Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soupape grillé sur K1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soupape grillé sur K1100 Empty Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 14:26

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Comment ça fait quand une soupape grille:
-Est ce qu'elle grille d'un coup ou des fois petit a petit?
-Quel sont les signes.

Parce que moi cela fait quelques jours que le ralenti au démarrage est plus bas,j'ai l'impression que j'ai un peu moins de puissance et tout a l'heure , aprés une forte accélération il y a eu comme un petard dans le pot.

Je dis aussi que je n'ai pas vérifié les bougies (peut etre un lien de cause a effet).

Merci de vos expériences.

2Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 14:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, regarde tes bougies

pour la soupape, on entend un "pschitt". sur les K11 le problème de soupapes vient souvent d'une tubulure d'échappement dessoudée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soupape grillé sur K1100 Jura_218

3Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 16:44

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

J'ai remonté le pot y a 2 mois ,je me suis penché plusieurs fois dessous car beaucoup de gens disent que leur pot cassent ,moi je n'ai rien vu.

4Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 18:29

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as une soupape de grillée, ton moteur tourne sur 3 pattes... et c'est beaucoup moins de puissance, et normalement fumée puisque l'un des cylindres ne brule plus le melange air carburant... si tu passes sur Cahors, fais moi signe, on jettera un oeil :bien:

5Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 20:59

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca vient d'un coup, tu dois avoir un problème de synchro, d'injecteur ou d'allumage.

6Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 22:01

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Je vais vérifier les bougies car je ne sais pas depuis combien de temps elles y sont et en un peu plus de 1 mois j'ai déja fais 5000 km sans probleme.
Par contre je viens de faire la vidange avec une huile 10 40 de shell semi synthese (alors qu'avant j'avais mis de la castrol 5 40 synthese).A froid on dirais aussi qu'elle a moins de peche.
Apres c'est peu etre moi qui m'habitue à la moto.

Chat vert si je passe sur cahor c'est avec plaisir que je viendrais te voir.
Autrement tu bricole beaucoup?

7Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 22:09

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bougies, jeu aux soupapes + synchro et tu nous diras comment elle va.

8Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Mer 22 Juin 2011 - 22:45

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un copain a pété un jour une soupape de K1100 sur l'autoroute A13 j'étais derrière et il y a eu un impressionnant panache de fumée blanche.

9Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Jeu 23 Juin 2011 - 6:39

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bon ,
ça me rassure tout ça ,car je venais juste de casser la tirelire pour acheter un nouvel amorto car sur les route par chez moi c'est presque du tranpolin , a tel point que j'ai des fois le cul qui decolle de la selle.

10Soupape grillé sur K1100 Empty Re: Soupape grillé sur K1100 Jeu 23 Juin 2011 - 10:23

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

enperigord a écrit:Je vais vérifier les bougies car je ne sais pas depuis combien de temps elles y sont et en un peu plus de 1 mois j'ai déja fais 5000 km sans probleme.
Par contre je viens de faire la vidange avec une huile 10 40 de shell semi synthese (alors qu'avant j'avais mis de la castrol 5 40 synthese).A froid on dirais aussi qu'elle a moins de peche.
Apres c'est peu etre moi qui m'habitue à la moto.

Chat vert si je passe sur cahor c'est avec plaisir que je viendrais te voir.
Autrement tu bricole beaucoup?

Oui je bricole pas mal, ca me detends Very Happy

et j'ai pas mal de matos, ca aide... Embarassed

je te file mon tel en mp.

A bientot :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum