Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

impossible de purger les freins

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1impossible de purger les freins  Empty impossible de purger les freins Sam 7 Mai 2011 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
je règle les problèmes electriques tout marche.
Prés à faire une virée, je décide de changer mes plaquettes de frein et de nettoyer les pistons.
Depuis ce matin et après trois heures, impossible de purger le circuit de frein, j'ai tout essayé.
Je n'arrive pas à purger l'air, j'ai quasiment vider la bouteille de DOT 4.
Merci de me donner un conseil ou alors le maître cylindre avant est mort.
Si quelqu'un en a un à vendre ?

2impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Sam 7 Mai 2011 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la moto a l'abs ou pas ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

impossible de purger les freins  Jura_218

3impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Sam 7 Mai 2011 - 16:41

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme dit Freddy , ABS ou pas ?
si pas ABS, ça prends 5mn....
Ou alors t'as un bleme au maitre cylindre
lorsque tu as demonté tes pistons , tu as ouvert l'étrier en deux parties
Là il faut faire très attention , car il y a des tous petits joints toriques , les as tu bien replacé en remontant ??
Y a pas de probleme particulier, c'est un montage basique et très facile à purger..... "d'ordinaire" :wink:

4impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Sam 7 Mai 2011 - 17:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lolo89 a écrit:Comme dit Freddy , ABS ou pas ?
si pas ABS, ça prends 5mn....
Ou alors t'as un bleme au maitre cylindre
lorsque tu as demonté tes pistons , tu as ouvert l'étrier en deux parties
Là il faut faire très attention , car il y a des tous petits joints toriques , les as tu bien replacé en remontant ??
Y a pas de probleme particulier, c'est un montage basique et très facile à purger..... "d'ordinaire" :wink:

Je confirme sauf que des fois, ça veut pas le faire.
LA dernière foi que j'ai démonté les pistons, impossible de purger.
J'ai tout laissé tombé et j'ai recommencé une purge le lendemain et c'était OK.
Je pense qu'il y avait de l'air quelque part dans l'étrier et ces bulles d'air ont dû bouger. Aprés une dernière purge tout est rentré dans l'ordre et surtout, j'ai vu les bulles passer dans mon tuyau transparent que j'utilise pour la purge.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Dim 8 Mai 2011 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
je n'ai pas d'abs sur ma moto. j'ai déjà purgé le système il y a un mois à le remise en route, cela m'a pris 20 mn mais là rien n' y fait et j'ai de minuscules bulles d'air qui reviennent dans le bocal lorsque je commence à agir sur la poignée de frein puis les grosses bulles lorsque je relache la poignée.
Sinon donnez moi la manip pour purger en 5 mn, merci.

6impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Dim 8 Mai 2011 - 18:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie de le faire en manoeuvrant la poignée de frein lentement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

impossible de purger les freins  Jura_218

7impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Sam 14 Mai 2011 - 15:12

rodesch

rodesch
Apprenti

Bonjour
Pour purger correctement un circuit, il faut :
remplir le dit circuit jusqu'à ce que le liquide coule des vis de purges értriers.
fermer les vis de purge
pince modérément une durit souple (serre joint avec des cales en bois, par ex) pour isoler un étrier.
Purger ce circuit comme suit :
pomper doucement, lentement jusqu'à sentir une résistance (au début, y a pas grand chose)
garder la poignée en tension.
ouvrir/fermer la vis de purge avant que la manette soit en butée.
recommencer en pompant LENTEMENT (pour ne pas abimer les joints/coupelles de maitre cylindre qui sont prévues pour resister à de fortes pressions mais sur de petits déplacements).

Une fois que le premier étrier est dur, bloquer la durite souple et procéder à la purge du deuxième.
Des pinces sont en vente chez les grossistes outillage automobiles, si a voudra...

Pour changer de liquide de frein, j'ai une méthode :
il faut un assistant, une boite de liquide de frein et deux bouteilles de bière.

ouvrir le bocal du maitre cylindre
ouvrir une vis de purge (tuyau et gamelle pour récupérer le vieux liquide)
laisser couler le liquide noir, attendre qu'il sorte incolore.
L'assistant rempli le bocal en veillant à ce qu'il reste toujours au moins à demi rempli et à ne pas créer de bulles d'air en versant trop fort.
fermer la vis de purge
procéder de même de l'autre coté.
laisser le maitre cylindre ouvert (avec protection, chiffon dessus) pour que les micro bulles sortent ou soient absorbées par le liquide (5% de son volume, sans soucis).
boire les bières.

Le lendemain, si le liquide a été versé avec délicatesse (le liquide de frein) sans créer de cavitation (= bulles d'air emprisonnées) le système doit être opérationnel.

8impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Mar 17 Mai 2011 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Surtout pomper doucement pour ne pas retourner les coupelles du maitre cylindre!!! tafume

9impossible de purger les freins  Empty Re: impossible de purger les freins Mer 25 Mai 2011 - 14:53

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que j'ai fait habituellement.
J'utilise une grosse seringue en plastique. Après avoir ouvert le bocal du maitre cylindre, je met un tuyau de la seringue a la vis de purge.
Je tire sur le piston de la seringue pour faire un dépression. J'ouvre la vis de purge et le liquide est aspiré. A renouveler autant de fois que nécessaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum