Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage phare pour RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage phare pour RT Empty Réglage phare pour RT Ven 29 Avr 2011 - 19:35

clapton22

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai déjà lu ici un post sur le comment du régler le phare en tournant la molette en haut à gauche sur le projecteur. Comme mon phare était bas, j'ai voulu tenter l'expérience. Sauf qu'il n'y a plus de molette, juste une pièce plastique blanche et le levier avec un câble (je pense) au centre. Bref, la pièce semble partie avec les vibrations (ou autre) et donc, le phare éclaire par terre à 2m devant la moto. J'ai tenté de voir s'il y avait une ref chez RealOEM mais ça ne semble pas détaillé. Qu'en pensez-vous ? Une autre solution ?
Merci d'avance

PS pour les stats ESA : ma moto semble bloquée sur 2 casques avec défilement possible de sport / confort / normal. Un pb qui semble récurent à en lire les nombreux témoignages sur le forum. Pb, ma moto est une occasion datant de 2005, l'ancien proprio ayant oublié de me signaler ce fait… Peu de chance pour une prise en garantie, en espérant qu'un reset électronique suffise (sinon ça restera comme ça) !

2Réglage phare pour RT Empty Re: Réglage phare pour RT Dim 1 Mai 2011 - 11:53

clapton22

avatar
Apprenti

Re bonjour,
Je suis passé hier chez Bobillot (99 Rue Bobillot 75013 Paris) pour mon histoire d'ESA et mon phare. Pour ce dernier, aucune solution en dehors du changement de l'optique, faire un bricolage ou trouver la pièce sur un qui serait cassé. Je lance le mot, on ne sait jamais ! Concernant l'ESA, le chef d'atelier m'a passé la moto sur l'ordinateur de détection de défaut et m'a réglé le problème en quelques minutes, gratuitement. Il a même poussé la gentillesse à m'expliquer la bonne utilisation du système : le changement de passage de casque s'effectue moto sur la centrale, moteur démarré, au point mort. Une fois le réglage atteint, attendre la fin du clignotement avant de faire quoi que ce soit d'autre puis partir. Ne surtout pas couper le moteur pendant le réglage et ne pas le faire assis sur la moto, ça tue les moteurs d'amortisseurs à petit feu. Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres utilisateurs. Petit dernier mot, mon concess sera désormais Bobillot Smile
Bonne route ensoleillée

3Réglage phare pour RT Empty Re: Réglage phare pour RT Dim 15 Mai 2011 - 9:35

Syprin

avatar
Apprenti

Peut-être venait-il de sortir d'un stage sur le sujet? En ce qui me concerne, Bobillot m'a soutenu qu'un klaxon 2 tons était impossible à installer sur ma R12RT 2010. Si je l'avais écouté, elle ferait toujours un bruit de mobylette... Je n'ai personnellement pas du tout confiance en lui. Bonne route quand même!

4Réglage phare pour RT Empty Re: Réglage phare pour RT Dim 15 Mai 2011 - 11:01

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

clapton22 a écrit: mon concess sera désormais Bobillot Réglage phare pour RT 99750
Ça fait pas un peu loin de Dijon? Réglage phare pour RT 341763

Syprin a écrit:Bobillot m'a soutenu qu'un klaxon 2 tons était impossible à installer sur ma R12RT 2010. Si je l'avais écouté, elle ferait toujours un bruit de mobylette...
Quel type de klaxon as-tu installé? L'as-tu fait poser par un concess? Bref, peux-tu en dire un peu plus, parce qu’il est vrai que l'avertisseur d'origine est merdissime (bon, je sais, il y a déjà eu des post la-dessus et là on sort un peu du sujet initial...)

Pour le réglage du phare (problème connu), il y avait eu une note de la maison mère et ce même Bobillot me l'avait réglé lors de la révision des 1000 km.

5Réglage phare pour RT Empty Re: Réglage phare pour RT Dim 15 Mai 2011 - 11:44

Syprin

avatar
Apprenti

Hello,
On s'éloigne un peu du sujet du phare, mais pour te répondre, j'ai acheté un stebel magnum twin pack chez larkspeed (http://larkspeed.com/index.pl?p=STEB11452136&a=i), prix aux alentours de 30roros avec les frais de transports. Installé gracieusement par mon conc lors de la révision des 10000km. J'ai enfin retrouvé un klaxon digne de ce nom.

6Réglage phare pour RT Empty Re: Réglage phare pour RT Dim 15 Mai 2011 - 12:05

clapton22

avatar
Apprenti

@ elulen
Je sui né à Dijon, pour autant ça ne veut pas dire que j'y habite ;-) Je suis sur Antony en banlieue sud !


Bref, si quelqu'un a un phare hs de 12rt <2010 ou un phare en état de marche pas trop cher, qu'il n'hésite pas à me faire une proposition.
Bon dimanche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum