Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture niveau d'huile sur R 850 RT

+2
popov1100
BM95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Mer 29 Juin 2011 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous. J'ai suivi le protocole à la lettre concernant la vérification du niveau d'huile moteur sur mon R 850 RT. Voila le problème que je rencontre. Après avoir bien nettoyé le hublot de contrôle, rien de rien, je trouve que ce système de lecture est complexe. Par contre j'ai fait la même chose avec le moteur froid sur béquille centrale. Le niveau est correct à la limite du cercle rouge supérieur. Je sais que le flat twin est gourmand en huile. J'ai entendu dire qu'en moyenne celui-ci consomme 1/2 l d'huile après 1000 kms. Info ou intox ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Salutations motardes.

2Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Mer 29 Juin 2011 - 22:12

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Verifi10imprime le et affiche le dans ton garage :wink:

3Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Mer 29 Juin 2011 - 22:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur ma r1100gs
en faisant des vidanges tous les 10 000km (soit 16 vidanges quand meme)
apres vidange, huile au maxi
juste avant la vidange huile presque au mini, sans en rajouter......

je ne depassais pas 4000tr/min, tant que le moteur n'etait pas chaud (parfois long l'hiver)


de tant en tant, un petit rajout d'huile si arsouille l'ete
environ 6000/7000 km apres la vidange

4Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 30 Juin 2011 - 0:23

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit:Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Verifi10imprime le et affiche le dans ton garage :wink:

Super sympa. MERCI :bien:

5Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 30 Juin 2011 - 9:28

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

sur ma R850RT en 125000 km j'ai consommé un peu d'huile sur 40000 premiers kilomètres, environ 1 l remis entre les vidanges et après, la consommation de lubrifiant s'est arrêtée.
Il ne faut pas être obsédé par le niveau maxi et laisser descendre le niveau (dans le hublot) jusqu'au milieu, il n'y a aucun risque et si tu respectes les temps de chauffe du moteur tu ne devrais pas consommer d'huile ou très peu.

pour le temps de chauffe respecter ce que dit popov1100

6Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 30 Juin 2011 - 11:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si tu ne vois rien, c'est peut etre que le "hublot" est plein essaye de faire pencher (par quelqu'un) la meule de l'autre coté et regardes tu risque de voir apparaitre l'huile
dans ce cas tu as trop d'huile c'est tout

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 30 Juin 2011 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:si tu ne vois rien, c'est peut etre que le "hublot" est plein essaye de faire pencher (par quelqu'un) la meule de l'autre coté et regardes tu risque de voir apparaitre l'huile
dans ce cas tu as trop d'huile c'est tout

Merci. Je pensais un peu à ça aussi. je vais suivre ton conseil. :bien:

8Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 30 Juin 2011 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour vérifier si le niveau est trop haut, il suffit de démarrer la mob en regardant dans le hublot (pas facile mais j'y arrive lorsque j'ai un doute).
Sil y a de l'huile tu devrait voir le niveau baisser tout de suite après le démarrage jusqu'à vider le hublot.

Pour contrôler le niveau j'attends toujours que l'indicateur de température monte à 6 digits puis j'attends quelques minutes que l'huile redescende. 5 digits ne suffisent pas, de l'huile peut être retenue dans le radiateur. Avec 6 digits on est sur que le calorstat est ouvert.
:bien:

Bonne lecture du niveau

9Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 7 Juil 2011 - 21:21

dan19

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr, pour moi je considère qu'elle ne consomme pas d'huile c'est maxi 0.5l entre 2 vidanges à 10000km. il faut pas s'en faire pourvu qu'on arrive à voir le niveau , ça suffit le mini ne pose pas de problème si je trouve que c'est trop juste moi je rajoute 25cl .

10Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 7 Juil 2011 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

dan19 a écrit:bjr, pour moi je considère qu'elle ne consomme pas d'huile c'est maxi 0.5l entre 2 vidanges à 10000km. il faut pas s'en faire pourvu qu'on arrive à voir le niveau , ça suffit le mini ne pose pas de problème si je trouve que c'est trop juste moi je rajoute 25cl .
:bien: Merci. :gnii:

11Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Empty Re: Lecture niveau d'huile sur R 850 RT Jeu 7 Juil 2011 - 22:27

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut a tous,
un verre a vin voir deux tous les 10000 elle picole autant que moi. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum