Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage rampe de papillons et synchro ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

Je repeins et j'ai démonté les carénages + réservoir.
l'idée, c'est d'en profiter pour essayer la sychro "rampe déposée" de la revue technique.
Si j'ai compris quelque chose, une cale de même épaisseur doit passer sous la vis de butée du ralenti et sous chaque papillon ?

autre chose : il y a 6 colliers sans vis de serrage, qu'est ce qu'on en fait ? Ce sont eux qui fixent la rampe ?

Beaucoup de questions ... Si quelqu'un peut m'aider avant que je bousille tout...

@+ merci pour vos réponses

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


Tu règles la vis de butée génèral de manière a ce que les papillons soient ouverts de 2mm (foret). Ensuite avec le foret de 2mm tu régles chaque papillons pour qu'ils viennent en butée sans forcer sur ce foret.(c'est bien expliqué sur la RMT). Ils seront équilibrés. Aprés il te faudra régler les vis d'air comme indiqué sur la RMT (les fermer sans forcer et les ouvrir d'un tour). Il faudra fignoler ce réglage moteur chaud pour que le moteur tourne comme une horloge .
Pour les colliers sans vis de serrage se sont des colliers sertis. Il faut les ouvrir ou les couper et les remplacer par des colliers a vis. On peut parfois les récupèrer en les resserant avec une tenaille, mais a mon avis autant les remplacer par des colliers démontables.

Cordialement

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ta réponse...

Quand tu as enlevé les 6 colliers, la rampe sort ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:Quand tu as enlevé les 6 colliers, la rampe sort ?
Oui et je te recommande de démonter les pipes d'admission pièce N°1 pour les contrôler.
Certaines peuvent être craquelés et ou non étanche.
Bien nettoyer le support des ces pipes d'admission avant remontage
Contrôle aussi les manchons, pièces N°4
démontage rampe de papillons et synchro ? 10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum