Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS Ralenti+manque puissance (probleme de fuite.) (R2VR100) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
heureux nouveau sur BMW, j'ai acheté une 100gs de 92 avec 73 000 au compteur.
J'ai quelques petits problèmes.
1) Une belle fuite d'huile;
A l'arrêt je la met sur béquille latérale, j'ai une belle fuite d'huile, elle coule sur la roue arrière.
Pas quand je la met sur béquille centrale et pas en roulant.

2) Elle tient pas bien le ralenti à froid et tourne pas trés rond entre 2 et 3000 tours au dessus nikel.
Le vendeur m'a assuré que les membranes des carbus étaient neuves, et j'ai des bougies neuves.

Merci.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour figaro,
A tu des factures avec la moto ?
Regarde si cela ne viens pas d'un reniflard
Pour le ralenti je pense a un bon réglage

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Non pas de facture, le vendeur entretenait lui même.
Je ne pense pas avoir de raison de ne pas le croire pour les membranes.
Réglage carbu ou allumage.
A j'oubliais, elle pétarade en décélération, je ne sais pas si c'est un signe..

Merci.?

Invité

Anonymous
Invité

1) N'utilise JAMAIS la béquille latérale. Mieux, enlève là! C'était au déart une option sur les G/S, d'ailleurs.
2) Vrifier l'état des membranes est rapide, il suffit de déposer les chapeaux de carbus. Cependant, tes symptomes ne correspondent pas à un pb de membrane, mais à un mauvais reglage de la richesse de ralenti.

3) Pétaradage à la décélaration, plusieurs pistes:
-Mauvaise avance, facilement reglable.
-fuite à l'échapppement, en particulier à l'embouchure des tubes. A vérifier et éliminer.
-plus grave et probable: mauvaise étanchéité des soupapes d'échappement.
Un rodage suffit souvent, mais il est IMPERATIF de les changer avant 80000km...sinon: http://www.bmbikes.co.uk/photos/museumphotos/R45piston.JPG

4) pour ta fuite; d'ou vient elle? Nettoyage en regle puis identification de la source...

Invité

Anonymous
Invité

figaro a écrit:Bonjour,
2) Elle tient pas bien le ralenti à froid et tourne pas trés rond entre 2 et 3000 tours au dessus nikel.
les membranes n'ont rien à voir, lorsqu'elle sont poreuses, le moteur ne prend plus de tours car il n'y a pas assez de dépression pour faire monter les boisseaux.

Tes symptomes sont ceux d'une moto qui ne tourne pas correctement sur les deux pattes (au delà d'un certain régime cela se sent moins).

Donc a vérifier en priorité
- A la base, commence par t'assurer que la synchro est correcte
- réglages carbus (richesse, niveau du pointeau de cuve, cable de starter etc ..)
- si tu n'as pas laissé assez de jeu à la poignée de gaz, à la décélération comme tu continue à alimenter le moteur en essence, tu peux éventuellement provoquer des pétaradage,
- Alllumage :sur la mienne, même symptomes : un cable HT avait pris du jeu au niveau de la bobine et provoquait des coupures d'allumage mais tu peux avoir une bobine félée, c'est assez courant sur les flat.

Maintenant si tu as effectivement une soupape qui ferme mal, ça peut être l'origine de tes soucis et des pétaradages.....
Vérification avec un compréssiometre et visuelle de l'état avec une lampe aprés avoir démonté carbu et échappement

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour tout le monde ! :wink:

Si le moteur prend pas trop mal ses tours au dessus de 3000trs, c'est surement (j'espère pour toi :wink:) un mauvais réglage d'allumage, ou de carburation/synchronisation. T'affoles pas tout de suite, règle d'abord avant de déculasser !

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Merci,

je vais déjà essayer un réglage, comme le dit "pockaman", la fuite à l'échappement est repérée, (juste à la limite de sabot) et je vous tiens au courant.
encore merci.

Invité

Anonymous
Invité

nouveau sur le forum et récent heureux acheteur d'une 100GS qui fonctionne comme une montre,

si je peux me permettre ayant pas mal d'expérience sur les réglages carburation en particulier sur gros mono, les pétardes à la décélération peuvent provenir d'un mélange trop pauvre en essence. Avant de t'attaquer à des gros démontages culasses, vérifie la couleur de tes bougies, et le reglage de tes carbus par rapport aux préconisations constructeur.
Si la moto est d'origine (pot echappement, filtre à air) le reglage de tes carbus doit être standard (dimension des gicleurs ralenti et principaux, position de l'aiguille, etc)

la vérification de l'étanchéité échappement est aussi à faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum