Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge d'essence qui s'affole!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge d'essence qui s'affole! Empty jauge d'essence qui s'affole! Jeu 7 Juil 2011 - 19:24

joe95

joe95
En rodage
En rodage

salut à tous

Sur mon k11 ed ma jauge va du mini au maxi presque continuellement, difficile de savoir ou j'en suis réellement au niveau essence. J'ai bien tenté de nettoyer la cosse avec un produit spéciale connectique mais rien n'y fait. Lorsque je fais le plein, les premiers kilomètres l'aiguille reste au maxi mais a tout de même quelques soubresaut.
Ce soucis est il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Mano ou jauge du réservoir HS? Encore mieux, une solution à moindre frais?
Merci d'avance.

2jauge d'essence qui s'affole! Empty Re: jauge d'essence qui s'affole! Jeu 7 Juil 2011 - 19:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être la jauge par elle même qui a un malaise. Démontes l'ensemble de la trappe bouchon de réservoir (4 vis cruci) et manipule la tringle pour observer l'effet sur ton indicateur.
C'est un système à balancier qui actionne un curseur type potentiomètre, si la piste ou le curseur est usé l'info n'est plus bonne.

3jauge d'essence qui s'affole! Empty Re: jauge d'essence qui s'affole! Jeu 7 Juil 2011 - 19:54

joe95

joe95
En rodage
En rodage

ok je vais commencer par là, merci.

4jauge d'essence qui s'affole! Empty Re: jauge d'essence qui s'affole! Sam 9 Juil 2011 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

hello
méme problème
quand j'ai le plein ça fonctionne parfaitement et quand elle arrive a 3/4 elle s'affole puis s'arrete
j'ai demonté le bouchon et bougé la jauge et effectivement le probleme vient de là
je pense usure ou mauvais contact ( reservoir qui a été longtemps stocké )
jauge d'essence qui s'affole! 12270210
j'en ai une autre jauge mais j'ai le Flème ...................... Embarassed

5jauge d'essence qui s'affole! Empty Re: jauge d'essence qui s'affole! Dim 14 Aoû 2011 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Juste savoir, si sur la central est gigote également ?
Il me semble qu'il soit éventuellement question d'un condensateur qui permettrait d'avoir une lecture plus tranquille, et qui dans ce cas serait mort... C'est ce que j'ai pu comprendre quand un mécano de chez BMW a tenté de m'expliquer le système...

6jauge d'essence qui s'affole! Empty Re: jauge d'essence qui s'affole! Lun 29 Aoû 2011 - 23:25

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour avoir eu çà et eu a remplacer la jauge (émetteur de carburant en langage de magasinier), ce sont les symptômes de la fin : ce n'est qu'un potentiomètre et les sautillements sont dûs au fait que le curseur atteint la zone où la piste est usée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum