Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre a essence k 1200lt

+2
Nikita
orkan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre a essence k 1200lt Empty filtre a essence k 1200lt Mer 1 Juin 2011 - 1:22

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai vu qu il etait possible de monter le filtre a essence a l exterieure de la pompe dans in post precedent, question faut il en monter un comme celui d origine ou un coque plastique peut aller ,pour un montage a l exterieur

2filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mer 1 Juin 2011 - 8:06

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Je n'ai jamais vu cette manip sur un K12LT ...
C'est vrai que c'est pénible d'aller changer ce filtre au fond du réservoir, mais je ne vois pas à quel endroit
le placer à l'extérieur sur ces bécanes.
L'intérêt d'un filtre extérieur est surtout pour les trails lors de voyages/raids ou le carburant n'est pas toujours de
bonne qualité, mais sur nos gros machin qui ne roulents que sur goudron et dans des pays "civilisés" (ou le carburant est de bonne qualité) ??!!
En plus lors des révisions, il faut quand même démonter le réservoir pour changer le fitre à air ...
Pour quelles raisons veux tu placer un filtre extérieur ?

3filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mer 1 Juin 2011 - 18:19

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J AVAIS VU CA post2 par meca syl , un post dont tu prenais part aussi

" rien ne t'empêche de modifier l'emplacement du filtre pour les prochains changements.
en lieu et place,tu remplace le filtre par de la durite et tu fous ton filtre à l'extérieur du réservoir."

mais sur une K12 RS / peut etre es possible sur la lt???

4filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mer 1 Juin 2011 - 19:24

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Je m'en souvenais plus ... Smile
Le fitre à essence est à changer tous les 40000 Km, le filtre à air est à inspecter tous les 20000 Km.
Si tu fais le boulot pour le filtre à air, tu peux le faire sur le fitre à éssence il n'y a que le bouchon (du bas)
du réservoir à dévisser.
Je fais tout ceci moi même et pourtant je ne suis pas une flèche en mécanique ! No
Par contre j'aurai peur de modifier l'emplacement du filtre à essence, mes compétences ne suffisent pas et j'en vois pas l'intérèt.
Et, en plus, ou le placer ?
C'est bien sûr différent pour les GS pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Si un Bmist nous donne une solution facile, j'envisagerai peut être ce changement ... Basketball

5filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mer 1 Juin 2011 - 21:17

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si cela peu rendre la chose plus facile et rapide !! est ce que MECA SYL passe par la ;peut etre a t il un avis

6filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Lun 20 Juin 2011 - 23:10

GLUZIC 22

avatar
Apprenti

salut

j'y avais pensé aussi, mais le problème n'est pas tant la place mais la pression dans le filtre car 3 bar il faut un filtre en boitier métal, je pense, et non un filtre en boitier plastique transparent comme j'ai sur la RT à carbu où la c'est par gravité que coule l'essence. Et puis effectivement il faut démonter le reservoir pour le filtre à air et on ne gagne pas grand chose en capacité d'essence supplémentaire vu que la pompe et le filtre en sont remplis. scratch

7filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 9:20

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je me souviens de ce post, et il me semble que nous en étions rester à la théorie... rien n'empèche de mettre le filtre à l'extérieur du réservoir en prolongeant la durite. Mais ensuite où le mettre ? comment le fixer ? la meilleur solution est de laisser dans le réservoir avec la pompe et de le remplacer tous les 40000 ! c'est là qu'il prends le - de place ... bien vu BM :laughing:

8filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 15:57

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Géro a écrit:je me souviens de ce post, et il me semble que nous en étions rester à la théorie... rien n'empèche de mettre le filtre à l'extérieur du réservoir en prolongeant la durite. Mais ensuite où le mettre ? comment le fixer ? la meilleur solution est de laisser dans le réservoir avec la pompe et de le remplacer tous les 40000 ! c'est là qu'il prends le - de place ... bien vu BM :laughing:

Non, pas bien vu BM ...
Bien vu cela aurait été , à la conception, de prévoir un entretien facilité Rolling Eyes

9filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que le filtre est à l'intérieur pour protéger la pompe en l'empéchant d'avaler des impuretés qui pourraient l'endommager.
En mettant le filtre à l'extérieur, il ne protègerait plus la pompe. Le gain de main d'oeuvre ou de facilité d'entretien serait gaché par le risque d'endommager la pompe à essence.

10filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 20:42

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n ai pas ouvert la bete pour voir l emplacement; si il y a possibilite ou pas , mais d apres le dessin sur real oem , le filtre est relie a la pompe par un tuyau , logique , meme si tout baigne dans l essence , c est un circuit ferme , la pompe n aval rien ou pas grand chose , quel est le sens de circulation , pompe filtre , ou filtre pompe,

filtre a essence k 1200lt Pompe10

11filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 20:48

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

le sens de circulation est pompe filtre. il y a une crépine à l'aspiration de la pompe et après le filtre pour ne pas envoyer de me..e aux injecteurs

12filtre a essence k 1200lt Empty Re: filtre a essence k 1200lt Mar 21 Juin 2011 - 23:53

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

Voici la visualisation de l'ensemble démonté (l'animal est toujours coeur ouvert à l'agonie dans le garage..)

filtre a essence k 1200lt Img9207w



filtre a essence k 1200lt Img9206t



pour info le filtre seul fait 5 cm de diametre et presque 6cm de longueur (plus les raccords)
filtre a essence k 1200lt Img9306z



je vois peu de place pour le positionné, peut être en le descendant quelque peu vers l'emplacement des protections latérales mais augmenter la longueur du circuit risque de nuire à la pompe et au debit carburant..

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum