Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange fourche AV R60-7

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange fourche AV R60-7 Empty vidange fourche AV R60-7 Mer 9 Avr 2008 - 9:34

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
je voudrais faire ma vidange de fourche mais je me demande comment on remet l'huile neuve dans la fourche ? merci d'avance WILORD :bien:

2vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Mer 9 Avr 2008 - 9:37

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Il faut enlever les bouchons sur la partie superieure des tubes ( et tu as accés aux ressorts que tu peut nettoyer)

voir un catalogue de pieces detachées, c'est le meilleur moyen de savoir comment c'est monté .

Daniel

3vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Mer 9 Avr 2008 - 9:45

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faut il un outillage special ?? pour demonter la partie superieure des tubes ?

4vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Mer 9 Avr 2008 - 11:06

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:faut il un outillage special ?? pour demonter la partie superieure des tubes ?

pas d'outillage spécial mais une clé plate ou à pipe de grande taille (diamètre et pas longueur)....

http://ferroviae.blogspot.com/

5vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Mer 9 Avr 2008 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

K_100_souci a écrit:
wilord a écrit:faut il un outillage special ?? pour demonter la partie superieure des tubes ?

pas d'outillage spécial mais une clé plate ou à pipe de grande taille (diamètre et pas longueur)....

Pas obligatoirement.
Pour remplir les tubes avec un entonnoir, y a juste à dévisser, soit la BTR située sous chaque cache en plastique en haut des tubes, soit les bouchons chromés à ergots. Ca dépend du modèle !
:wink:

6vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Jeu 10 Avr 2008 - 7:48

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pensez vous que c'est jouable pour un debutant mecanique ????
parceque la direction c'est tres important et doit etre sur ???

7vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Jeu 10 Avr 2008 - 9:14

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:pensez vous que c'est jouable pour un debutant mecanique ????
parceque la direction c'est tres important et doit etre sur ???

perso je n'ai pas fais la vidange de fourche mais j'ai démonté et remonté la fourche comme un grand tout seul, et pourtant je suis complètement dilétante dans le domaine... :Top cool:

la vidange n'est pas compliquée mais il faut avoir les bons outils et surtout la bonne huile de fourche !!! Exclamation

un conseil : une revue technique n'est pas de trop !

http://ferroviae.blogspot.com/

8vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Jeu 10 Avr 2008 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est vraiment pas dur !
Si tu suis bien le processus, y a pas de danger de gourance :
Moto sur la béquille centrale.
Premièrement, enlever les caches en plastique en haut de chaque tube de fourche.
Dévisser les BTR de remplissage.
Mettre un récipient sous chacun des fourreaux.
A l'aide d'une clé à pipe, dévisser l'écrou de 10 à la base de chaque fourreau, tout en maitenant le noyau central à l'aide de la clé Allen adequat. Il est planqué sous le caoutchouc.
Au moment ou tu dévisses le deuxième écrou, la roue et les fourreaux descendent en contact du sol, et l'huile se met à pisser.
Quand ça coule plus, à l'aide d'une cale tu remontes la roue et les fourreaux, tu revisses les écrous en bas, tu remets 265mL de nouvelle huile (viscosité 10W) dans chauque tube. Avec un entonnoir, c'est moins galère.
Tu revisses les BTR de quelques tours, tu descends la moto de la béquille pas trop violemment pour pas que l'huile remonte. Tu fais jouer la fourche une dizaine de fois, tu revisses les BTR à fond et tu remets les caoutchoucs.
C'est fini !
Ah oui, tu bois une bière. :wink:

9vidange fourche AV R60-7 Empty Re: vidange fourche AV R60-7 Jeu 10 Avr 2008 - 13:52

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI MISTER pockaman SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum