Pour le hublot, je viens de le faire et c'est simple:
Avec une peceuse (petite mèche) tu perces les 2 épaisseurs ; la plastic puis le métal derrière. Ensuite tu utilises une vis a bois pour "accrocher" le hublot puis tu tires (très fort) avec une pinces et ca va venir. Avec cette méthode, tu évites de mettre des morceaux de plastic cassés dans ton bloc moteur. C'est d'autant plus important que tu le feras moteur plein d'huile. Pour moi il est préférable de le faire sur la béquille centrale (donc huile vidangée), c'est alors plus facile de tirer dans l'axe du hublot.
Ensuite tu nettoies soigneusement l'épaulement qui va recevoir ton nouveau hublot. Tu lubrifies le tout et tu mets en places ton nouveau hublot avec un maillet en plastic et avec un embout de clef de bon diamètre. Il faut que la clef soit suffisamment large pour appuyer sur le bord du hublot (ne pas prendre appui sur la partie en plastic!)
Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.