Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto qui ne démarre plus après nettoyage.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je suis loin d'être un maniaque de la moto qui brille mais là, une toute petite fuite d'huile, à peine perceptible, a fini par répandre une grosse tache, partant de la pompe à huile et s'étendant derrière le collecteur d'échappement, qui a fini par m'agacer. J'ai donc entrepris un nettoyage de la zone pour mieux localiser la fuite et y remédier ensuite, puis l'éponge à la main, par ce dimanche ensoleillé, j'ai tout lavé jusqu'au top-case.

J'ai redémarré sans problème pour ranger la moto dans son abri et puis voilà. Sauf que hier matin, à 7h, pour aller bosser, le démarreur tournait mais pas l'ombre d'un pet de mouche de démarrage à l'horizon. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais il n'y a rien de plus navrant. Il est tôt, on est pas bien réveillé, on demande rien de plus que d'aller docilement travailler et c'est là que celle qui est d'habitude votre alliée dans la vie décide de vous lâcher lâchement.

Bref, je suis allé bosser avec ma grosse voiture vide et j'ai horreur de ça.

De retour le soir, pas mieux que le matin. J'ai démonté les anti-parasites, secs. j'ai regardé les connectiques accessibles, sèches.

J'ai démonté deux bougies, en parfait état, humides d'essences, la pompe s'entendait bien et visiblement pas de soucis d'alimentation.

J'ai regardé les étincelles, présentes mais pas très bleues, bien jaunes plutôt.

J'ai consulté le présent forum et bien que ce soucis doit être classique je n'ai trouvé que ça:
https://bmist.forumpro.fr/t42139-mon-k75-ne-demarre-plus-apres-une-toilette?highlight=K75+ne+d%E9marre+plus

Notre ami Kanon y conclu que sa moto n'aime pas le froid. Cela ne m'a pas convaincu, des motos conçues pour les hivers du Mecklenburg doivent bien résister aux hiver français et puis si les K ne démarraient pas par temps froid je le saurais puisque il y a régulièrement des -10 vers chez moi.

à mon humble avis cette histoire de guérison spontanée ressemble fort à une réparation par évaporation naturelle.

Je suis donc retourné ce matin voir la traitre, déjà ça allait un peu mieux, ça pétait timidement, mais sans assez ce conviction pour tenir le ralenti. La piste de l'évaporation se précisait. Et là j'ai pensé à l'allumeur, c'est tellement évident après coup.

Ben oui, l'allumeur il est pas loin de la tache qui m'a mené ici, et je l'ai bien arrosé Dimanche. j'ai démonté le petit capot et j'ai découvert plein de buée, un petit coup de souflette pas trop près et c'est repartit comme d'hab, démarrage au quart de poil, et le moteur au métronome.

Donc voilà, si vous avez le même problème que moi, commencez par sécher l'allumeur, et changez le joint du capot. Ce que je m'apprête à faire.

Une petite question, trouve-t-on ce joint au détail? où?

Invité

Anonymous
Invité

Réf : 11141460307
On trouve chez BM pour quelques euros (2,26€ à l'ART)

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci, pour une fois c'est pas cher ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum