Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage Empty Problème d'embrayage Jeu 21 Avr 2011 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, depuis quelques jours, la commande d'embrayage de la Gs et toute molle, conséquence : je ne peux pas faire patiner pendant les manoeuvres à allure lente, aux arrêts de stop je cale, en roulant je suis obligé de pomper pour pouvoir passer les vitesses.
Ne voulant pas faire exploser la boîte à V. je ne me sers plus de ma moto javascript:emoticonp(':bouhouh:')
J'ai ouvert le bocal pour rajouter du liquide, mais il est plein.
Il faudrait peut-être que vidange le circuit mais n'étant pas super doué en mécanique, je sais pas si je saurais faire.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et qu'en pensez-vous?
Faut-il que j'aille voir le docteur?
Merci pour vos réponses et conseils.

2Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Jeu 21 Avr 2011 - 13:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La garde est bien réglée ?

3Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Jeu 21 Avr 2011 - 13:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

neuf fois sur dix,c'est le recepteur au cul de boite qui est hs.

4Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Jeu 21 Avr 2011 - 22:20

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Ton circuit a-t-il été purgé dans les 10 dernières années?

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

5Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Sam 23 Avr 2011 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé chez BM aujourd'hui, d'après le mécano,il semble (comme le dit aussi Meca-Syl) que ce soit le maître cylindre qui est défectueux.
J'ai pris rendez-vous chez eux, mais il sont overbookés et j'ai 15 jours d'attente et 15 jours sans moto c'est pas possible.
Savez-vous si je peux trouver des pièces d'occasion et le faire moi-même (je veux dire, aidé par mon frangin qui est beaucoup plus doué que moi en méca)
merci

6Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Dim 24 Avr 2011 - 1:44

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ben07 a écrit:Je suis passé chez BM aujourd'hui, d'après le mécano,il semble (comme le dit aussi Meca-Syl) que ce soit le maître cylindre qui est défectueux.
J'ai pris rendez-vous chez eux, mais il sont overbookés et j'ai 15 jours d'attente et 15 jours sans moto c'est pas possible.
Savez-vous si je peux trouver des pièces d'occasion et le faire moi-même (je veux dire, aidé par mon frangin qui est beaucoup plus doué que moi en méca)
merci
en fait,je ne parlais pas du maitre cylindre mais du récepteur hydro.
je ne dit pas qu'un maitre cyl ne peut pas lâcher mais dans ton cas,c'est plus souvent en bas que ça se passe qu'en haut.
le problème si on laisse trop traîner,c'est que le disque d'embrayage finisse par être comtaminé.

s'il s'agit bien du recepteur,je te déconseille de mettre de l'occase et de prendre du neuf!

7Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Dim 24 Avr 2011 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes explications.
je ferai donc installer du matos neuf

8Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Dim 24 Avr 2011 - 21:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon, même si BMW est overbooké, tu as la possibilité d'acheter la pièce chez eux et de la monter toi même ou avec l'aide de ton frère doué en mécanique :)

Réf du récepteur : 21522335061 (2pma donne comme prix 117,90)
Il faut aussi quelques joints, à mon humble avis :

Joint entre le récepteur et l'embrayage : 23122352156 (4,40)
Joints entre le récepteur et les durits venant du maitre cylindre et pour la purge : 21522332604 (il en faut 4, 0.30 pièce).

Les prix viennent du site 2pma, j'ai déjà commandé chez eux, les prix ne sont pas plus avantageux (enfin, parfois si) que chez un concessionnaire, les frais de port sont super élevés (mini 11€)... Tout ça pour dire que je n'ai pas d'action chez eux mais leur site donne au moins une idée des prix...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum