Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle Bi place sur Ex administration

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selle Bi place sur Ex administration Empty Selle Bi place sur Ex administration Ven 27 Mai 2011 - 12:29

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Je tiens à installer une selle bi-place sur une ex administration et grâce à Bello2a et Fredo63, j'ai appris qu'il y avait pas mal de différence sur les emplacements pour fixer la selle et que les caches batteries n'étaient pas les mêmes. Et après vérifications avec Fredo63, le cadre (au niveau des attaches) ne serait pas le même pour tous.


Si l'un d'entre vous pouvait me faire une ou plusieurs photos de l'intérieur de la selle pour voir le type de fixation ce serait sympa.

Et n'ayant pas trouvé mon bonheur sur les magasins en terme de fixations si quelqu'un aurait les même à vendre .... ?



_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

j'ai aussi une ex administration et le mécano de la gendarmerie qui l'avais remise en civil avait mis une selle bm standard. Apparemment l' attache arriere était présente sur le cadre puisque soudée .Celle de devant doit pouvoir se déplacer elle est montée sur un éspèce de collier.Se sont les attaches sur la selle qui va falloir trouver.
Si tu mets une selle confort il te faudra supprimer le couvercle de boite a outils et la modifier lègèrement car trop haut.
Plutôt que des photos essayes de voir sur une autre moto à côté de la tienne se sera plus parlant ou va chez bm .
Là je travaille un peu de mèmoire et j'ai peut etre raté quelque chose.....

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, est bon courage !

voila un post que j'ai fais il y a moult ...
https://bmist.forumpro.fr/t22505-enfin-sur-sa-moto

qui te donneras quelques explication sinon moi sur la mienne j'ai récupéré le fameux collier pour la selle biplace. mais il va aussi te falloir un dosseret et tout tout. j'essaie de te faire les photo début de semaine prochaine

++

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que le cadre est le même pour toutes K75

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

groskouik a écrit:Bonjour, est bon courage !

voila un post que j'ai fais il y a moult ...
https://bmist.forumpro.fr/t22505-enfin-sur-sa-moto

qui te donneras quelques explication sinon moi sur la mienne j'ai récupéré le fameux collier pour la selle biplace. mais il va aussi te falloir un dosseret et tout tout. j'essaie de te faire les photo début de semaine prochaine

++


Oui mais j'ai eu aucun problème pour faire mes papiers mon problème reste sur la selle.


Donc voici l'envers de la mienne avec le verrou pour la serrure que j'ai réinstallé de la selle monoplace


Selle Bi place sur Ex administration 27052010


J'ai retrouvé sur le cadre l'élément soudé , je suppose que c'est celui-ci :


Selle Bi place sur Ex administration 27052011


Et j'ai retiré celui ci qui était pour la monoplace et qui était au dessus de celui ci ! :


Selle Bi place sur Ex administration 27052012


Donc d'après le site realoem, il me manque pas mal de pièce http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=52&fg=53 mais je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin


Selle Bi place sur Ex administration 14


Je sais que normalement la pièce 7 et 8 peuvent être récupérer mais vu l'état pitoyable des éléments je préfères racheter du neuf par contre entre l'image du dessus et celle ci :

Selle Bi place sur Ex administration 16


Je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin !


HELP !! Vivement des photos !!!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:


Oui mais j'ai eu aucun problème pour faire mes papiers mon problème reste sur la selle.


Donc voici l'envers de la mienne avec le verrou pour la serrure que j'ai réinstallé de la selle monoplace


Selle Bi place sur Ex administration 27052010
Salut à toi ! Je vois que tu as besoin d'aide ! :wink:
Voici l'envers d'une selle qui, malheureusement, n'est pas dans le même sens que la tienne ! Mais tu vas vite retrouver tes repères.
Aucune de tes charnières de ton ancienne selle mono te serviront !
Selle Bi place sur Ex administration Pict0023


st germain a écrit:J'ai retrouvé sur le cadre l'élément soudé , je suppose que c'est celui-ci :


Selle Bi place sur Ex administration 27052011

Bien vu pour cet appendice qui te sert d'encrage pour la charnière n° 3 (centrale) sur tes plans du dessous.
Tu as deux sortes de fixation : l'une pour selle confort (le premier plan) avec des charnières sur silentbloc (3 et 4) et les mêmes pour selle classique mais sans ces silentblocs, sur le second plan.
Par-contre, dans les deux cas, tu vas avoir besoin de cette pièce en rouge (n° 10) qui fait pont au dessus de ton passage de roue interne, reliant les deux cotés de ton cadre, sur l'arrière.
Cette pièce se loge en insérant ton nouveau cul de selle et sert de raccordement par un axe (n° 14) et son clips (15) à ta charnière n° 4 (voir photo).
Selle Bi place sur Ex administration Dscn1610

Le compas n° 7 ou 16 et de ses clips n° 8 ou 15 (que tu as sur ta selle mono et qui sont en mauvais état) ne sont pas à la bonne place, sur ce deuxième plan !
Ce trouvant au milieu de ta selle, ce compas et ses clips, relie la charnière n° 3 à un autre appendice fléché sur cette photo :
Selle Bi place sur Ex administration Dscn1611

st germain a écrit:Donc d'après le site realoem, il me manque pas mal de pièce http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=52&fg=53 mais je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin
Selle Bi place sur Ex administration 14
Je sais que normalement la pièce 7 et 8 peuvent être récupérer mais vu l'état pitoyable des éléments je préfères racheter du neuf par contre entre l'image du dessus et celle ci :
Selle Bi place sur Ex administration B0001610

Je ne sais pas réellement ce que j'ai besoin !

HELP !! Vivement des photos !!!

Pour récapituler, il te faut les pièces n° 3, 4, 7 (ou 16) 3 x 8 (ou 15) 10 et 14 avec leur visserie.

Selle Bi place sur Ex administration Chapea15 Pour vous être agréable, Bmwiste St. Germain !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En bidouillant, l'image parait plus claire, non ? :wink:
Selle Bi place sur Ex administration B0001611

maurice58 a écrit:Bonjour,

Si tu mets une selle confort il te faudra supprimer le couvercle de boite a outils et la modifier légèrement car trop haut.
... Là je travaille un peu de mémoire et j'ai peut être raté quelque chose.....

Cordialement
Je ne suis pas sûr que la pose d'une selle confort nécessite d'enlever le couvercle de boite à outil.
En revanche, pour une selle basse comme celle-ci :
Selle Bi place sur Ex administration 34682810

Obligé ! :siffle:

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup, :bien: cela peut pas être plus clair !, par contre sur le lien que tu m'as envoyé pour trouver des pièces il n'y a que les charnières .


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Invité

Anonymous
Invité

Salut erwan dsl je n'ais pas encore acces a l'épave , mais je vois que notre amis bello est venus a la rescouse Very Happy

je vois sur les photos que tu as poster , que tu as trouver la fameuse charniére soudée sur ton cadre , et sur la troisiéme photo de bello tu vois le ponté dont je te parlais au tel .

je suis en ligne si tu veux en parler :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum