Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modulateur abs hs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1modulateur abs hs Empty modulateur abs hs Ven 3 Juin 2011 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

j'ai un k11rs année 94 donc abs 2 dont le modulateur est défaillant depuis bien longtemps : pas d'abs et voyant rouge qui clignote au tableau de bord (on s'y fait).
Hier en remontant suite à une grosse révision, j'ai flingué un des quatre filetages sur le modulateur abs donc maintenant il y a une fuite de liquide de frein. Je voudrais savoir s'il y a une autre solution que changer le modulateur ainsi que la durit en cuivre.
Je serais d'avis de mettre des durits en direct maitre cylindre jusqu'aux étriers. Comme ça je pourrais balancer ce maudit modulateur qui me sert à pas grand chose.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? où trouver des durits à la bonne dimension ? cela nuit-il au freinage ? quelles sont les précautions en prendre ?

Merci de votre aide.
Bonne route.


2modulateur abs hs Empty Re: modulateur abs hs Ven 3 Juin 2011 - 20:50

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Comme les K11 ont été aussi montées sans ABS, il semble logique que ta transformation soit possible.

Il suffirait de tout démonter et refaire un circuit "direct" à l'aide de durites d'orgine ou adaptables (blindées) qui pourrait être achetées sur un des sites maintes fois mentionnés sur le forum.

Il y a d'ailleurs déjà eu un sujet approchant, avec des liens kivonbien.

Peut-être tenter de mesurer soi-même, on ne doit pas être à un ou deux cm près. Plus long, non, car il y a un passage des durites à respecter. C'est peut-être jouable mais tellement plus facile d'en acheter des toutes faites !

Cette transformation, à mon avis, ne nuit pas au freinage, au contraire ! Mon ABS est shunté car trop de frayeurs avec. Il ne me manque que sous la pluie ou s'il fait très froid. Quel dommage qu'il ne soit pas déconnectable d'origine !!!

Quelles autres précautions que de faire un beau boulot (les freins, c'est utile, hein ?) et faire attention au liquide de frein qui bousille peinture, vernis et plaquettes.

Bonne route, avec ou sans ABS.

Numérobis

3modulateur abs hs Empty Re: modulateur abs hs Lun 6 Juin 2011 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Merci pour la réponse, est-ce possible de m'envoyer les liens en rapport à ce problème.
Bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum