Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clapet retour d'essence

+3
maurice58
EriK
ducati38
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clapet retour d'essence Empty Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 10:36

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Quelqu'un a-t-il déjà démonté et retiré ce clapet ? Celui-ci semble se gripper régulièrement - surconsommation d'essence et surpression lorsque je débranche les durites d'essence - Quelle est la manip à effectuer ?

2Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 12:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je ne le possède pas sur mon K. les durites vont du réservoir à la rampe en directe.

3Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 18:58

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Regarde bien Erik....entre la pompe et la rampe tu as un régulateur de pression. Celui qui va direct c'est le retour.Je ne sais pas si c'est de cela dont parle ducati mais si c'est le cas ça se remplace direct.pas de démontage possible.

Cordialement

4Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 20:03

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Je parle bien de la durit de retour. Il y a une bille avec un ressort. Comment vire-t-on tout ça en le remplaçant par un robinet d'essence ?

5Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 20:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu peux virer le clapet dans probleme
il n'est present que pour des questions de confort et faciliter le demontage du reservoir

mais je pense que ton soucis est due a un regulateur fatigué

6Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 21:36

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

popov1100 a écrit:tu peux virer le clapet dans probleme
il n'est present que pour des questions de confort et faciliter le demontage du reservoir

mais je pense que ton soucis est due a un regulateur fatigué

Le régulateur est neuf. J'avais déjà dégrippé le clapet (consommation excessive) mais le mal est je pense revenu. Comment fait-on pour démonter ... sans casser ?

7Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 1 Mai 2011 - 22:14

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

tu démonte l'embout ou vient se fixer la duritte de retour au réservoir , et le clapet se trouve a l'intérieur il suffit juste de le viré !! et sa marcheras pareil, mais gaffe quant tu démonteras le reservoir sa coule abondament !!

8Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Lun 2 Mai 2011 - 9:11

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

twin40 a écrit:tu démonte l'embout ou vient se fixer la duritte de retour au réservoir , et le clapet se trouve a l'intérieur il suffit juste de le viré !! et sa marcheras pareil, mais gaffe quant tu démonteras le reservoir sa coule abondament !!

Merci, j'ai prévu d'installer un robinet. Comment s'effectue l'étanchéité ? L'embout est vissé sur le réservoir ?

9Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Lun 2 Mai 2011 - 12:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

la durite est enfoncée sur une tétine.

Cordialement

PS..... j'avais mal lu la question...il s'agissait de la tétine....je ne me souviens pas si elle est vissée ou soudée;

10Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Mar 3 Mai 2011 - 22:04

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Un p'tit up dès fois que certains aient déjà viré ce clapet. Description de la manip pour ne rien casser ?

11Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Mer 4 Mai 2011 - 1:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur les premiers modèles K 100, il était démontable (83/85) sur le second modèle de réservoir, il ne l'est pas.
Si le problème est l’obturation dans le sens retour au réservoir, je pense que tu n'as pas 36 solutions,
tu dois pouvoir percer à l'aide d'un forêt du Ø interne de ton tuyau en alu (mèche longue) pour liberté le passage !
Ensuite,au lieu de mettre un robinet, tu peux ajouter sur ta durite retour un clapet anti-retour externe :
Clapet retour d'essence Clapet10
http://cgi.ebay.fr/Clapet-anti-retour-aluminium-8mm-Essence-Diesel_W0QQitemZ120595579091QQihZ002QQcategoryZ114210QQcmdZViewItem

C'est une solution comme une autre, mais attention la manip. est irréversible ! :wink:
Sinon, si c'est ton clapet qui ne fait plus son boulot et laisse pénétrer l'essence,
tu ajoutes simplement ton clapet externe, sans avoir de manipulation délicate à faire.Clapet retour d'essence 145912

12Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Mer 4 Mai 2011 - 23:40

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour l'info. Le mien fait partie des premières versions et le têton est sur un écrou. Je dois pouvoir donc dévisser. Il y a un joint ?

13Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Jeu 5 Mai 2011 - 1:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas démonté, mais je pense que oui !

14Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Sam 14 Mai 2011 - 21:53

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Problème réglé ce jour Démontage, perçage et élimination de la bille, tout était rouillé. J'ai posé ensuite un clapet extérieur.

15Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Sam 14 Mai 2011 - 22:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'espere que tu n'as pas payer ton clapet trop cher
la piece d'origine, qui n'est pas de si mauvaise qualité que ca, puisqu'elle dure 25 ans vaut 7,30€ chez bmw

16Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 15 Mai 2011 - 1:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:j'espère que tu n'as pas payer ton clapet trop cher
la pièce d'origine, qui n'est pas de si mauvaise qualité que ca, puisqu'elle dure 25 ans vaut 7,30€ chez bmw
Même 28 ans pour les toutes premières !
J'avais conseillé ducati38 pour un clapet externe pour éviter la pose d'un robinet comme il le souhaitait, mais n'ai pas
pensé au remplacement de la pièce à l'origine. Comme quoi, l'on se complique souvent la vie, sans voir le plus pratique !
Mille excuses de ne pas avoir noté le plus simple ! Embarassed

17Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 15 Mai 2011 - 9:23

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ducati38 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà démonté et retiré ce clapet ? Celui-ci semble se gripper régulièrement - surconsommation d'essence et surpression lorsque je débranche les durites d'essence - Quelle est la manip à effectuer ?

Bonjour à tous

Et la pompe à essence, si j'ai bien lu, était-elle bruyante du fait de la surpression, ta consommation était de combien?

Bonne balade avec ce beau soleil.



Dernière édition par jcmf le Dim 15 Mai 2011 - 10:10, édité 1 fois

18Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 15 Mai 2011 - 10:05

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
popov1100 a écrit:j'espère que tu n'as pas payer ton clapet trop cher
la pièce d'origine, qui n'est pas de si mauvaise qualité que ca, puisqu'elle dure 25 ans vaut 7,30€ chez bmw
Même 28 ans pour les toutes premières !
J'avais conseillé ducati38 pour un clapet externe pour éviter la pose d'un robinet comme il le souhaitait, mais n'ai pas
pensé au remplacement de la pièce à l'origine. Comme quoi, l'on se complique souvent la vie, sans voir le plus pratique !
Mille excuses de ne pas avoir noté le plus simple ! Embarassed

c'est un des avantages de nos bm, les pieces sont disponibles facilemeent et a prix correct dans l'ensemle

19Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 15 Mai 2011 - 11:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:

c'est un des avantages de nos bm, les pieces sont disponibles facilement et a prix correct dans l'ensemble

Là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! :ptdr:
Dans les petites pièces, ça va encore, mais encore faut-il qu'elles soient toutes disponibles !
Pour beaucoup d'autres, les prix s'envolent même si tu veux offrir à ton panzer, pour ses 25 ans, un élément
électronique ou mécanique !
La liste des pièces couteuses, en neuf, est longue, malheureusement (euh !scratch) Heureusement pour moi ! tirelalangue

20Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Dim 15 Mai 2011 - 19:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
popov1100 a écrit:

c'est un des avantages de nos bm, les pieces sont disponibles facilement et a prix correct dans l'ensemble

Là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! :ptdr:
Dans les petites pièces, ça va encore, mais encore faut-il qu'elles soient toutes disponibles !
Pour beaucoup d'autres, les prix s'envolent même si tu veux offrir à ton panzer, pour ses 25 ans, un élément
électronique ou mécanique !
La liste des pièces couteuses, en neuf, est longue, malheureusement (euh !scratch) Heureusement pour moi ! tirelalangue

oui tu as tout a fait raison,
meme si par rapport au japonaise y'a pas photo, essaie d'achetter en neuf, une ligne d'echappement de z1300 ou un boitier d'injection......

21Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Lun 16 Mai 2011 - 3:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas faux non plus ! Mais dans toutes les marques, il y aura toujours des écarts pour des pièces de même fonction avec des fabrications différentes
et d'importations diverses. BM reste parmi l'une des marques qui fabriquait des pièces solides et fiables (jusqu'à la fin du siècle dernier) avec un tarif "dit" de luxe,
comparé à celles d'autres Européennes. De toutes façons, il faut toujours casser sa tirelire, pour restaurer ou entretenir sa machine ! Clapet retour d'essence Sourir11

Pour en revenir à cette ablation, la question de jcmf est intéressante.
jcmf a écrit:
Bonjour à tous
Et la pompe à essence, si j'ai bien lu, était-elle bruyante du fait de la surpression, ta consommation était de combien?
Bonne balade avec ce beau soleil.
Elle mérite une réponse ...

22Clapet retour d'essence Empty Re: Clapet retour d'essence Lun 16 Mai 2011 - 9:22

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

J'ai coupé la durite... je sors le goudron et les plumes ou j'attends un peu ... ??? :laughing:

Au niveau conso, au tout début j'étais au environs de 20 l, puis après l'avoir débloqué avec un coup de soufflette un peu moins de 15. En revanche en le démontant, il était complètement obstrué par la rouille. Je vais rebrancher avec le clapet extérieur avant de commander un clapet BM et de refaire la connexion avec une durite neuve.

J'ai trouvé ça sur motorworks, ça devrait le faire aussi ?

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=HA&SbCt=BA_15_40_HA_60

Il afaut que je m'occupe encore de mon problème d'arrêt moteur à chaud.

Dans tous les cas il sera fin prêt pour les millevaches en décembre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum