Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cliqueti flagrant après culasse rectifiée

+3
marcelthebiker
joe-flat
PAAK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
après plusieurs moi d'immobilisation, j'ai porté ma R80 à réparer, nouvelles soupapes, segmentation, siège de soupape passés rectifié et passés au sans plomb, etc... bref j'ai enfin récupéré ma brèle, tout à l'air bien remonté, (à part qu'il faut que je repose un elicoïdale sur le filetage de la bougie) je ne sais pas trop comment m'y prendre mais bon...

le point qui m'inquiète surtout c'est que j'ai un cliqueti flagrant à la culasse de droite et pas du tout à gauche, j'ai demandé au mécano, il m'a répondu qu'il n'avait pas pu faire autrement, qu'il n'avait pas réussi à repousser le tube d'une soupape... (là je n'ai pas du tout vu de quoi il voulait parler...)

est ce que ça vous dit quelque chose ? et est-ce normale ou nuisible de rouler comme ça du coup ?
(ce cliqueti m'énerve déjà)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors c'est bien cela que je ne comprend pas, j'ai fais changer tout les guides chez le rectifieur.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour mon filetage de bougie en fait il faut un helicoil et non un elicoidale comme j'ai mentionné plus haut (un filet rapporté) le problème, je n'ai jamais posé ça.
est-ce compliqué ?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Problème de cliqueti réglé, je viens de repasser chez mon mecano, je lui ai demandé de démonter le cache culasse pour voir les culbu et ça a pas loupé, il y en avait un qu'il avait mal réglé.....

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

oef!!si c'est cela,car comme je l'ai déjà dis rectifier, poser des sièges,guides est une opération complexe et chez nous (en Belgique) il y a que 2 ateliers qui font cela convenablement.

Pour ta bougie,une autre solution est la pièce rapportée et vous n'êtes pas obligé de remettre une bougie de 14 mais vous pouver choisir une de 12 mm au même indice thermique.C'est ce qu'on fait si on reperce la culasse pour la pose d'une deuxième bougie pour bénéficier d'un double allumage.Cette opération est classique pour la préparation des moteurs pour course et side car course.

Un bon usineur verra la meilleure solution et fonction de la matière qui reste entre les 2 soupapes,hélicol ou pièce rapportée.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcel, en fait j'avais justement fait rectifié et changé les guides et les soupapes c'est pour ça que je ne comprenais pas pour le cliqueti.

pour la bougie: mettre une de 12 ??? même si sur l'autre culasse je laisse une 14 ?
je connaissais le coup des doubles allumages mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre un autre diamètre, bon à savoir si ça ne pose aucun risque.

quelqu'un d'autre à déjà fait ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Tu a fait les modifs (guide, soupapes et passage ua sans plomb) chez quel bouclard et tu en a eu pour combien, parceque je suis en train de démonter mes culasses, mais j'hésite à la passeau sp en fonction du tarif
Merçi a+

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cherche pas Ludo, je pense que c'est vraiment indispensable de les passer au sans plomb, au final ça couterai plus cher en additif.
alors, je te fais le récap,
sieges passés au sp chez rectif 2000 à la garenne colombes (c'est des bons)
soupapes neuves (pas achetés chez BM donc 50% moins cher) 50 la soupape d'admi et 18 l'echap
4 guides de soupapes changés également.
la segmentation
les joints
le tout 1400 € dont 450 de main d'oeuvre
je me suis débrouillé au niveau des pièces et je les ai apportés chez mon ptit mécano, il s'agit de Alain, super mecano à l'ancienne dans le 18ème son bouclard s'appel Del Sarte Moto, il retape tout les vieux machins, café racer, vespa, bm, honda four etc...
il est adorable, bon il faut pas le brusquer, c'est un peu à son rythme ;-)
si tu veux le detail du tarif des pièces je pourrai te dire ça la semaine prochaine et l'endroit où je les ai trouvés.

voilà ça te paraîtra elevé 1400 mais moi j'avais vraiment besoin de tout refaire c'était limite de la casse. mais si tu veux juste rectifier tes culasses au sp ça te coutera beaucoup moins cher.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite question comme ça, ta r80rt1, elle est de quelle année ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit:si tu veux le detail du tarif des pièces je pourrai te dire ça la semaine prochaine et l'endroit où je les ai trouvés.
Si tu as un bon plan pour des pièces origine moins chères , on veut tous tout savoir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:Cherche pas Ludo, je pense que c'est vraiment indispensable de les passer au sans plomb, au final ça couterai plus cher en additif.
alors, je te fais le récap,
sieges passés au sp chez rectif 2000 à la garenne colombes (c'est des bons)
soupapes neuves (pas achetés chez BM donc 50% moins cher) 50 la soupape d'admi et 18 l'echap
4 guides de soupapes changés également.
la segmentation
les joints
le tout 1400 € dont 450 de main d'oeuvre
je me suis débrouillé au niveau des pièces et je les ai apportés chez mon ptit mécano, il s'agit de Alain, super mecano à l'ancienne dans le 18ème son bouclard s'appel Del Sarte Moto, il retape tout les vieux machins, café racer, vespa, bm, honda four etc...
il est adorable, bon il faut pas le brusquer, c'est un peu à son rythme ;-)
si tu veux le detail du tarif des pièces je pourrai te dire ça la semaine prochaine et l'endroit où je les ai trouvés.

voilà ça te paraîtra elevé 1400 mais moi j'avais vraiment besoin de tout refaire c'était limite de la casse. mais si tu veux juste rectifier tes culasses au sp ça te coutera beaucoup moins cher.

Ok je te remerçie pour ta réponse
a+

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Oggy, elle est de 86 réformée garde nationale

@Riderbilly, pour les grosses pièces qui coutent cher il y a motobinz en angleterre sinon pour les petites pièces il y a 2PMA ils ont un site. Certaines pièces sont 2 fois moins cher. Mais bon avec ces derniers il faut parfois être patient, j'ai eu des retard de commande avec eux, mais bon sinon ils ont l'air de connaître leur boulot.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oggy a écrit:Une petite question comme ça, ta r80rt1, elle est de quelle année ?

Et est ce qu'il y a des caoutchoucs entre les ailettes... Si oui, elle est deja au sans plomb !
Les motos des domaines étant souvent des gros mixes de pièces, il e faut pas se fier a l'année de la CG
Les sièges au sans plomb, vaste débat, mes BM roulent avec les sièges d'origine les soupapes sans plomb, et zéro soucis.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben c'est pas ce que tout le monde dit, déjà mes sièges n'était pas au sans plomb, et apparemment comme je roulais un peu au sans plomb, ça aurait bien aidé à les abimer...
(dixit les mecanos...)

je crois me souvenir qu'il n'y avait pas de caoutchouc entre les ailettes mais pas sûr car depuis je les ai fait microbiller.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais mal regardé, en fait j'ai toujours les caoutchoucs.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:J'avais mal regardé, en fait j'ai toujours les caoutchoucs.

donc tu avais déjà des soupapes au sans plomb, grand classique des mix des domaines !

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben d'après 2pma non, est tu vraiment sûr ???? car si tu dis vrai cela voudrait dire que j'ai payé pour quelque chose d'inutile, surtout que c'était pas donné ce passage au sp.

de plus je me suis déplacé chez le rectifieur et je pense qu'il me l'aurait dit également...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut avoir les culasses en main et vérifier les refs.
A moins que quelqu'un ai mis les caoutchoucs sur une culasse ancienne...
Le rectifieur fait ce que l'on lui dit de faire ça n'est pas a lui de vérifier si les sièges sont SP ou pas.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon ben je crois que ça restera un mystère...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A moins que tu aies gardé les anciennes soupapes c'est facilement vérifiable, sinon tu ne le sauras jamais.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et non, je ne les ai pas récupérées.
C'est pas grave ça m'aura couté un bras mais au moins je repars tranquille :bien:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toutes les monobras ont les sièges sans plomb,sinon 1400€, moi je te vend le moteur refait à ce prix!!!! Je vois pas très bien ou tu peux trouver 950€ de pieces dans ta facture!

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

d'après toi je me serai fait avoir ?
je te fais le récap des factures :

soupapes d'échappement 38 = 95€
soupapes d'admission 42 = 39,60 €
jeu de segments = 59€
guides soupape = 62 €
coussinet de bielles = 36,80 €
visses de bielles = 12€
rectif 4 sièges de soupapes = 68,12€
échange siège ECH passage sans plomb = 291€
remplacement des guides = 67,16 €
2 couvres culasses = 84€
joint de carter d'huile = 5,80 €
microbillage = 70 €
Main d'oeuvre + joints divers = 474,72 €
vidange que j'ai faite moi même huile + filtre = 48 €

Total : 1413,20 €

ton avis ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:d'après toi je me serai fait avoir ?
je te fais le récap des factures :

soupapes d'échappement 38 = 95€
soupapes d'admission 42 = 39,60 €
jeu de segments = 59€
guides soupape = 62 €
coussinet de bielles = 36,80 €
visses de bielles = 12€
rectif 4 sièges de soupapes = 68,12€
échange siège ECH passage sans plomb = 291€
remplacement des guides = 67,16 €
2 couvres culasses = 84€
joint de carter d'huile = 5,80 €
microbillage = 70 €
Main d'oeuvre + joints divers = 474,72 €
vidange que j'ai faite moi même huile + filtre = 48 €

Total : 1413,20 €

ton avis ?

Ben ça fait pas 950€ de pieces. Ceci dit le bon exemple du tarif Paris Rp
D'abord ce qu'il faut savoir c'est que des guides échappement ainsi que des soupaes échappement, à moins d'avoir 350000km, impossible qu'il y ai du jeu! donc ya juste un léger rectifiage (ou rodage ) à faire pour que ce soit du luxe, et c'est au rectifieur de voir s'il y a du jeu, mais bon!
450€ de M.o pour refaire des culasses, c'est 2,5 fois trop cher et 4X si on tient compte de ce qu'il n'aurait pas du faire, voir plus vu que tes sièges étaient déjà au sans plomb.
Sinon je te parle pas du reste y compris les soupapes à moitié prix, sinon vais te plomber ta journée!!!!

Invité

Anonymous
Invité

je crois que c'est déjà fait :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:Toutes les monobras ont les sièges sans plomb,sinon 1400€, moi je te vend le moteur refait à ce prix!!!! Je vois pas très bien ou tu peux trouver 950€ de pieces dans ta facture!

Je roule en sp98 sur un R100rt de 83 sans additif, je vais démonter mes culasses pour faire changer le guides de soupapes d'échappement, crois tu qu'il faut que je passe la culasse au sp
Merçi

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo74 a écrit:
sunkai33 a écrit:Toutes les monobras ont les sièges sans plomb,sinon 1400€, moi je te vend le moteur refait à ce prix!!!! Je vois pas très bien ou tu peux trouver 950€ de pieces dans ta facture!

Je roule en sp98 sur un R100rt de 83 sans additif, je vais démonter mes culasses pour faire changer le guides de soupapes d'échappement, crois tu qu'il faut que je passe la culasse au sp
Merçi
ça c'est autre chose, et c'est un vaste sujet, chacun a sa propre idée là dessus. avant 84, les sièges n'étaient pas dans le même matériaux.Par expérience, je sais qu'il n'y a jamais eu autant de sièges qui se font la malle depuis que les gens les changent.Et c'est pas bon boulot ou mauvais boulot. Ya qu'une méthode pour changer les sièges. Ce que je sais c'est que perso je n'ai jamais mis une goutte d'additif dans une moto que ce soit /2 et avant ou /5/6/7. D’ailleurs il y a 50 ans, il n'y avait pas de plomb dans l'essence. Il est vrai aussi que les moteurs étaient ouverts souvent et qu'on avait le rodage de soupape facile. En théorie, avec des guides neufs, il n'y a pas d'échauffement, donc le siège ne bouge as trop. Après c'est au démontage qu'on peut voir l'état. Puis difficile de connaitre le km exact d'un flat. Souvent on pense un peu + de 100mkm alors qu'il y a 20 ans ils avaient déjà ce km, voir le double!. Ya que sur ebay ou sur LBC qu'on voit des motos de 30 ans à moins de 100mkm, à croire que seuls les dentistes, les pharmaciens et les toubib faisaient de la moto à cette époque!

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
ludo74 a écrit:

Je roule en sp98 sur un R100rt de 83 sans additif, je vais démonter mes culasses pour faire changer le guides de soupapes d'échappement, crois tu qu'il faut que je passe la culasse au sp
Merçi
ça c'est autre chose, et c'est un vaste sujet, chacun a sa propre idée là dessus. avant 84, les sièges n'étaient pas dans le même matériaux.Par expérience, je sais qu'il n'y a jamais eu autant de sièges qui se font la malle depuis que les gens les changent.Et c'est pas bon boulot ou mauvais boulot. Ya qu'une méthode pour changer les sièges. Ce que je sais c'est que perso je n'ai jamais mis une goutte d'additif dans une moto que ce soit /2 et avant ou /5/6/7. D’ailleurs il y a 50 ans, il n'y avait pas de plomb dans l'essence. Il est vrai aussi que les moteurs étaient ouverts souvent et qu'on avait le rodage de soupape facile. En théorie, avec des guides neufs, il n'y a pas d'échauffement, donc le siège ne bouge as trop. Après c'est au démontage qu'on peut voir l'état. Puis difficile de connaitre le km exact d'un flat. Souvent on pense un peu + de 100mkm alors qu'il y a 20 ans ils avaient déjà ce km, voir le double!. Ya que sur ebay ou sur LBC qu'on voit des motos de 30 ans à moins de 100mkm, à croire que seuls les dentistes, les pharmaciens et les toubib faisaient de la moto à cette époque!

Ok je te remerçie pour ta réponse, je vais voire ça après le démontage
Tchao

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon en fait je suis retourné chez le mécano et lui ai demandé de vérifier les culbu qui faisaient ce cliqueti et c'est le mécano qui l'avait mal réglé... Suspect

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit: c'est le mécano qui l'avait mal réglé... Suspect
Bravo , si maintenant les mécanos ne savent plus régler des culbus de Flat , faut leur filer un balai ........

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bien d'accord, et mon problème c'est que j'habite Paris, et je n'ai plus confiance en personne, surtout pas chez les concessionnaire Parisiens, et pas toujours mieux chez les petits bouclars. d'ailleurs si quelqu'un connait un vrai bon sur Paris... pour les vieilles comme les récentes...

Mais de toutes façon cela me donne de plus en plus envie de faire un max de travaux moi même vu le boulot salopé de ses mecs... 32

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:bien d'accord, et mon problème c'est que j'habite Paris, et je n'ai plus confiance en personne, surtout pas chez les concessionnaire Parisiens, et pas toujours mieux chez les petits bouclars. d'ailleurs si quelqu'un connait un vrai bon sur Paris... pour les vieilles comme les récentes...

Mais de toutes façon cela me donne de plus en plus envie de faire un max de travaux moi même vu le boulot salopé de ses mecs... 32

Oui je suis d'accord avec toi mais malheuresement des fois on pas le choix et là parfois ils en profitent
A+

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heureusement qu'il y a ce ptit forum avec tout ces passionnés qui nous sauvent bien souvent le coup.

un grand merci à tous pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum