Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur changement filtre à huile. ®

+8
SWEETY
Miami
taq
popov1100
archaïque
BM92
damst
Jeronimo66
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

j'ai fait effectuer une vidange moteur chez Cardy il y a quelques semaines. Depuis, j'ai un suintement d'huile moteur au niveau du filtre à huile.
J'y suis repassé ce matin, le mécano m'a indiqué que c'était certainement le joint torique du compartiment de filtre qui était fatigué. Ils ne le changent jamais sauf si le client le demande et fourni le joint BM.

3 possibilités:

Pour changer ce joint, dois-je vidanger à nouveau ?

Peux-t-on changer le joint en intervenant juste sur le compartiment de filtre à huile quitte à compléter le niveau

ou bien laissez tout tel quel jusqu'à la prochaine vidange dans 9000 bornes en surveillant le niveau ?

Merci pour vos réponses Question sur changement filtre à huile. ® 34830

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
à mon avis oui
je ne pense pas,mais à voir par d'autres personne plus apte
si ça ne te gène pas outre mesure attend la prochaine vidange.

Invité

Anonymous
Invité

d'ou l'interret de prendre le filtre chez bm , le joint est fourni avec
sinon il faut que tu vidange pour le changer
quand a attendre , c'est toi qui voit tout en sachant que ca risque d'etre de pire en pire la fuite ...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos réponses.

Je pensais que ce type de joint était plus ou moins standard et fourni par Cardy puisqu'ils disposaient du filtre à huile en stock...Je suis surpris q'ils remettent un join naze mais bon, j'en ai vu d'autres. Rolling Eyes

Je ne voulais pas ammener ma moto chez BM pour une simple vidange et de là à la faire moi-même, pas si facile dans la rue.

Je vais surveiller mais ça me fait chier de jeter 3,75 L d'huile synthèse hors de prix toute neuve...

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je pensais que ce type de joint était plus ou moins standard et fourni par Cardy puisqu'ils disposaient du filtre à huile en stock...Je suis surpris q'ils remettent un join naze mais bon, j'en ai vu d'autres. Rolling Eyes

Je ne voulais pas ammener ma moto chez BM pour une simple vidange et de là à la faire moi-même, pas si facile dans la rue.

Je vais surveiller mais ça me fait chier de jeter 3,75 L d'huile synthèse hors de prix toute neuve...

pourquoi jeter ? tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:pourquoi jeter ? tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:

La même huile ? mais elle doit être crâde. j'ai quand même fait 1500 ou 2000 bornes depuis...

Et je fais ça où ? sur ton trottoir ? :ptdr: remarque je l'ai baptisé depuis le temps.

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
damst a écrit:pourquoi jeter ? tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:

La même huile ? mais elle doit être crâde. j'ai quand même fait 1500 ou 2000 bornes depuis...

Et je fais ça où ? sur ton trottoir ? :ptdr: remarque je l'ai baptisé depuis le temps.

bas change la si elle est crade et puis c'est tout tongue

"mon trottoir" comme tu dit je l'ai baptisé encore hier avec du dot4 j'en ai mis la contenance d'une purge arrière par terre :laughing: :laughing: :laughing:

prend la clef à filtre à K'wet de l'huile un joint et viens à la maison si tu veux mais c'est pas le top No
sinon appel le garage en herbe tu l'as baptisé aussi :laughing: :laughing: :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:
Meme pas besoins de vidanger.
Tu enleve la trappe, tu change ce joint.
Apres refait apoint d'huile
Question sur changement filtre à huile. ® B0000110
C'est surement le joint N°5 qui fuit

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
damst a écrit:tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:
Meme pas besoins de vidanger.
Tu enleve la trappe, tu change ce joint.
Apres refait apoint d'huile
Question sur changement filtre à huile. ® B0000110
C'est surement le joint N°5 qui fuit

Merci Claude :bien:

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:prend la clef à filtre à K'wet
Il y a pas a virer le filtre.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
"mon trottoir" comme tu dit je l'ai baptisé encore hier avec du dot4 j'en ai mis la contenance d'une purge arrière par terre :laughing: :laughing: :laughing:

prend la clef à filtre à K'wet de l'huile un joint et viens à la maison si tu veux mais c'est pas le top No
sinon appel le garage en herbe tu l'as baptisé aussi :laughing: :laughing: :laughing:

Oui mais j'ai honte Embarassed le Dot4 sur sa terrasse, pas glop du tout



Dernière édition par Jeronimo66 le Jeu 18 Sep 2008 - 16:21, édité 1 fois

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde quant meme si ils ont pas foirer une des 3 vis BTR.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Regarde quant meme si ils ont pas foirer une des 3 vis BTR.

Non, elles sont serrées :bien:

http://www.jeromepanconi.com

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attend le prochain clairon ! Cela passera inaperçu sur le trottoir !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

archaïque a écrit:Attend le prochain clairon ! Cela passera inaperçu sur le trottoir !

Oui ! :ptdr: :bien:

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
damst a écrit:prend la clef à filtre à K'wet
Il y a pas a virer le filtre.

je n'avais pas lu comme il faut Embarassed Embarassed

je me suis référé au titre "changement de filtre à huile"

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
BM92 a écrit:
damst a écrit:tu vidanges du change ton joint et tu remet la même huile :wink:
Meme pas besoins de vidanger.
Tu enleve la trappe, tu change ce joint.
Apres refait apoint d'huile
Question sur changement filtre à huile. ® B0000110
C'est surement le joint N°5 qui fuit

Merci Claude :bien:

euh, si tu ouvre la trappe, tu aura 3.5L d'huile a terre en moins de 3 secondes

apres tu fais comme tu le sent

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
damst a écrit:prend la clef à filtre à K'wet
Il y a pas a virer le filtre.

ben alors chef, on a arrosé quelque chose à midi ??? :laughing:

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je confirme que l'huile sécoule lorsqu'on ouvre la trappe; le filtre est immergé dans l'huile. D'ou l'utilité d'acheter le filtre BM : en plus du fait que le joint (de trappe) est fourni avec, son revêtement ne risque pas d'être décapé par l'huile au fil des quilomètres ...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Miami a écrit:Bonjour,
Je confirme que l'huile sécoule lorsqu'on ouvre la trappe; le filtre est immergé dans l'huile. D'ou l'utilité d'acheter le filtre BM : en plus du fait que le joint (de trappe) est fourni avec, son revêtement ne risque pas d'être décapé par l'huile au fil des quilomètres ...

ok mais alors cela signifie qu'il faut soit le faire soit même ou le faire faire chez BM alors ? Je ne me m'imagine pas débarquer dans un truc de service rapide avec mon filtre acheté chez BM. Ils n'accepterons jamais.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité


  1. Cardy a une obligation de résultat, comme tout professionnel, à part médecins et avocats. Donc s'ils ne t'ont pas prévenu qu'il fallait changer le joint et que ça risquait de fuir sinon, ils doivent te rendre une moto qui ne fuit pas (c'est la loi).

  2. Tu peux faire la vidange sur un trottoir, tu récupères toute l'huile dans une bassine propre. Tu changes le joint et tu remets l'huile, peu importe qu'elle soit déjà un peu sale, elle l'est déjà dans ton moteur et ne sera pas plus sale ensuite.

N'hésite pas à faire savoir à Cardy qu'ils ont fallit à leur obligation légale et que tu le feras savoir sur le forum BMW qui compte près de 4000 adhérents.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:

  1. Cardy a une obligation de résultat, comme tout professionnel, à part médecins et avocats. Donc s'ils ne t'ont pas prévenu qu'il fallait changer le joint et que ça risquait de fuir sinon, ils doivent te rendre une moto qui ne fuit pas (c'est la loi).

  2. Tu peux faire la vidange sur un trottoir, tu récupères toute l'huile dans une bassine propre. Tu changes le joint et tu remets l'huile, peu importe qu'elle soit déjà un peu sale, elle l'est déjà dans ton moteur et ne sera pas plus sale ensuite.

N'hésite pas à faire savoir à Cardy qu'ils ont fallit à leur obligation légale et que tu le feras savoir sur le forum BMW qui compte près de 4000 adhérents.

d'accord avec HH78,
tu n'es pas censé savoir où est le filtre, ni qu'il y a un joint torique à changer , , tu leur dis que si tu savais tout ça , tu n'aurais pas besoin d'eux !!!


_____________________________
Question sur changement filtre à huile. ® Mousta10 Question sur changement filtre à huile. ® Idf10Question sur changement filtre à huile. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:
Miami a écrit:Bonjour,
Je confirme que l'huile sécoule lorsqu'on ouvre la trappe; le filtre est immergé dans l'huile. D'ou l'utilité d'acheter le filtre BM : en plus du fait que le joint (de trappe) est fourni avec, son revêtement ne risque pas d'être décapé par l'huile au fil des quilomètres ...

ok mais alors cela signifie qu'il faut soit le faire soit même ou le faire faire chez BM alors ? Je ne me m'imagine pas débarquer dans un truc de service rapide avec mon filtre acheté chez BM. Ils n'accepterons jamais.

Tu demandes à Cardy de te remettre un joint et tu négocies simplement le prix de la pièce avec main d'oeuvre gratuite.
La manip ne durera pas pls de 5mn:
- Vidange de l'huile
- Ouverture de la trappe
- Changement du joint
- Fermeture de la trappe
- Remise en place de l'huile préalablement vidangée

S'il refuse, il est urgent d'aller ailleurs de de leur faire de la pub (sur ce forum par exemple)

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

oui vous avez raison mais la vidange date du 19 août et j'ai fait des bornes depuis. Je n'avais pas remarqué le suintement vu que cela fait un p'tit moment que je ne me couche plus sous la moto :ptdr:

Bon, je vais voir avec Cardy, ils ont été légers là-dessus mais c'est la première fois en 10 ans que j'ai un problème chez eux alors de là à leur faire une mauvaise pub. :wink:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

C'est que dalle 1500 à 2000 km, l'huile est encore bonne, il faut la garder. Ils doivent faire le boulot jusqu'au bout. Sinon tu fais toi-même mais la prochaine fois tu achètes ton filtre chez BM, ton huile à Carrouf et tu fais tout toi-même (c'est pas compliqué une vidange).

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:c'est pas compliqué une vidange).

Oui Hervé, mais il reste l'huile...pas toujours une déchèterie près de chez soi. Mais, sur le fond tu as raison.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
hh78 a écrit:c'est pas compliqué une vidange).

Oui Hervé, mais il reste l'huile...pas toujours une déchèterie près de chez soi. Mais, sur le fond tu as raison.
C'est un faux problème : tous ceux qui vendent de l'huile et des batteries doivent les reprendre, tu peux amener ton huile et tes batteries usagées à Carrouf, même si tu n'as pas acheté chez eux d'ailleurs.

Je comprend très bien qu'on fasse faire la maintenance, la voiture je n'y touche pas par exemple, mais s'il faut finir le boulot, c'est pas la peine.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bon je sais que le sujet n'est pas passionant mais comme il ne s'est pas vidé de ses messages,(bug du 21/09) j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Suis donc repassé une nouvelle fois chez Cardy avec le joint BM. Ils m'ont refait la vidange gracieusement.

Geste appréiciable :bien:

PS : Pour la petite histoire, l'un des mécanos soutenait que l'on pouvais enlever la trappe de filtre à huile sans perdre tout le liquide (comme le chef le suggérais), l'autre assurait que si on enlevai cette trappe, même sans toucher au filtre on perdrai toute l'huile. Kiki a tort kiki a raison ?

Les deux mon capitaine : si on fait vite, on perd moins d'un litre, mais il faut le coup de main



Dernière édition par Jeronimo66 le Lun 22 Sep 2008 - 13:07, édité 1 fois

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

:bien:
et apprécié :wink:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:Bon je sais que le sujet n'est pas passionant mais comme il ne s'est pas vidé de ses messages,(bug du 21/09) j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Suis donc repassé une nouvelle fois chez Cardy avec le joint BM. Ils m'ont refait la vidange gracieusement.

Geste appréiciable :bien:

encore heureux qu'ils ton fait la vidange c'est la moindre des choses Twisted Evil Twisted Evil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Bon je sais que le sujet n'est pas passionant mais comme il ne s'est pas vidé de ses messages,(bug du 21/09) j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Suis donc repassé une nouvelle fois chez Cardy avec le joint BM. Ils m'ont refait la vidange gracieusement.

Geste appréiciable :bien:

PS : Pour la petite histoire, l'un des mécanos soutenait que l'on pouvais enlever la trappe de filtre à huile sans perdre tout le liquide (comme le chef le suggérais), l'autre assurait que si on enlevai cette trappe, même sans toucher au filtre on perdrai toute l'huile. Kiki a tort kiki a raison ?

Les deux mon capitaine : si on fait vite, on perd moins d'un litre, mais il faut le coup de main

bon, alors bonne pub, on va donc continuer à y alle r!!!!


_____________________________
Question sur changement filtre à huile. ® Mousta10 Question sur changement filtre à huile. ® Idf10Question sur changement filtre à huile. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:

PS : Pour la petite histoire, l'un des mécanos soutenait que l'on pouvais enlever la trappe de filtre à huile sans perdre tout le liquide (comme le chef le suggérais), l'autre assurait que si on enlevai cette trappe, même sans toucher au filtre on perdrai toute l'huile. Kiki a tort kiki a raison ?

Effectivement, si tu renverses la moto en mettant les roues en l'air, tu ne perdra pas d'huile en enlevant la trappe. Il a raison ton mécano :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Je suppose qu'il s'agit du joint torique (fin de réf. en 25 ou 26)d'environ 10 cm de diamètre de la trappe d'accès au filtre. Il est dans une gorge et n'est pas changé systématiquement et donc pas livré avec le filtre. Seuls ceux en alu de remplissage et et de vidange le sont me semble-t-il en tout cas pour les R1100 et 1150.

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

ChristopheN,

En tous cas pour la K75, il est bien fourni avec le filtre vendu chez BM (j'en ai acheté quelques un en 110 000 km ...).

Invité

Anonymous
Invité

Il était à chaque fois inclus dans la boite du filtre?( Jamais vu ça en pièce d'origine)
Si non, tu avais à faire à un interlocuteur plus que consciencieux (ou bon vendeur) car les mécaniciens, eux, ne le changent pas systématiquement. A priori, un joint torique ne doit pas être écrasé (contrairement un joint de vidange en aliage ou cuivre) puisqu'il se place en général dans une gorge. Donc il n'est pas indispensable de le changer à moins que sa texture ne soit plus bonne.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je viens de faire ma vidange, le joint est livré avec (chez BM)

Invité

Anonymous
Invité

réf du filtre avec joints de vidange et de remplissage :
11 00 1 341 616
J'ai compris: vous parlez du joint qui fait partie du filtre alors que je parlais du joint, TORIQUE, de couvercle qui, en fait, n'est pas monté sur les K75 et 100.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non je pense que c'est celui-là 11131460425 qui est en cause

Invité

Anonymous
Invité

Celui là c'est le torique dont je parlais et qui ne semble pas monté sur les K75 et 100 d'après mes info (mais ça me surprend)

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ChristopheN a écrit:Celui là c'est le torique dont je parlais et qui ne semble pas monté sur les K75 et 100 d'après mes info (mais ça me surprend)
si si. Je le change à chaque vidange sur ma K75

Invité

Anonymous
Invité

Au moins tu es tranquille.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

idem, je parle bien du torique pour la trappe

Invité

Anonymous
Invité

J'ai décroché depuis quelques temps...Mais je maintiens: les mécanos patentés que je connais, ne changent pas systématiquement certains joints toriques s'ils sont en bon état..

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon je vois que tu a reglee le probleme avec cardy tres bien
par contre de la synthese dans une k ,y t on vues arrive
pas besoins ca ,sert a depenser et je dirais que le moteur d une K, n est pas concues pour fonctionne a la synthese
de la semi synthese ok pas de contre indication

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mad a écrit:bon je vois que tu a reglee le probleme avec cardy tres bien
par contre de la synthese dans une k ,y t on vues arrive
pas besoins ca ,sert a depenser et je dirais que le moteur d une K, n est pas concues pour fonctionne a la synthese
de la semi synthese ok pas de contre indication

Remarque interressante, quelles contre-indication a mettre de l'huile de synthese si le grade est celui préconise par le contructeur ?

Invité

Anonymous
Invité

le prix

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour le prix, c'est une bonne raison.
Dommage que Mad ne développe pas sa remarque, le sujet me semblait interressant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum