous tes filtre et joints toriques (si il sont trop vieux + 5 ans ou plus de 25000km).ma brel je l'ai acheter d'occaz et apparemment il y a jamais eu d'entretient.a 65000km le filtre a essence etait d'origine(normalement a changer tout les 20000km ou 25000km)etc.etc......les joint et filtres ça vaut pas bien chère.

22injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 16:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

filtre a essence tous les 40000km sur un r11x0

23injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 16:48

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:filtre a essence tous les 40000km sur un r11x0
:gnii: oui tu as surement raison popov,j'ai lu tout les 25000km quelque part,je sais plus ou .ça y est j'ai changer les joints torique a la base des injecteurs et elle tourne bien.je sais pas si c'est le bardhal ou les joints la cose mais ça vas.avant j'avais du mal a atteindre les 180 kmh et là j'ai fait une petite pointe a 210kmh(je roule plutot cool c'etait juste pour savoir si elle a du punsh).elle n'a plus de trous a l'acceleration.au ralenti elle a toujours un petit etoufement genre tviiiiss,mais elle ne cale plus.est ce normal.

24injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 18:34

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non c/est pas normal!
j/ai fait un reglage il ya(+-7000km)et maintenent aussi des trous au ralenti!
ma belle a 150-000km
deregle plus vite?
c/est pa sur tafume

25injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Ven 28 Aoû 2009 - 23:27

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

clem57 a écrit:non c/est pas normal!
j/ai fait un reglage il ya(+-7000km)et maintenent aussi des trous au ralenti!
ma belle a 150-000km
deregle plus vite?
c/est pa sur tafume

:gnii: comment je deregle?

26injecteur ouvert ou pas? Empty Re: injecteur ouvert ou pas? Dim 30 Aoû 2009 - 14:35

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:
marcotwin a écrit:
popov1100 a écrit:as tu fais un calage du tps ? à 380mV
es tu equipé d'une sonde lamnda
ou du potard à CO (si oui, va au centre de controle technique a coté, et demande a utiliser leur appareil à CO pour regler le potard)
si pas de reglage coherant, change le potard (ca sent le vecu)

:gnii: c'est quoi le tps à 380mV et le potard à CO ? il n'y a pasde sonde lamnda,pas de catalyseur.

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT.html

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50600_21MAI05.pdf

:gnii: ca y est j'ai fait le calage du tps (il en avait grand besoin,aucune mesure n'etait bonne)et c'est vraie que la differrence est enorme,ralenti très stable,acceleration plus franche,couple accentuer,pour le reglage du potard,il faut que j'attende mardi(ouverture du ct). merci Popov pour tes conseilles,et merci a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum