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R100RS Aide en vue d'achat ®

4 participants

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numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je vais peut être concrétiser un trés vieux rêve : une R 100 RS.

La belle aurait 120 000 km, dans son jus, serait née en 79 et le tout pour près de 3000 euros.
La peinture est à refaire.
Pour le reste, je ne l'ai pas encore essayée mais elle aurait été entretenue dans le réseau BMW.

J'aimerai savoir quel genre de travaux seraient à envisager à partir d'un tel kilométrage ? en bref, à quoi dois-je m'attendre ?

Je pense à la distribution, à l'embrayage.
A quel kilométrage faut-il faire ces travaux ?

Quels autres travaux doit-on envisager ?

Merci de votre aide
Cordialement
numerobis.

Invité

Anonymous
Invité

A ça : http://flatvintage.free.fr/restauration/R100RS/R100RSphoto.htm

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai dû le rater lors de ma recherche sur le Net pour ce genre de site.

J'y ai découvert une garage spécialisé dans les flat pas loin de chez moi. Je vais y faire un tour.

Merci pour votre aide.

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Super lien, merci beaucoup !

Dommage qu'elle soit hors de mon budget mais quel plaisir de voir une si belle réalisation.

Merci pour la part de rêve.

A+

Invité

Anonymous
Invité

La R100RS est un eccellent choix pour plusieurs raisons:
- C'est un modèle emblématique de la marque car c'est la première bécanne de série sortie avec un carénage se série spécialement étudié pour elle.
- Elle est très agréable à piloter avec son guidon plat et son carénage dans lequel on fait corps.
- Elle est très belle (mais là, ce n'est non goût personnel)
- Son moteur est presque aussi sympa que le 90/S.
- Elle commence à se faire rare en parfait état d'origine: combien de temps que vous en avez pas vu rouler une belle?
- On en trouve encore à des prix très corrects.
- Elle est très fiable et son entretien est simple comme tous les flats 2v.

Par contre pour en restaurer une strictement d'origine, il faut un budjet important. La mienne m'a couté environ 5 briques (achat compris), et c'est plus que sa valeur réelle. Mais c'est le cas pour toute vraie restauration. Je ne regrète pas un instant cet investissement.
Mais 3000€ pour une '79 avec 120000km et la peinture à refaire, c'est un peu cher à mon avis. Attention, les modèles '79 ont eu des modifs en cours d'année: apparition de la chaîne de distrib. simple et radiateur d'huile, donc une de fin '79 c'est mieux. Ne pas oublier (comme pour toutes les S/7 à jantes alliage) de faire changer la jante avant par un modèle renforcé, si ça n'a pas été fait, c'est toujours garanti par le réseau.

Bonne chasse.

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La R 100 RS est surtout pour moi un souvenir d'enfance. Je me rappelle ma joie (et ma fierté) de gosse quand mon père m'emmenait jusqu'à l'école juché sur le bidon de sa 90 S puis derrière, sur la selle de la 100 RS quand j'étais beaucoup plus grand.

J'ai très envie aujourd'hui d'une 100 RS mais je sors d'une très mauvaise expérience BMW : J'ai toujours eu des BM neuves, depuis l'âge de 18 ans ( merci papa ! ) et, il y a quelques mois, j'ai trouvé chez le concessionnaire BM de ma ville une K1100 RS d'occasion. Comme j'en voulais une depuis longtemps, j'ai craqué. Mal m'en a pris !

Au bout de six mois, à cause de mes trop maigres compétences en mécanique, du boniment du vendeur et aussi - avouons-le - de mon empressement et de ma joie, au bout d'à peine six mois donc, retour en atelier pour chaîne de distribution et embrayage neuf ( plus 2 pneus neufs, mais ça, c'était prévu). bilan, plus de la moitié du prix d'achat de la moto !!!

Comme un arrière-goût amer, d'autant plus que j'avais demandé au vendeur les prochains frais à faire sur la moto.

Sincérement, je me demande si les gens comme moi devraient acheter des motos d'occasions, car c'est du gâchis d'être si bête.

Quoi qu'il en soit, j'ai un cerveau en état de marche et c'est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui : j'essaie de me vacciner.

Je recherche des éléments, des connaissances, des conseils peut-être pour voir si je peux envisager raisonnablement une autre tentative d'achat : pour cette 100 RS.

D'autant plus que le vendeur est très évasif sur ces points ( par téléphone), je serai plus incisif lorsque je le verrai pour essayer la moto ( c'est également un concessionnaire BM, d'une autre ville que la mienne)

Voilà pourquoi votre avis, votre expérience sont précieux et je vous en remercie.

Outre la chaîne de distribution et l'embrayage ( j'ai déjà donné, merci ) dont je ne sais à quel kilométrage il faut faire ces travaux, je cherche à savoir quel organe de la moto ( pont ?, boîte à vitesse ? etc...) il me faut absolument vérifier ( comment ?) pour ne pas acheter une moto "galère", toujours en panne et très chère à réparer.

Peut être aussi quelle partie de cette moto sera chère à remettre en état, ce qui pourrait infuencer le choix d'acheter ou pas.

En fait j'avais pensé à utiliser ma K1100 RS pour la majeure partie de l'année, la plus clémente, et la 100 RS pour les trois ou quatre mois plus frais, pendant la période d'hiver. et aussi quelques balades tranquilles toute l'année pour la 100 RS.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
sds.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

j'ai aussi une RS 79, très bonne machine
la boite ne dois pas faire de bruit, le pont non plus, mais discute le prix, et verifie que moteur et cadre ai les mêmes n°, que les coudes d'échappement soient bien en 40mm (specifique aux RS RT et peut être S de ces années)

Les RS ne sont pas recherchées (a tort), pour te donner un ordre d'idée, il y a une RT a nice, même description, chez un garage BM a 2000€, peinture verte semblant en bon état

@ +

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour numerobis,
Ici il y a quelque K100RS donc ne t'inquiete pas mais ne soit pas preser.
Ils sont en vacances :bien:

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