Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assistance freinage, encore un cas..

+3
BM92
danbaz17
ours-rouge
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1assistance freinage, encore un cas.. Empty assistance freinage, encore un cas.. Mar 3 Mai 2011 - 0:15

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Journée chaleurs :angel: et post à questions multiples.

Ce matin depart vers le boulot, 55kms, RAS.
Bref arret en épis sur un parking, légérement en pente vers l'arriere

Je repart, en reculant par le poids de la moto sans avoir mit le moteur en route, premier feinage de trappeur sans effet notable, juste un ralentissement "minable", "normal" à priori, bof bof

Moteur en route, marche avant vers la sortie du parking, un STOP, et première frayeur avec la moto à moitié engagée sur la voie principale;1er :devil:
Pas de freinage assité, pas de voyant d'alarme ABS, ni rien

Deux coups de pédale, autant de levier, je repart prudenment, re-teste le freinage : Normal=> assisté

Ce soir 17h00 , retour maison et rebelote, au premier STOP aprés 200m parcourus, pas de freinage assité, 2eme :devil:
Le reste des 55 kms sans problémes apparents.;mais pas l'esprit serein..

Comme lu sur d'autres post, je decide de faire volontairement déclenché l'ABS
Devant la maison une voie gravillonnée, parfait pour un test, mais pas fou on va commencer par la roue arriere..

20 à 30 km/h, bon appui sur la pédale et là hein horreur: c'est la roue avant qui à bloquée
Non non je ne suis pas fou; guidon en travers, pieds par terre, ma tendinite au bras gauche bien reveillée (j'ai encore le bras tétanisé de douleur) et toujours aucun voyant d'alarme

Machine dans le garage et recherche d'une explication
Niveau bocal frein avant : ok
Niveau "bocal double" sous le flanc de carénage batterie côté droit: au mini, j'ai vidé le sirop et rerempli le bocal (à purger plus tard, cela fera sans doute l'objet d'un autre post)
Tous les fusibles sous la selle: OK
Plaquettes Av et Arr; OK
réglage des capteurs d'ABS: PAS BON
- Av: 0.70à 0.80, Arr.: 0.50 à 0.60
Réglage impossible pout l'instant, à l'arr; presence de 2 cales de 0.50mm chacune (donc devoir acheter des cales de 0.10 à 0.30) à l'avant aprés une nouvelle vis récalcitrante (bonne à changer, tête morte) pas de presence de cales, nettoyage des 2 capteurs.

108 1ere question: pour rattraper l'écart, j'enleve de la matiere sur le capteur, réponse A
j'enleve de la matiere sur le support alu du capteur sur la fourche, réponse B
je démonte le disque et la couronne d'induction pout mettre une épaisseur de rondelle dessous et ensuite rajouter des cales entre le capteur et le support: Réponse C
je ne sais pas ; Réponse D

108 A la mise sous tension, contact, je n'ai aucun allumage des voyants test et ABS, et bref mise en pression de la centrale et pompe à essence (ceux marqués d'une fleche jaune ci dessous..)
Par appui sur le levier ou sur la pédale on entend tres bien le moteur de l'assistance et j'ai l'allumage du feu Stop
2eme question: Est ce normal (voir photo)
assistance freinage, encore un cas.. 2mai2011003bis



108 c'est une moto que j'ai que depuis 10 jrs, environ 160kms parcouru depuis (dont 110 aujourd'hui) et pour laquelle je ne dispose pas de manuel utilisateur . L'Atelier oui mais pas le plus simple celui qui dit quel bouton correspond à quoi, que l'interrupteur de selle chauffante se trouve sous la selle (mais quel est le c.. qui à mis un interrrupteur là pour caler quoi, Euhhh.. le c.; c'est moi) et dans quel sens il fonctionne, que le niveau du liquide de refroidissement se visualise dans la valise gauche, etc...
3eme question: Quelqu'un disperait-il de se manuel en version PDF, SVP merci..

Il va de soi que si c'est la centrale qui me lache, l'histoire va se terminer rapidement, et cela fait cher l'utilisation au km parcouru..

J'attends vos réponses et sugestions avec toute votre indulgence
Merci.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Petit complément : la batterie a chargé toute la nuit (optimate) et pas plus de voyant à la mise en route..

A+

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je commencerais par contacter l'ancien propriétaire pour avoir ce qui te manque.
Si tu l'as achetée dans un garage, tu as une garantie légale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les 2 cas, demande des explications !!!

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ours-rouge a écrit:3eme question: Quelqu'un disperait-il de se manuel en version PDF, SVP merci..
Vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un pro qui te l'a vendue et que les ampoules d'alarme ABS sont grillées ou retirées, tu peux direct porter plainte pour escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui. Contacte ton assurance et demande si un expert peut voir la moto.


_____________________________
assistance freinage, encore un cas.. 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

idem si c'est un particulier et qu'il a maquillé le truc
l'assistance juridique de ton assurance ou carte de crédit fonctionne dans ces cas

de deux choses , l'une ...
tu la met a l'arret, tu fais venir un expert qui dépiote le bestiau (avec accord de ton ass. juridique)
ou
passe chez ton cons (ou 1 autre) pour te renseigner ... c'est peut etre juste un faux contact
car sans assistance sur ton porte avions faut de la poigne pour stopper

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ours-rouge a écrit:Comme lu sur d'autres post, je decide de faire volontairement déclenché l'ABS
Devant la maison une voie gravillonnée, parfait pour un test, mais pas fou on va commencer par la roue arriere..

20 à 30 km/h, bon appui sur la pédale et là assistance freinage, encore un cas.. 144891 horreur: c'est la roue avant qui à bloquée
Non non je ne suis pas fou; guidon en travers, pieds par terre, ma tendinite au bras gauche bien reveillée (j'ai encore le bras tétanisé de douleur) et toujours aucun voyant d'alarme


... juste une remarque à ce sujet, sauf erreur de millésime, cette machine est dotée de l'intégral ABS, c-à-d système qui combine l'antiblocage des roues lors des freinages appuyés sur sol glissant à une répartition avant/arrière automatique, quelle que soit la commande actionnée (levier au guidon ou pédale).

Donc, impossible de faire un test "blocage roue arrière avec la pédale" !

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Moto achetée à un particulier; "vendue dans l'état" comme on dit aprés essai routier de ma part (l'assistance fonctionnait et fonctionne encore.. ou pas), payée en espèce

J'ai toute les factures du 1er proprio (Moto Sud Montpellier), mais depuis 2 ans que le vendeur la detenait plus rien..
..;entretient fait par ses soins, au sein de sa boite (ttransport et demenagement)
...une seule clef fournie + manuel atelier (CD+papier dans sacoche mais je soupçonne être le travail du 1er proprio, impossible à prouver même si il m'annonce le contraire) + carnet d'entretient
..;moto qui couchait dehors depuis un moment pas loin du bord de mer.. Déménagement plus ou moins recent ???

La mise à jour des differents niveaux, me laisse penser à un entretient oublié depuis un moment ( jusqu'à 2 ans...??)
plus une oxidation des connexions electriques (air salin..)

Quand au chapitre assurance, ma protection juridique ne couvre pas les litiges "véhicule"
De la à faire intervenir un expert , même avec l'accord de l'assurance sur une moto de 10 ans et qui coute 5000€, j'ai des doutes. Si je me crashe l'assurance ne m'en donnera même pas la moitié (faite l'essai, demander voir à votre assurance, ou à vos connaissances qui ont pu bénéficier d'un remboursement...)
Surtout que le problème est connu, jamais vraiment identifié (voir le nbre de post sur le sujet, tous différents et si proches à la fois, avec des résolutions: on essaye et on vera..:( )

Je pense commencer par une visite chez le consess.. pour un diagnostic, (à moins qu'un modo régional ne dispose de la valise qui va bien)
Puis déshabillage complet et mise à jour de l'entretient (vidanges, filtres, bougies..)
Verif des connexions electriques, poignée, pedale, bloc compteurs, etc..
Etude approffondie de la purge des circuits freinage et bloc ABS (j'ai lu le manuel mais je n'ai tout compris study: des doubles bols, des doubles corps sur les etriers, circuit roues, circuit centrale, outillage particulier..) ou direct chez le concess mais moto nue.;

Oui-Oui, freinage intégral.. Aie mon bras, Pas prévenu: Trés Surpris; Pas tombé mais chaud chaud

Donc , si quelqu'un a une idée lumineuse et freinante, et ou une réponse à mes précédantes questions, je suis preneur..
Merci.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

compléments d'information suite à mon passage cet aprés midi chez le concess.

Déja: 3 semaines d'attente pour un rendez vous et passer la machine à l'ordinateur
Aprés discussion avec le mécano , ce dernier était étonné de voir que le modèle 2000-2001 ( en effet , elle est du 02/01/2001, donc fabriquée en 2000) était déja équipé de l'ABS Intégral. Vérification faite avec le numéro de série sur l'ordinateur, c'est conforme.
Pour lui impossible que l'ensemble des ampoules ne s'allume pas et que l'assistance fonctionne encore.; "Vérifiez donc si les ampoules ne sont pas grillées ou absentes..."

Effectivement à la lueur du flash le dos du bloc compteur ne contient pas les 2 ampoules correspondantes aux voyants rouges..
Elles ne sont pas ni enlevées ,ni grillées, l'emplacement n'est pas perforé pour les recevoir (fléches rouges)

assistance freinage, encore un cas.. 3mai2011006bis



pour rappel la face visible
assistance freinage, encore un cas.. 2mai2011003bis



La seule présente (mais qui peut être grillée..) correspond au voyant rouge inscrit ABS
Encore une version spéciale, ou non finalisée (autotest abs des modeles R1100.. depuis 95)

C'est comment sur les modéles 1999 et avant ??

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Re bonsoir

en parcourant le net voila ce que j'ai trouvé sur un site automobile
Une entreprise anglaise qui reconditionne les centrale abs
J'ai pas trouvé à quel prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si qqu'un connait ou parle bien l'anglais, je crois que nombreux seront interressés..

Invité

Anonymous
Invité

Sans te démoraliser mais je l'ai déjà lu sur d'autres posts, il est déja arrivé que l'ampoule soit carrément enlevé pour pallier à un problème ABS. En clair, tu ne le vois pas au tableau de bord et il se peut qu'il y ait une panne récurrente et aléatoire avec l'ABS. Donc, on enlève l'ampoule et çà fait l'affaire tant que çà roule.

J'ai eu un problème ABS avec quelques frayeurs au freinage. Bilan: un groupe ABS complet de changé chez le concess.

Appel de phare.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

Nouvelle tentative de prendre la moto aujourd'hui et plus rien comme assistance cette fois
Donc fin du rire, encore eu chaud dans un rond point même à 10 km/h

Grand démontage pour essayer de voir où se situe le problème
assistance freinage, encore un cas.. 3mai2011031



Effectivement le problème doit dater de longtemps, l'ampoule a bien été enlevée 2 doigts
si je tenais le mec qui a fait ça :matrak:
assistance freinage, encore un cas.. 3mai2011036



je voulais faire une purge complète du système pour rattraper la situation mais sans aucune assistance (plus de Bizzzzz) ni avant ni arriere cela va être mission impossible

Si quelqu'un a eu idée, je prends..
Est ce l'un d'entre vous a eu loisir de faire reconditionner la centrale abs, ex. de l'adresse anglaise citée précédament..car 2200€ c'est pas possible pour moi,
A+

Invité

Anonymous
Invité

Je serai toi, je verrai avec le concess car ma moto n'étant plus sous garantie (2004) et BMW m'a pris la pièce à 100% et je n'ai payé que la main d'oeuvre soit 300 € sur les 2200.
Pas mal quand même pour un système complet tout neuf, purge, plaquettes ar, etc...

Merci BM

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Pour le moment pas de nouvelle du côté pieces d'occasion.
Je vais reprendre contact avec le concess. malgré les 3 semaines de délais pour une prise en compte de la machine..

Je suis étonné que BMW est prit autant du montant de la facture à sa charge..flower
je pense que "Marbellier" dispose de conditions particulières : machine achetée dans la concession + entretient régulier et permanent dans la concession + client fidèle à la marque + demande manuscrite de la prise en charge + appui dans ce sens de la part du concessionnaire, etc..

Je suis preneur de l'exemple de courrier de prise en charge de la réparation. Il va de soit qu'à ce tarif, je saute à pieds joints sur l'offre, et qui ne demande rien ,n'a rien..
Merci.

15assistance freinage, encore un cas.. Empty Re: assistance freinage, encore un cas.. Sam 14 Mai 2011 - 18:20

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

je poursuis mon post puisque aujourd'hui la moto est en concession

Rendez vous à 9h00 pour déposer la moto, on devait me faire cela de suite à l'ouverture..
et déja 4 personnes qui attendent devant moi, et il me faut encore la descendre de la remorque..

11h00 pas de nouvelle, la moto n'est encore prise en compte par les mécanos

Info sur la moto ..à 16h00.

Le premier diagnostic demande la purge du circuit roue arrière (pour commencer..)

Pour mettre le circuit "à zéro" il faut monter des plaquettes neuves (même si celles en place ne sont pas beaucoup usées..) et qu'il faut utilisé l'outil "machin pour repousser les pistons d'étrier" , j'ai donné mon accord pour l'engagement des frais.. et par anticipation s'il faut faire de même à l'avant...

Rappel 10min plus tard pour m'informer que lors du changement des plaquettes il faut aussi changer "des clips élastiques" (ben voyons!!..) que BMW n'a pas en stock pour ce modèle.

La commande de ces pièces n'aura lieu que mardi prochain (17/05), reception au mieux mercredi (18/05) et reprise du processus.. changement plaquettes + purge + nouveau diagnostic..

Là où le système est défaillant, c'est comment la purge du "circuit arrière roue" (pour différencier du "circuit arrière commande" va t-on dire) entraîne la perte de la pompe d'assitance sur l'avant, il n'y a qu'une seule pompe ou bien deux (une par circuit)

Attendre et voir..si je m'en tire là j'aurai de la chance..

J'ai aussi contacter le précédant propriétaire qui à l'annonce des faits est tombé "de cul" désolé pour moi et pour lui..puis j'ai appelé la concession BMW à Montpellier qui s'occupait de la moto encore avant..
Comme par hasard il exite dans les archives une facture à 86000 km qui mentionne un problème d'ABS, puis une autre à 99000km. Ces 2 factures n'étaient pas en possession du vendeur (avant à 82000 puis aprés à 103000
J'ai demandé la transmission via le réseau de ces factures, on vera à partir de là ce qu'il est possible de faire

A+

16assistance freinage, encore un cas.. Empty Re: assistance freinage, encore un cas.. Sam 14 Mai 2011 - 21:06

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[
Donc, impossible de faire un test "blocage roue arrière avec la pédale" ![/quote]

:bien: +1 je confirme ce que dit Jamma ST. J'en deduirai que c'est larriere qui a un pb, pas l'avant...

boxberg

http://brenac.net

17assistance freinage, encore un cas.. Empty Re: assistance freinage, encore un cas.. Mer 18 Mai 2011 - 11:38

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Fin des espoirs : Bloc ABS mort à changer...

QUI A DEJA MONTER LES ETRIERS EN DIRECT. SUPPRESION DU BLOC ABS PUREMENT ET SIMPLEMENT..

je sais que je modifie les caractéristiques de la moto mais si je peux mettre 200€ dans des durites de freins , je ne peux pas en mettre 10 - 12 fois plus dans le bloc; Dans le 1er cas je la garde, dans le 2eme je la revends en état...

merci

18assistance freinage, encore un cas.. Empty Re: assistance freinage, encore un cas.. Jeu 23 Juin 2011 - 22:06

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous

Je poursuit mon post sur mes mésaventures et pour un bon coup d'anti pub contre TMR BMW Toulon
Aprés 5 semaines chez BMW, j'ai enfin recuperé ma moto ce vendredi dernier 17/06/11
Montant de la facture : 2362.41€

Pas le temps d'y toucher, sauf pour la faire tourner en statique sur sa béquille centrale, pour faire la vidange huile moteur plus un aller retour sur mon parking de bon fonctionnement (environ 80m) pour constater que le voyant d'ABS clignote toujours
Je met cela dans un premier temps sur le compte d'une vitesse insuffisante pour initialiser l'ABS (guère plus de 10 à 15 km/h atteint)

La batterie etant sous chargeur Optimate, elle ne peut être incriminée..

Apres une discussion ce soir au telephone avec une autre personne du forum (merci NIKITA) elle me dit :"..cela peut venir du niveau de "looked"..."

;;;- Que neni la moto sort du garage"... je lui reponds
malgre cela un doute s'installe

Aprés contrôle:
-Bocal de Looked VIDE
-Durites metalliques tordues et qui se croisent alors qu'elles doivent être paralleles sans chevauchement
-clips de maintient des durites ouverts sur le bloc alors qu'ils devraient être fermés


Aprés une facture non négligeable , je ne pensais même pas à avoir encore des problemes de ce côtés là..
Bref j'ai franchement les "boules", mes vacances sont passées dans le bloc ABS, et pour un travail de mer..
Pour avoir un peu de considération faut il disposé du dernier modèle et lacher un billet de mille toute les semaines
Une moto livrée décarénée , c'est du manque à gagner, client pas interressant
d'un autre côté aux vues du travail réalisé je me demande dans quel état auraint fini les carénages.;(vite cachons la M.... en dessous.:wink:

Voici les photos du bocal vide de dessus et par transparence, et la salade de durites.;
assistance freinage, encore un cas.. Img9352m



assistance freinage, encore un cas.. Img9355c



assistance freinage, encore un cas.. Img9356



assistance freinage, encore un cas.. Img9361f




sur le parking de TMR BMW à la récupération.
assistance freinage, encore un cas.. Img9278b


assistance freinage, encore un cas.. Img9279b



A+

19assistance freinage, encore un cas.. Empty Re: assistance freinage, encore un cas.. Ven 5 Aoû 2011 - 12:17

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Sans vouloir pourrir ce post ni démoraliser qui que ce soit en plus de moi même, je vous fais part de l'avancée des travaux de ma centrale ABS..

5 semaines de passées et RIEN de RIEN

J'ai ouvert un autre post dans la catégorie concessionnaire et garages sur le besoin des courriers de relance et un exemple de ces derniers

cela peut servir..
Je vous tiendrai au courant des résultats
Bientot l'hivers, je vais pouvoir peut être profiter de la moto, entre temps la batterie sera morte et le reservoir evaporé chez le concess. qui me facturera cela à prix d'or..
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum