Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Second feux stop sur top case

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Second feux stop sur top case Empty Second feux stop sur top case Sam 14 Mai 2011 - 13:32

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé une installation (réussie) d'un deuxième feux stop additionnel sur le top case d'un K13Gt?
au delà de l'actuel délire des pouvoirs publics No (gilets jaunes...) je souhaite depuis longtemps installer cet accessoire sur mon top case.
Mais je suis toujours dans le doute concernant le conflit avec la can bus machin chose, anomalies à gogo suite à cet ajout etc etc ...
merci d'avance pour vos retours et expériences :bien:

2Second feux stop sur top case Empty Re: Second feux stop sur top case Sam 14 Mai 2011 - 13:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu mets un feux de stop a led et que tu le branches directement sur les 2 fils qui vont à l'ampoule de stop d'origine ça devrait marcher car les feux à led consomment très peu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Second feux stop sur top case Jura_218

3Second feux stop sur top case Empty Re: Second feux stop sur top case Dim 15 Mai 2011 - 18:21

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai fait cette installation avec mon E55 GIVI et cela fonctionne super bien. Aucune erreur sur l'ODB et je me suis raccordé sur l'ampoule de stop arrière.

Attention le système stop est sur une ampoule mono-filament. En mode veilleuse elle reçoit 2W de puissance et en mode stop 21 W.

Comme ma platine est universelle, je n'ai pas pu mettre le système d'interconnexion entre la platine et le top case. A la place j'ai installé un système avec des cosses mâle-femelle, pour les deux fils provenant de l'ampoule des stop, pour le cas ou je doive enlever le top case.

Par contre j'ai changé tout les fils du Kit GIVI car ils étaient trop fins et ne résistaient pas aux chocs répétés dans les cosses de fixation. J'ai installé du fil d'enceinte pour voiture qui est d'un diamètre plus gros et que l'on peut "enduire" de soudure aux extrémités pour fixation sur une vis.

http://www.jesslau.fr

4Second feux stop sur top case Empty Re: Second feux stop sur top case Dim 15 Mai 2011 - 18:26

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

communicator a écrit:J'ai fait cette installation avec mon E55 GIVI et cela fonctionne super bien. Aucune erreur sur l'ODB et je me suis raccordé sur l'ampoule de stop arrière.

Attention le système stop est sur une ampoule mono-filament. En mode veilleuse elle reçoit 2W de puissance et en mode stop 21 W.

Comme ma platine est universelle, je n'ai pas pu mettre le système d'interconnexion entre la platine et le top case. A la place j'ai installé un système avec des cosses mâle-femelle, pour les deux fils provenant de l'ampoule des stop, pour le cas ou je doive enlever le top case.

Par contre j'ai changé tout les fils du Kit GIVI car ils étaient trop fins et ne résistaient pas aux chocs répétés dans les cosses de fixation. J'ai installé du fil d'enceinte pour voiture qui est d'un diamètre plus gros et que l'on peut "enduire" de soudure aux extrémités pour fixation sur une vis.

OUPSSSSSSS Grosse bévue de ma part pour l'histoire de puissance sur l'ampoule de stop...

Voici ce que je disais il y a quelques mois dans le fil de discussion consacré au top case GIVI E 55 :
"Non, j'ai (enfin mes 2 potes Bruno et Rémi qui sont de fins bricoleurs) juste fait le branchement directement sur les 2 fils de l'ampoule à gauche quand on démonte le feu arrière (fil marron = masse; fil gris-jaune= +).

Si vous démontez le feu arrière du K 1300 Gt, il y a deux ampoules mono-filament qui servent aussi bien de veilleuse que de feu stop.

La différence est due au fait que ces ampoules reçoivent 2.8 Volts quand le contact est ON et reçoivent 12,8 Volt (+ ou -) quand on actionne le frein AV ou AR. D'ou changement d'intensité lumineuse des ampoules.

Pour les leds du top case, c'est idem. Je vais faire des photos de nuit pour vous montrer ce que cela donne
."

http://www.jesslau.fr

5Second feux stop sur top case Empty Re: Second feux stop sur top case Ven 20 Mai 2011 - 19:36

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour vos réponses.
J'ai pas encore trouvé le feux stop qui me plaise, et qui ne dégrade pas trop le look Arr du K13.
J'ai même regardé du côté de la Gold avec pte pte bag intégré !
Par contre celui monté sur le K12lt n'est pas compatible (dixit Bm)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum