Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée de frein sans résistance !

+6
trooll
Tartopom
BOXBERG
cab
Pitchou29
erik1300s
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poignée de frein sans résistance ! Empty Poignée de frein sans résistance ! Dim 17 Avr 2011 - 19:01

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Lors d'une balade hier je me suis retrouvé avec la poignée presque à la garde donc très loin.
J'ai pompé 2x et au 3ém pompage ça revient...
Ca m'a fait ça plusieurs fois jusqu'a ce qu'on s'arrête pour manger ensuiste plus rien...
La moto à 7.000 km donc je suppose que les plaquettes ne sont pas usées.
QUI A DEJA EUT CA ?
En tout cas mardi je sonne le garage.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Aussi en montagne en duo avec les bagages. Réduit la cadence pendant quelques kilomètres et c'est revenu.
Il y a déjà des post sur ce sujet.

Invité

Anonymous
Invité

Voici un site mis en ligne par Bruno, très intérréssant, le site traite les problèmes de freinage et autres ...
Bonne lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink: :wink: :wink: :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le lien ne fonctionne pas?

Invité

Anonymous
Invité

Déjà arrivé aussi en balade en montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Le lien ne fonctionne pas?

Bizarre j'ai ce lien en marque pages et il fonctionne bien.
par contre lorsque je clique sur celui que je vous ait adressé cela ne fonctionne plus...
bizarre vraiment.Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

On va essayer avec celui-. ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rolo a écrit:Solutions pour mon cas: remplacement DOT 4 par DOT 5.1 + plaquettes EBC double-h.
Plus de mordant, meilleurs sensations.
Merci windie tes infos.
A+

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca m'est deja arrivé avec mon Tiger, en Duo + Baggages, sur une descente de col en corse...
Plus rien , mais j'avais quand meme un peu essoré... Rolling Eyes
En fait, quand le bazar chauffe, il se créé une sorte de condensation dans le circuit, surtout si tu as un vieux liquide... Bilan: tu attends que tout refroidisse en buvant une binouze, tu purge ton circuit et tu refais le niveau... Et quand tu rentres, tu change ton liquide de frein...apres avoir bien sur verifié tes plaquettes et ton dix...
Voili voilà :bien:
Et gaffe au liquide de frein: ça fait des trous- trous partout!!!!
C'est que ça attaque ça!!! :face:
Box

http://brenac.net

10Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 11:32

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si ta machine supporte le DOT 5, change. Et n'amène plus le liquide à ébulition Suspect on te préfère sur le forum, qu'ailleurs, d'ac ?

11Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 13:36

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Merçi à tous pour vos réponses..
Je roulais peut-être un peut vite mais je n'avais pas freiné avec excès, si après quelques freinages et rien d'intensif les freins d'une bécanne de 175 ch chauffent ou va t'on ! ! !
On vera demain chez le concessionnaire..
@@++

12Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 13:44

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

tu as la petite eponge dans le bocal de frein? Razz

13Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 14:08

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Oui j'ai regardé ce matin et quand on dévisse le capuchon noir, il y a un genre de capsule à l'envers couleur or et dans le bocal transparent de l'huile et dans le fond on dirait une éponge..

14Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 14:24

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ben pourtant l'eponge a ete mise pour eviter le probleme je crois bien :)

15Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 14:44

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cab a écrit:si ta machine supporte le DOT 5, change. Et n'amène plus le liquide à ébulition Suspect on te préfère sur le forum, qu'ailleurs, d'ac ?

ATTENTION! le DOT 5 n'est absolument pas compatible avec le DOT 4 qui est le liquide de frein d'origine. Il serait préférable d'utiliser du DOT 5.1.

Cependant, avant tout bricolage hatif en matière de freinage, il vaut mieux être sur et certain de son coup, et avoir notamment vérifié que le DOT 5.1 et la centrale ABS soient Friendly used!

Arnaud

16Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 14:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le DOT 5.1 est TOTALEMENT compatible avec le DOT4
Seule le point 'd’ébullition' est plus élevé, beaucoup moins de risque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Poignée de frein sans résistance ! Mousta10 Poignée de frein sans résistance ! Idf10Poignée de frein sans résistance ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Tes plaquettes sont encore bonnes j'ai regardé lors de l'arret resto hier il reste encore plus ou moins 4 mm de ferodo :wink:

18Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Attention le DOT 5.1 n'est pas compatible avec tous les joints, c'est le cas sur ma fazer !

19Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 17:27

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Slt Lenny, tu sais quoi, je vais retouner chez yamaha...loll.
3 yamaha et jamais rien, sans déconner..

@@++

20Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

toutes les békanes ont des maladies comme dans les voitures...

ma polo c'est le verrouillage central, ma Fazer c'est les accoups d'injection.

les K1300 ont aussi leurs défauts sauf que le SAV Herpigny est top et qu'ils ne laissent jamais les clients avec des demis békanes.

si tu veux je te refile ma Fazer contre ta K13S, vraiment y a aucun soucis Very Happy

21Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 22:43

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Version 5.1
Merci Bill Gates. !!!
On est chez micosoft !!
Box

http://brenac.net

22Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Lun 18 Avr 2011 - 22:58

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrai que vu le prix de la becane, celle-ci aurait bien merité des etriers brembo monobloc à montage radial ainsi qu'un maître cylindre radial de la même marque. on trouve ce montage sur des machines bien moins cheres.
A moins que ces souçis ne proviennent de la centrale abs.

Invité

Anonymous
Invité

Le prix de cette békane est justifié par l'équipement extraordinaire comme les suspensions qui coutent bien plus cher à développer que des traditionnelles comme les jap', ou encore toute la technologie embarquée...


Après avant de mettre qui que ce soit en cause il faut connaitre l'origine du problème, ensuite on peut trouver des solutions :wink:

Cette K13 c'est quand même une super machine non ?
Moi elle me fait envie en tous cas

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Lenny a écrit:Après avant de mettre qui que ce soit en cause il faut connaitre l'origine du problème, ensuite on peut trouver des solutions Poignée de frein sans résistance ! 34830

+1

Si ça tombe, il y a un problème différent et/ou en plus ...

Le point faible de la K13, en usage intensif, c'est son freinage ... C'est probablement pour ça qu'il y a un (très) gros frein moteur ... Pour économiser des étriers Beringer ... Poignée de frein sans résistance ! 34830

Lenny a écrit:Cette K13 c'est quand même une super machine non ?
Moi elle me fait envie en tous cas

C'est une super machine (mais lourd, long, gros frein et inertie moteur, freinage limite), mais si j'étais toi, qd je vois comme tu as en main ta Fazer, je la garderais ... Poignée de frein sans résistance ! 34830

Ils m'expliquaient dernièrement chez Herpigny, que la K12R, avec laquelle ils roulent encore sur piste, est sauvage ; qd j'ai demandé une explication, ils m'ont expliqué que c'était au freinage à cause du frein moteur, obligé de freiner en débrayant ... Donc en roue libre ...

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrai qu'on peut pas dire que c'est une bouffeuse de plaquettes car frein moteur demoniaque , j'ai envie de dire heureusement !
Quand à rouler sur piste, elle n'a certainement pas été développée pour ça.
Et en ce qui concerne les problèmes de freinage s'ils le connaissent, et je pense qu'ils le connaissent, ( faut pas les prendrent pour des cons ) ils se gardent bien d'en parler, à mon avis, bien trop onereux à résoudre. On se contente d'y résoudre par une petite éponge.

26Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'aurai essayé la k13S ou R je pourrai vous donner la comparaison avec ma Fazer (bien que ce ne soit pas le sujet) mais je pense qu'elle est vachement plus efficace que la mienne.

Mais comme dit plus haut, chaque modèle a ses points faibles ça c'est inévitable, la moto parfaite n'existe pas

27Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 16:35

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Et bien voila,
Tout d'abord malgré que j'aime ta fazer 1000 qui est une très belle et efficace moto, je préfère de loin mon k1300s pour une multitudes de raison que je t'expliquerai lors d'une prochaine rencontre Lenny.
Par contre pour ton problème d'injection j'ai peut-être une solution et ça va rien de coûter..

Suis allé au garage et j'avais raison j'ai bien fais de venir m'a t-il dit car avec les freins faut pas jouer..
En fait je n'y suis pour rien, mes disques n'ont rien, les plaquettes non plus pas plus que l'huile d'ailleurs.
Il a purgé le circuit car de l'air dedans et à fait des trucs sur les pistons qui auraient bloqués le rappel au momment que ça m'est arrivé..
Suis resté 2 grosses heures sur place car ça prend du temps mais normalement c'est réglé.
Ca doit pas arriver que le mécano m'a dit mais ça arrive parfois quand même la preuve.

Content quand même du service car les 4 mécanos étaient occupés mais le chef à pris ma mobylette dans la 1/2h et c'est occupé de moi sans pour autant avoir sonné ou pris rendez-vous c'est un bon point.

Merci à tous pour vos messages et que ça n'arrive à personne surtout quand tu pousses un peu car t'es refroidit GRAVE surtout un gus comme moi qui n'y connait rien et sait à peine conduire..

28Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 17:11

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Ouf, l'honneur est sauf ... !

Poignée de frein sans résistance ! 855560

(mode "Joe Bar Team" ON)

29Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 17:12

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

windie a écrit:Ouf, l'honneur est sauf ... !

Poignée de frein sans résistance ! 855560

(mode "Joe Bar team" ON)

Non, car il n'aurait même pas du se rendre compte que ses freins ne fonctionnaient pas silent silent

:ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

30Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 18:19

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Qu'un " K "donne son avis... oui..

Mais qu'un " R " s'y mette la c'est trôp.. loll
Surtout un " R " avec un" T " juste après.. ha ha ha

Au fait je devais rentrer absolument pour midi car Monique m'avait dit si t'es pas la à midi tu mangeras froid.. loll
Du coup au lieu de rentrer tranquille par les petites routes comme j'avais fais à l'aller, j'ai pris le direct au retour et donc je suis devenu un assasin en rentrant, sniff..

J'ai tué plein de bebêtes sur la E411, ma punition c'est que j'ai du relaver ma belle à la maison ainsi que mon casque que j'avais lavés à fond hier...
Mais j'étais à l'heure et la sousoupe était chaude...

31Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce qu'on disait dimanche : de l'air dans le circuit

Pour mon soucis d'injection je sais comment y remédier avec un boitier FCE qui coute 200€. C'est ma 2ème FZ1 je commence à connaitre ce modèle :wink:

Par contre tu peux tjs me donner ta solution, on sait jamais...

32Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mar 19 Avr 2011 - 23:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lenny a écrit:Attention le DOT 5.1 n'est pas compatible avec tous les joints, c'est le cas sur ma fazer !

????
étonnant , tu ne confondrais pas avec le DOT5


_____________________________
Poignée de frein sans résistance ! Mousta10 Poignée de frein sans résistance ! Idf10Poignée de frein sans résistance ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mer 20 Avr 2011 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Non je parle bien du DOT 5.1 car le DOT 5 est encore plus agressif parait il... Enfin tout ça ce n'est pas moi qui le dit, je ne suis pas un pro mais j'écoute les conseils des pros.

Voilà voilà

34Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mer 20 Avr 2011 - 16:17

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Oui peut-être de l'air mais tout compte fait quelle preuve qu'il en a retiré...
par contre les pistons et nettoyage ça on en est sur..
Pour ton fazer tu dois avoir une valve sur l'échapemment ben laisse la grande ouverte et tu va voir une différence, de plus bruit du pot sera plus beau mais penser à mettre un ressort sinon le cable cassera..
Gratuit juste 1 h de travail à l'aise..

35Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mer 20 Avr 2011 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Lol y a plus rien dans mon échappement à part un peu de laine. Y a plus d'exup et plus de cataliseur.

36Poignée de frein sans résistance ! Empty Re: Poignée de frein sans résistance ! Mer 20 Avr 2011 - 18:52

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Alors c'est dommage car pas cher.. loll..
Mais malheureusement ton injection qui n'est pas bonne..
Yamaha ne t'as jamais rien proposé ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum