Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture niveau d'huile sur R 1100 RT

+7
Francoisfffp
bernard35
bm44130
JamnaST
Décédé : pivert
pompom
gyhjem
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lecture niveau d'huile sur R 1100 RT Empty Lecture niveau d'huile sur R 1100 RT Dim 1 Mai 2011 - 14:00

gyhjem

gyhjem
Apprenti

Bonjour

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de la fenêtre de niveau d'huile. J'ai beau regarder dans tous les sens je ne vois rien bouger que je sois sur béquille centrale ou latérale je ne vois aucune différence . Après avoir parcouru le forum j'ai tout essayé, à froid, à chaud ... et j'ai toujours l'impression d'avoir la même vision.
D'avance pour ceux qui seraient tenter, j'ai également fait contrôler ma vue. De ce côté tout va bien!!!
Donc pour résumer, j'ai une fenêtre avec un petit rond rougeatre au centre mais aucune autre indication de niveau????

Merci pour votre aide.

study

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

t as peut etre un niveau d huile bas ...essye de rajouter 15 cl ,pars rouler 15 km
reviens chez toi laisse un peu la machine tourner sur la bequille centrale (2 à 3 mn) puis eteins la .......normalement tu verras dans les 5 mn le niveau revenir dans le hublot....

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

dans ce cas ...

1)
plus d'huile ....sous le mini, on ne voit plus rien ...... oulàlààààààààààà

2)
trop d'huile .. au dessus .. pareil on ne voit plus rien .... trouves quelqu’un (baraqué et de confiance) pour pencher la meule coté inverse du hublot et regarde .. prévois peut etre une lampe de poche ... si vraiment trop, faut en enlever ..

toujours partir du principe qu'il y a trop d’huile et fait le contrôle direct ..
ensuite si en penchant au plus bas possible tu ne vois toujours rien ... voyant très sale .. ou plus d’huile .. dans ce cas penches (a 2) vers toi en regardant ... a un moment tu verras ce fichu niveau apparaitre sinon recommence dans l'autre sens..

le niveau se fait après avoir roulé suffisamment pour avoir mis le moteur à température ...
arrêtes tout (sur du plat) et reviens 5 à 10 mn + tard .. et la , regardes le niveau..
"l'idéal" est d'etre entre le milieu et 2 ou 3 millimètres sous le maxi pour être tranquille

sauf si elle est gourmande, inutile de remplir tous les jours un petit manque
complètes avant un long trajet



Dernière édition par pivert le Mer 4 Mai 2011 - 8:34, édité 1 fois

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

oups, parkinson tafume

si tu sors de vidange il y a peu ;.. il y a de grandes chances que tu sois au maxi ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

gyhjem

gyhjem
Apprenti

Comme j'en ai ajouté et que je ne vois pas de changement je pencherai donc par un trop plein, je vais essayer de trouver quelqu'un pour la pencher.

Si j'ai bien compris, on voit directement l'huile devant la partie grisatre autour du trou central?

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

yess

le niveau apparait
ou
un simple changement de couleur si le hublot est crade
c'est toujours un trait horizontal

suivant la lumière, c'est + ou - visible

c'est aussi mauvais de rouler sans
qu"avec (vraiment) trop d’huile

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, est ce normal de voir le niveau entre le point rouge et le max, alors que la moto n'a pas roulé depuis presque 24H?

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ptèt que oui
ptèt que non
:ptdr:

bé une partie de l'huile se balade dans le circuit lors du refroidissement et le clapet piège l'huile en balade
d'ou la (légère) descente de niveau
c'est le système carter sec mon pov' Môssieu :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

gyhjem

gyhjem
Apprenti

Bon et bien moi je crois que je vais vidanger pour mesurer directement cela sera plus sure.
Merci pour les infos.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ton hublot est encore transparant ?

NB. Ca se remplace régulièrement et ce n'est pas une panne !

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

une vidange dans une boite propre , une mesure, rapide et retour à la normal :bien:

gyhjem

gyhjem
Apprenti

JamnaST a écrit:... avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ton hublot est encore transparant ?

NB. Ca se remplace régulièrement et ce n'est pas une panne !


Non justement il ne me semble pas très transparent, par contre je distingue bien le rond rouge au centre.
Est ce que l'on peut le changer facilement sans vidanger?

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur la mienne j'avais donné un coup de chiffon sur le hublot pour le nettoyé au mieux, et je prends toujours une lampe pour eclairer lorsque je doit controler le niveau.

http://www.opus17.fr

gyhjem

gyhjem
Apprenti

bernard35 a écrit:sur la mienne j'avais donné un coup de chiffon sur le hublot pour le nettoyé au mieux, et je prends toujours une lampe pour eclairer lorsque je doit controler le niveau.

Oui c'est ce que j'ai fait, de l'extérieur cela semble propre mais à l'intérieur je ne vois que du gris, sans différence entre le haut et le bas.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gyhjem a écrit:
JamnaST a écrit:... avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ton hublot est encore transparant ?

NB. Ca se remplace régulièrement et ce n'est pas une panne !


Non justement il ne me semble pas très transparent, par contre je distingue bien le rond rouge au centre.
Est ce que l'on peut le changer facilement sans vidanger?

... voir le rond rouge, ce n'est pas voir ce qu'il y a derrière le hublot !

Ca se change sans vidanger, un mécano fait ça en 3 min' chrono ... un bricolo-amateur, sais pas, mais il y a ici des spécialistes qui vont t'expliquer comment percer le vieux hublot, l'extraire, et le remplacer par un neuf. Mais comme il faut passer l'acheter chez mr bm, autant lui demander de le faire ....

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
gyhjem a écrit:


Non justement il ne me semble pas très transparent, par contre je distingue bien le rond rouge au centre.
Est ce que l'on peut le changer facilement sans vidanger?

... voir le rond rouge, ce n'est pas voir ce qu'il y a derrière le hublot !

Ca se change sans vidanger, un mécano fait ça en 3 min' chrono ... un bricolo-amateur, sais pas, mais il y a ici des spécialistes qui vont t'expliquer comment percer le vieux hublot, l'extraire, et le remplacer par un neuf. Mais comme il faut passer l'acheter chez mr bm, autant lui demander de le faire ....
Sur une R1100RT ? :laughing:

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

... une fois le carénage démonté... tafume

A mon avis il faut lire le niveau d'huile le matin avant de partir et pas juste après la balade, car l'huile n'est pas 'redescendue'. Remplir alors est gage de trop plein.

Ceci dit, la différence entre vide (couleur métal) et plein (brun huile) est bien visible en principe.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

le monsieur de chez bm .... depuis des décennies donne un système pour voir le niveau
je pense qu'il connait son sujet

alors regardez comme vous voulez, mais ne racontez pas d'anneries sur le fofo .... qui risquent de faire péter un moulin a quelqu'un :
controle moteur trop froid
ajouter de l'huile sans etre sur du niveau
etc
ne sont peut etre surement pas LA solution ... sauf a vouloir ajouter de l'huile inutilement et/ou bousiller un moulin
avant de démonter sa meule, il est peut etre simple de faire une vidange, controler la transparence du hublot et la .. effectivement .. chager le hublot ... après avoir démonté le flanc de la meule, (c'est plus laborieux que vider l'huile) (attention aux longueurs de vis)
ou bien ??

:wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Imprime et affiche la dans ton garage
Lecture niveau d'huile sur R 1100 RT Verifi10 :wink:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gyhjem a écrit:Bon et bien moi je crois que je vais vidanger pour mesurer directement cela sera plus sure.
Ça te permettras de voir s'il y a une différence de couleur.
Si le hublot reste brunâtre à vide, il est sans doute opaque : à changer.
https://bmist.forumpro.fr/t20053-hublot-comment-changer-la-fenetre-de-niveau-d-huile?highlight=changer+hublot

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
tu as ici toutes les explications pour changer ton hublot

Erick

gyhjem

gyhjem
Apprenti

Bon et bien après vidange, j'ai obtenu 3.9l d'huile je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas de différence au niveau du hublot.

par contre je n'ai remis que 3.3l d'huile pour atteindre le max au niveau du hublot (en effet le nuiveau est bien visible) je suis en dessous des 3.5l préconisés, est ce normal?

Invité

Anonymous
Invité

gyhjem a écrit:Bon et bien après vidange, j'ai obtenu 3.9l d'huile je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas de différence au niveau du hublot.

par contre je n'ai remis que 3.3l d'huile pour atteindre le max au niveau du hublot (en effet le nuiveau est bien visible) je suis en dessous des 3.5l préconisés, est ce normal?

Va faire un tour et vérifie ton niveau après 10minutes d’arrêt. Inutile de remplir jusqu'en haut du hublot. le mieux étant à mi-chemin entre le point central et le haut du cercle rouge. :wink:

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

BM95 a écrit:Imprime et affiche la dans ton garage
Lecture niveau d'huile sur R 1100 RT Verifi10 :wink:

Tiens tu l'as eu où cette image ? Ca m'intéresse.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

gyhjem

gyhjem
Apprenti

Flat-Yourself a écrit:
gyhjem a écrit:Bon et bien après vidange, j'ai obtenu 3.9l d'huile je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas de différence au niveau du hublot.

par contre je n'ai remis que 3.3l d'huile pour atteindre le max au niveau du hublot (en effet le nuiveau est bien visible) je suis en dessous des 3.5l préconisés, est ce normal?

Va faire un tour et vérifie ton niveau après 10minutes d’arrêt. Inutile de remplir jusqu'en haut du hublot. le mieux étant à mi-chemin entre le point central et le haut du cercle rouge. :wink:


C'est ce que j'ai fait et maintenant le niveau se trouve légèrement au dessus de la moitié. Je laisse donc comme cela pour l'instant et je surveille!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum