Forum pour les passionnés de motos BMW

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat92

Inscrit(e) le: 21/10/2007

MessageSujet: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Mar 19 Avr - 17:51

Bonsoir,
Faut'il visser ou dévisser ces trois petites vis sur la rampe pour enrichir le mélange.
J'ai pu apprendre que dans le débit mètre, il fallait dévisser pour amener de l'air en plus (donc, apauvrissement du mélange)..
Est ce le même principe?
SOIT:
Dévisser sur rampe=plus d'air donc mélange moins riche
Revisser sur rampe=mélange plus riche
Peut on obtenir une certitude...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 17/11/2006

MessageSujet: Re: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Mar 19 Avr - 18:38

on ne regle pas la richesse avec les vis de by pass sur la rampe, mais sur le debitmetre
les vis de bypass sont pour la synchro

sinon ce sont des vis d'air, donc ouvert = plus d'air, mais c'est le debitmetre qui regle la richesse
http://popov1100.ath.cx
jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Inscrit(e) le: 16/02/2008

MessageSujet: Re: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Ven 22 Avr - 19:31

-d'expérience , ce réglage as t'il une incidence sur le couple a bas régime?........ Question
popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 17/11/2006

MessageSujet: Re: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Ven 22 Avr - 20:50

un moteur mal synchronisé est boiteux
donc bien reglé, il parait beaucoup plus souple
http://popov1100.ath.cx
EriK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 18/11/2006

MessageSujet: Re: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Sam 23 Avr - 9:18

Et de plus il ne pétarade plus.... A FAIRE!!!
jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Inscrit(e) le: 16/02/2008

MessageSujet: Re: Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?   Sam 23 Avr - 19:23

popov1100 a écrit:
un moteur mal synchronisé est boiteux
donc bien reglé, il parait beaucoup plus souple

-oui la synchro je n'en doute pas , mais la je demande pour la vis de CO2 située sur le debimetre pour les K et sous la selle des GS1100, l'action de cette fameuse vis est'elle perceptible sur le fonctionnement moteur?

-je demande ça parceque moi j'ai tourné dans tous les sens et fait de nombreux essais ,tant sur le K75 que le 1100GS et je n'ai absolument senti aucune difference sur le fonctionnement du moteur........... Question

Enrichissement et apauvrissement du mélange air/essence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1