Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

galère : changement de filtre huile - urgent

+15
Décédé : K'wet
meca-syl
ducati38
SWEETY
JohnLemon
bluebird
Freddy29
DoKtor33
st germain
SEGAFREDO
K-Owner
BM92
Décédé : riderbilly
Décédé : pivert
olive93
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir
Je suis en galère pour le changement du filtre huile. Sans cle cloche, j'ai percé 2 trous pour dévisser le filtre, mais impossible.....donc grosse galère car peut pas finir la vidange....quelqu'un à une idée ????
Merci d'avance
oliiver

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

gag stupide et habituel ....

tu es sur de dévisser ?
a l'envers c'est dans l'autre sens hein

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

A l'ancienne , un gros tournevis planté en travers

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le sens oui, sens inverse des aiguilles d'une montre........

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gros tournevis, ça vient pas...ça peut être grippé ?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pivert a écrit:gag stupide et habituel ....

tu es sur de dévisser ?
a l'envers c'est dans l'autre sens hein

quand le regarde le filtre par dessous, sens inverse des aiguilles d'une montre....???

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:gros tournevis, ça vient pas...ça peut être grippé ?
Grippé non, trop serré oui , + le joint caoutchouc qui " colle "

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De toute facon il te faudras la clé pour le serrer un peu
Met un peu d'huile sur le joint avant de monter le neuf

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok, mais là je suis planté avec le filtre percé mais bien en place........

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai eu le pb sur ma K11...

J'en suis arrivé à démonter le carter inférieur (pas compliqué) pour avoir plus de palce et j'ai utilisé un ustensile de cuisine qui sert à ouvrir les bocaux de conserve récalcitrants. galère : changement de filtre huile - urgent 34830

Ca marche !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
galère : changement de filtre huile - urgent Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai du faire pareil sur mon 1er K100, le proprio précédent avait serré comme un malade 2 doigts
L'"avantage" c'est que ça permet de bien nettoyer la crépine aspirante et les "boues" qui se déposent au fond du carter :wink:

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci pour les tuyaux
olivier

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon tu as cela :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143071171.htm?ca=3_s


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:J'ai eu le pb sur ma K11...

J'en suis arrivé à démonter le carter inférieur (pas compliqué) pour avoir plus de palce et j'ai utilisé un ustensile de cuisine qui sert à ouvrir les bocaux de conserve récalcitrants. galère : changement de filtre huile - urgent 34830

Ca marche !
C'est pas bete ca.
Il y a cela
http://www.vitrinemagique.com/portailVM_img/VM/FRA/produits/vis_prin/3/2/6/6/32666.jpg
Chez moi j'ai celui-ci : http://www.webdistrib.com/wpc/documents/produits/4/4000530547064_l_f_l_0.jpg

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois en avoir une a vendre je me trompe pas

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut absolument que j'en trouve 1 demain car maintenant je suis à pied ! Suspect ↲↲
je suis preneur de toute idée pour en avoir demain.↲
merci à tous.tous.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive93 a écrit:Il faut absolument que j'en trouve 1 demain car maintenant je suis à pied ! Suspect ↲↲
je suis preneur de toute idée pour en avoir demain.↲
merci à tous.tous.

M...., moi qui te disait que ça devait passer.. t'as pas de chance dès le début. Normalement, en faisant les trous bien diamétralement opposé et le plus près du bord, avec un pince multiple comme je te disais, ça doit venir. Sinon, je crains que même avec la cloche, ça soit un peu dur... Le filtre, c'est que de la tole, donc pas très résistant et facile à marquer...

http://k75rt.wordpress.com

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Chez moi j'ai celui-ci : http://www.webdistrib.com/wpc/documents/produits/4/4000530547064_l_f_l_0.jpg[/quote]

Dis moi Claude, comment tu fais pour passer la pince autour de ton filtre ?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Je crois en avoir une a vendre je me trompe pas

Je suis preneur !

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon, je crains que même avec la cloche, ça soit un peu dur... Le filtre, c'est que de la tole, donc pas très résistant et facile à marquer...
[/quote]

Pourquoi avec la cloche ça sera dur aussi ?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

22h40, je viens de changer mon filtre tafume tafume

ouf, j'ai eu chaud, demain je roule !!!!!!

Encore merci :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as fait comment finalement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

galère : changement de filtre huile - urgent Jura_218

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai sorti le plus gros tournevis de mon stock et avec la rage de marcher demain...je l'ai plante dans le vieux filtre ! je vais mieux dormir.

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

du coup je me demande si le nouveau filtre est assez serré, vu que l'ai serré à la main...vous en pensez quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Normalement c'est bon.
Et tu a huiler le joint avant bien sur . galère : changement de filtre huile - urgent 34830

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:j'ai sorti le plus gros tournevis de mon stock
Tu aurais dû suivre mon conseil dès le début , ça aurait été plus vite . :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit: vu que l'ai serré à la main..
C'est suffisant

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
olive93 a écrit:j'ai sorti le plus gros tournevis de mon stock
Tu aurais dû suivre mon conseil dès le début , ça aurait été plus vite . :wink:

c'est clair mais ça fait toujours flipper de planter un tournevis dans un moteur....mais bon t'avais raison
:bien:

tu penses vraiment que c'est suffisant, le serrage à la main ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:tu penses vraiment que c'est suffisant, le serrage à la main ?
J'en suis même certain

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok tant mieux !

Et du coup, j'ai pris le temps de changer le hublot de niveau.
Vous pensez que c'est encore possible ou fallait le faire avant de remplir d'huile ?

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu peux investir dans une cloche, c'est pas la ruine, pis t'auras plus de soucis, à moins de connaitre quelqu'un qui en ai une à te prêter. Bah ça avance bien ton affaire, bonne route.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:et du coup, j'ai pris le temps de changer le hublot de niveau.
Vous pensez que c'est encore possible ou fallait le faire avant de remplir d'huile ?
Comprends pas . Tu as ou tu voudrais changer ?.
De toutes façons , tu peux le changer même avec le plein d'huile , suffit juste d' incliner la machine .En principe , la latérale suffit

Invité

Anonymous
Invité

olive93 a écrit:ok tant mieux !

Vous pensez que c'est encore possible ou fallait le faire avant de remplir d'huile ?


Tu la met sur la latérale

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
olive93 a écrit:et du coup, j'ai pris le temps de changer le hublot de niveau.
Vous pensez que c'est encore possible ou fallait le faire avant de remplir d'huile ?
Comprends pas . Tu as ou tu voudrais changer ?.
De toutes façons , tu peux le changer même avec le plein d'huile , suffit juste d' incliner la machine .En principe , la latérale suffit

oui j'ai finis la vidange mais je voulais changer le hublot et voulais savoir si c'était encore possible après avoir remis les 3.75 l d'huile


mais j'ai la réponse : mettre la moto sur la latérale

pour retirer le hublot, il suffit de l'arracher c'est ça ? et le nouveau s'emboite comment ?
je préfère poser les questions maintenant que ce soir à 22h30......... Embarassed

merci

Invité

Anonymous
Invité

Tiens un peu de lecture galère : changement de filtre huile - urgent 34830
ICI

Tu le perces avec une vis a bois pas exemple ou autre et tu tires dessus

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:pour retirer le hublot, il suffit de l'arracher c'est ça ?

Oui , très simple
olive93 a écrit:et le nouveau s'emboite comment ?
Oui , bien dans l'axe et tapoter en intercalant une cale en bois

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça simple facile .......

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me lance ce soir, si je rentre pas trop tard
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:
BM92 a écrit:Je crois en avoir une a vendre je me trompe pas
Je suis preneur !
Pourquoi tu m'a pas appeler sur mon portable ?.
Il faut que je la recherche cette clé

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:du coup je me demande si le nouveau filtre est assez serré, vu que l'ai serré à la main...vous en pensez quoi ?
La je serais étonner, meme si il ne doit pas etre serrer tres fort il dot l'etre quant meme.

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
olive93 a écrit:
Je suis preneur !
Pourquoi tu m'a pas appeler sur mon portable ?.
Il faut que je la recherche cette clé

si tu trouves pas t'embetes pas trop Claude, je crois que je peux en trouver assez facilement et pour le moment pas de fuite....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:La je serais étonner, meme si il ne doit pas etre serrer tres fort il dot l'etre quant meme.
Non , crois moi , ça suffit largement . Le joint comprimé suffit à le " freiner "

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement je serre à la main uniquement.

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je vous tiens au courant....de toute façon si c'est pas assez serré, ça va se voir vite je pense...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je confirme, à la main comme sur les bar c'est bien assez (faut serrer un chouille quand même hein !!!) et ça évite d'avoir à appeler musclor pour le démontage

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive93 a écrit:je vous tiens au courant....de toute façon si c'est pas assez serré, ça va se voir vite je pense...

Sans vouloir d'alarmer, non, tu ne verras rien à l'oeil. Le filtre est dans le compartiment moteur, donc pas de fuite apparente. Tout au plus, le filtre ne fera pas complètement son travail. Mais, à part de l'avoir serré avec une plume, un serrage à la main suffit. L'essentiel est que son joint soit assez compressé et ça fera l'affaire. Donc, à la main, il suffit de le serrer avec le bout des doigts jusqu'à ce que tu puisses plus. Ca se démontera plus tard parfaitement avec la fameuse clef !

http://k75rt.wordpress.com

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour le hublot, je viens de le faire et c'est simple:
Avec une peceuse (petite mèche) tu perces les 2 épaisseurs ; la plastic puis le métal derrière. Ensuite tu utilises une vis a bois pour "accrocher" le hublot puis tu tires (très fort) avec une pinces et ca va venir. Avec cette méthode, tu évites de mettre des morceaux de plastic cassés dans ton bloc moteur. C'est d'autant plus important que tu le feras moteur plein d'huile. Pour moi il est préférable de le faire sur la béquille centrale (donc huile vidangée), c'est alors plus facile de tirer dans l'axe du hublot.

Ensuite tu nettoies soigneusement l'épaulement qui va recevoir ton nouveau hublot. Tu lubrifies le tout et tu mets en places ton nouveau hublot avec un maillet en plastic et avec un embout de clef de bon diamètre. Il faut que la clef soit suffisamment large pour appuyer sur le bord du hublot (ne pas prendre appui sur la partie en plastic!)
Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:Pour le hublot, je viens de le faire et c'est simple:
Avec une peceuse (petite mèche) tu perces les 2 épaisseurs ; la plastic puis le métal derrière. Ensuite tu utilises une vis a bois pour "accrocher" le hublot puis tu tires (très fort) avec une pinces et ca va venir. Avec cette méthode, tu évites de mettre des morceaux de plastic cassés dans ton bloc moteur. C'est d'autant plus important que tu le feras moteur plein d'huile. Pour moi il est préférable de le faire sur la béquille centrale (donc huile vidangée), c'est alors plus facile de tirer dans l'axe du hublot.

Ensuite tu nettoies soigneusement l'épaulement qui va recevoir ton nouveau hublot. Tu lubrifies le tout et tu mets en places ton nouveau hublot avec un maillet en plastic et avec un embout de clef de bon diamètre. Il faut que la clef soit suffisamment large pour appuyer sur le bord du hublot (ne pas prendre appui sur la partie en plastic!)
Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.

Euh ... t'es sûr ?
Perso: tournevis planté au marteau en biais puis levier avec pour extraire

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je vais essayer et je vous tiens au courant, de toute façon, je vais pas vidanger maintenant, trop tard !!! Rolling Eyes

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.

Euh ... t'es sûr ?
Perso: tournevis planté au marteau en biais puis levier avec pour extraire[/quote]

Idem : on casse le verre avec un petit marteau, puis je passe un tournevis plat en biais pour "lever" le hublot petit à petit sur tout le tour.
Pour le neuf, après nettoyage et lubrification, le hublot à plat puis une cale en bois plus large que le hublot et quelques coup de maillet

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum