Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat d'un r100rs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat d'un r100rs Empty achat d'un r100rs Mar 14 Juin 2011 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjours tout le monde
demain je vais voir un r100rs.( je roulait en r1100rs)envie de changement,nostalgie des années 70/80 quoi !
il a 98000 kms il est de 78, savait vous quelle sont les point important a vérifier sur cet engin et quel sont ces point faibles s'il en a.
et aussi qui a t'il a faire d'important a ce niveau de kilométrage (c'est ma première vieille bm et j'avoue que je suis assez stresser)
merci d"avance.

2achat d'un r100rs Empty Re: achat d'un r100rs Mar 14 Juin 2011 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

je dirais à minima les freins faiblards et les culasses à vérifier.

Grosnez

3achat d'un r100rs Empty Re: achat d'un r100rs Mar 14 Juin 2011 - 13:56

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

tout dépend de ce que tu auras comme historique de ce qui a été fait, mais sinon les soupapes après le reste c'est de l'entretien (joints spis, freins, amortisseurs, roulements, etc...) commun à toutes les motos

4achat d'un r100rs Empty Re: achat d'un r100rs Mer 15 Juin 2011 - 15:22

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Passer d'un R1100rs à un /7, c'est changer de planète. Je ne changerai pas ma 100rs contre un flat moderne mais il faut considerer le même rapport entre un Me109 et un F16 question technique, freinage, confort, partie cycle etc...
Je ne trouve pas qu'il y ait de gros inconvenients dans la circulation actuelle si ce n'est que le freinage n'est pas, il est vrai, terrible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais des durites avia, un MC plus récent au guidon une révision des pistons et un bon réglage des pinces, en fait quelque chose de très correct.
Question mécanique, pareil que pour toutes les S/5,6,7, faut voir l'engin, ce qui a été fait dessus et l'essayer. De toutes façons le démontage des culasses et une révision complète est je crois le minimum avant de rouler tranquille.
En tout cas ne stresse pas, les "vieilles BM" c'est super!

5achat d'un r100rs Empty Re: achat d'un r100rs Mer 15 Juin 2011 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:tout dépend de ce que tu auras comme historique de ce qui a été fait, mais sinon les soupapes après le reste c'est de l'entretien (joints spis, freins, amortisseurs, roulements, etc...) commun à toutes les motos

Et après wawahoom ! Tu vas découvrir les good vibrations ! :bien:

6achat d'un r100rs Empty Re: achat d'un r100rs Jeu 16 Juin 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

sykorde a écrit:bonjours tout le monde
demain je vais voir un r100rs.( je roulait en r1100rs)envie de changement,nostalgie des années 70/80 quoi !
il a 98000 kms il est de 78, savait vous quelle sont les point important a vérifier sur cet engin et quel sont ces point faibles s'il en a.
et aussi qui a t'il a faire d'important a ce niveau de kilométrage (c'est ma première vieille bm et j'avoue que je suis assez stresser)
merci d"avance.

Bon, on est plus que demain, ça a donné quoi? des photos, descriptif, prix?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum