Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise en deux place d'une ex administration

+10
Luc_CHP
Dr.X
EriK
JV Otaké
yan52
Loulou33
Erick38160
MICK25
Freddy29
didou46
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

didou46

avatar
Apprenti

Comme expliquer lors de ma présentation j'ai donc une 1100 rt de 2000 ex douane carte grise 2 place et aujourd'hui j'ai trouver mon bonheur tout le matériel pour l'équiper deux places enfin je pense , selle , cul de selle et système de verrouillage de selle ma question est la suivante me manque t'il quelque chose pour le montage et le montage se met il en place sans trop de bricolage merci d' avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Et hop mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

mise en deux place d'une ex administration Jura_218

didou46

avatar
Apprenti

Merci freddy désolé je debute😇

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reposes pieds passager et comme moi porte bagages ?

didou46

avatar
Apprenti

Oui la totale pour la remette en version civile

didou46

avatar
Apprenti

:bien: Ça y est la belle est équipé en biplace grâce à des pièces trouve sur le bon coin ,selle confort le système d'attache de selle passager , le cul de selle et les cales pied pour la modique somme de 140 roro . Première balade en duo hier en Dordogne et ce n'ai que du bonheur le pied intégral .il ne me manque Que les supports valise avec les poignée pour mettre un top case si quelqu'un a ça je suis preneur bonne route à vous
Didou46

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

didou46 a écrit: :bien: Ça y est la belle est équipé en biplace grâce à des pièces trouve sur le bon coin ,selle confort le système d'attache de selle passager , le cul de selle et les cales pied pour la modique somme de 140 roro . Première balade en duo hier en Dordogne et ce n'ai que du bonheur le pied intégral .il ne me manque Que les supports valise avec les poignée pour mettre un top case si quelqu'un a ça je suis preneur bonne route à vous
Didou46
C'est le plus rare, bonne chance

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh oui Erick poste doublon semble t il !!!

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non pas forcé, mais il y a reponse des deux cotés
Erick

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile


Je suis en train d'acquérir une R110RT de 2001 Ex administrative Surprised

Et je me prépare à la passer en biplace.

Pour cela, faut-il que je trouve la pièce (3) du schéma  ICI ?

ou bien, les administratives sont équipées de cette pièce  ( ce que semble indiquer la nomenclature RealOEM ... ) et je pourrai la réutiliser ?


Merci pour vos indications.

@+   :gnii:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Loulou33,
Sur ma moto, cette pièce était déjà en place, elle supportait le cadre métallique du boitier radio.
Elle te servira de support pour la pièce 4.
A plus

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir,

Merci Yan :bien: pour l'info Smile

Une pièce en moins à trouver !  :Cool:

A présent, j'ai :

-  Le cul de selle
- La selle passager
-  Les 2 caches tout en longueur qui font le dessous des clignos Arr et reviennent sur le dessous des cotés de la selle passager
-  La serrure des selles
-  La pièce qui supporte le plateau du porte bagage puisqu'elle se trouve déjà sur le modèle administration
-  les 2 reposes pieds passager (Idem K1100)

Manque plus que les 3 pièces du porte bagage .... scratch

@+
:gnii:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Loulou,
Tu as presque tout pour la mettre en deux places, j'espère que tu trouveras le porte bagage facilement.
Bon courage pour la suite.
Yan

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J'ai une ex administration que je vais aussi transformer en biplace. Je ne vois pas l'utilité de la piece N°3 citée plus haut. Pour ma part elle ne figure pas sur ma moto ex police. Si quelqu'un pouvait prendre une photo de son "dessous" de selle arrière pour se faire une idée plus précise. Suer la revue technique elle est montée de deux façons différentes je pense que c'est une option pour allonger le porte bagage , non ?
A plus

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

maitre brux a écrit:Salut
J'ai une ex administration que je vais aussi transformer en biplace. Je ne vois pas l'utilité de la                        piece N°3 citée  plus haut. Pour ma part elle ne figure pas sur ma moto ex police. Si quelqu'un pouvait prendre une photo de son "dessous" de selle arrière pour se faire une idée plus précise. Suer la revue technique elle est montée de deux façons différentes je pense que c'est une option pour allonger le porte bagage , non ?
A plus

Salut, si tu ne montes pas la pièce N°3 tu ne pourras pas monter la platine pour le top-case qui vient se fixer dessus. :wink:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact c'est une piece d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
Vous auriez une photo du truc monté ?
À plus

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mise en deux place d'une ex administration 19_410
Sur mon administrtion on voit bien les 2extremitées de la piece 4 ci-dessus

Sur une civile la meme piece supporte l'arrire du porte bagage d'origine

mise en deux place d'une ex administration 2000-b10

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mise en deux place d'une ex administration Captur10

Une autre...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une derniere issue du manuel d'atelier
mise en deux place d'une ex administration Captur10

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les photos , c'est beaucoup plus clair maintenant.

A plus

Luc_CHP

Luc_CHP
Apprenti

Bonjour, ce n'est pas courant ... Mais je tente de transformer une R 1150 RT biplace en monoplace (idem administration) avec ajout du coffre arrière ... J'ai trouvé un coffre arrière, mais en plus, j'avais la pièce ci-dessous en métal ... et je ne sais pas comment la placer ! Un proprio d'un administrative pourrait il faire une photo de l'emplacement de cette pièce ? (ou un plan ) .... Merci beaucoup !

mise en deux place d'une ex administration 2020-012

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention:

Bien vérifier la carte grise: 2 places...

Luc_CHP

Luc_CHP
Apprenti

Merci Erik, l'usage en monoplace se fera dans des cas particuliers (manifestation, circuit, ...). Sinon, elle restera en biplace conforme à la carte grise ... (vive les montages/démontages) ...

Cette modification étant temporaire, je suis preneur d'un avis juridique. En effet, en poussant le raisonnement, si je met un sac avec un filet sur ma place arrière, ma moto devient monoplace temporairement et je ne change pas la carte grise ...
Je sais que le principe du "Qui peut le plus (2 places), peut le mien (1 place) " ... Ne s'appliqaue pas ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ta CG est biplace et que tu es seul avec un top-case administration, il n'y a aucune raison pour qu'on te reproche quoi que ce soit! Tu peux aussi éliminer la banquette arrière de ta voiture 4 ou 5 places, si tu n'y mets personne, tu n'as rien de répréhensible.

Luc_CHP

Luc_CHP
Apprenti

Merci beaucoup pour cette précision juridique Dr.X pour cette précision juridique, cela fait un pb de moins à gérer.:bien:

Si quelqu'un avait un schéma (ou photos) d'accroche des barres de protection avant (par-cylindre) et arrière (protège valise et pare-choc), je suis preneur ! Cela m'aidera beaucoup
De même si quelqu'un avait le diamètre des tubes utilisés ... En effet, il va falloir que je les refasse complètement car la forme us est différente / administration europe.Smile

MERCI ! :fleur3:

Une photo des travaux de peinture en cours ...
mise en deux place d'une ex administration 2020-013

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il faut tout de même se méfier à ne pas ressembler de trop prêt à une moto de police ou "administration".

La chose est fortement répréhensible.

29mise en deux place d'une ex administration Empty Ressemblance moto administration Jeu 28 Mai 2020 - 18:23

Luc_CHP

Luc_CHP
Apprenti

Bonjour et merci ASTINA54 du conseil avisé. Il est tout à fait normal qu'il n'y ai pas de confusion.

La moto ressemblera fortement à celle qui est en signature. Par contre les feux additionnels seront tous blanc (sauf s'ils sont allumés en dehors du domaine publique), et il n'y a pas la moindre inscription portant à confusion (Il n'existe pas, à ma connaissance, en France le moindre véhicule administration portant une grosse étoile "type de shérif" sur le flanc)...  
Mais je pense que la première fois ou je passerais devant des autorités, pompomgirl  on discutera du projet ... 30 :ye:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en fait, selon la photo de ta signature et ton pseudo, tu ne srais pas un fan de la serie CHIP'S ??

31mise en deux place d'une ex administration Empty Un peu perdu Sam 25 Juil 2020 - 7:27

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

Salut à tous, peut être l un d entre nous aurais un tuto, moi aussi j'ai une ex gendarmerie mono et je voudrais passer en biplace merci

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Luc_CHP a écrit:Merci beaucoup pour cette précision juridique Dr.X pour cette précision juridique, cela fait un pb de moins à gérer.:bien:

Si quelqu'un avait un schéma (ou photos) d'accroche des barres de protection avant (par-cylindre) et arrière (protège valise et pare-choc), je suis preneur ! Cela m'aidera beaucoup
De même si quelqu'un avait le diamètre des tubes utilisés ... En effet, il va falloir que je les refasse complètement car la forme us est différente / administration europe.Smile

MERCI ! :fleur3:

Une photo des travaux de peinture en cours ...
mise en deux place d'une ex administration 2020-013


vraiment ta machine va être de toute beauté, Peinture ou autocollant????

c'est dommage, j'aurai pu te renseigner il y a encore 3 ans de ça, certaines motos "douane" étaient vendues avec le boitier radio, les pare-sacoches, pare-cylindres support sirènes, le faisceau "police" resté seul les fils était coupés et rentrés dans le carénage.

si tu as l'habitude de rouler en 1100 ou 1150 RT tu trouveras l'administrative moins vive, une 1150 RT avec l'équipement dit: "police" fait 27 kgs de plus qu'une civile et le rapport de pont n'est pas le même!!!

les meilleurs motos douanes vendues ont été les 1150RT avec des kilomètrages allant de 70 à 110000 kms!!!!! aujourd'hui ce sont des FJR à la vente, il y aura dans l'avenir des 12 RT LC!!!!

33mise en deux place d'une ex administration Empty support arriéré Lun 27 Juil 2020 - 19:53

guyguy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut j'ai la pièce complète pour la pose des valises le top case a vendre laisse moi un MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum