Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75] pas de frein avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K75] pas de frein avant Empty [K75] pas de frein avant Sam 16 Avr 2011 - 21:46

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !

Sur un K75 ABS de 1991, la poignée de frein avant est toute molle (aucune résistance, vraiment aucune)

le bocal est plein.

j'ai mis une durite sur le bloc abs coté gauche, ouvert la purge et en pompant on voit le liquide qui sort de la vis de purge. Il n'y a pas de bulle d'air. je referme en gardant la poignée enfoncée pour qu'il y ait un peu de liquide dans la durite quand je ferme la vis de purge.

j'ai ouvert le bocal sur la poignée droite, il est plein, je pompe, pas de résistance, pas de bulle d'air qui remonte.

Je referme le bocal, sans mettre les vis, en le maintenant avec le doigt et je pompe. pas de résistance mais un peu de liquide de frein appararaît à la base du bocal.

Je referme correctement le bocal, met une durite sur la vis de purge de l'étrier avant gauche. je pompe, rien se sort, aucune résistance en pompant.

J'ai lu la RMT mais pas plus avancé pour autant.

je vais plonger dans le forum pour y chercher les posts sur les pb de freins.

Appel de phare

2[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Dim 17 Avr 2011 - 22:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à ta place je démonterai la durite au niveau de l'étrier, pour voir si ça coule en pompant
et ainsi de suite en remontant le circuit , jusqu'à l'ABS


_____________________________
[K75] pas de frein avant Mousta10 [K75] pas de frein avant Idf10[K75] pas de frein avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Lun 18 Avr 2011 - 8:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense à un maitre cylindre. C'est de l’échange standard.

Fait comme te dit sweety, tu en auras la confirmation.

4[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Lun 18 Avr 2011 - 21:43

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:à ta place je démonterai la durite au niveau de l'étrier, pour voir si ça coule en pompant
et ainsi de suite en remontant le circuit , jusqu'à l'ABS

Ben tout le contraire de la procédure indiquée dans la RMT !

Ah bravo Sweety ! après avoir sournoisement modifié un de mes post, tu m'incites à faire les choses à l'envers pour que tout le monde y se moque de moi !

BOOOORIS ! BOOOORIS !

Bon, trève de plaisanteries, je m'y mets !

5[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Lun 18 Avr 2011 - 21:45

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EriK a écrit:Je pense à un maitre cylindre. C'est de l’échange standard.

Fait comme te dit sweety, tu en auras la confirmation.

Bon ! c'est plus ou moins ce que je pensais, la mort du maître cylindre !

reste à savoir quelle pièce changer. Toute la poignée ?

6[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Lun 18 Avr 2011 - 21:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le maitre cylindre , il y a un kit de refection voici la reference :

32722302356 PISTON - D=13MM


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] pas de frein avant Jura_218

7[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Mer 20 Avr 2011 - 18:33

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Salut Freddy !

encore une fois, merci de ton aide !

Appel de phare

8[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Mer 20 Avr 2011 - 19:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour le maitre cylindre , il y a un kit de refection voici la reference :

32722302356 PISTON - D=13MM
Ou tu a eu cette info ?.

9[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Mer 20 Avr 2011 - 20:22

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut chef !

Sur le site du roule-toujours, il y a mention de deux kit de réparation (en 13 et 16 mm, si ma mémoire est bonne)

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32722302356_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

sur cette page, plein de kits (K75,100,1100,1200)

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32722302356_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

A votre service, chef ! et bonjour chez vous, chef ! et bonne route, chef !

Chef ! chef !, y'a Sweety qui fait que de me pourrir mes posts, j'peux y crever ses peneus, chef ?

Merci chef !

10[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Mer 20 Avr 2011 - 20:32

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Chef ! chef !

le même kit (32722302356) en 13 mm pour K75 coûte :

Chez roule-toujours : env 65 euros

Chez 2pma : env 53 euros

A votre service, chef !


Numerobis, chef ! numerobis, c'est mon nom, chef !

Bonne route, chef !

11[K75] pas de frein avant Empty Re: [K75] pas de frein avant Mer 20 Avr 2011 - 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:pour le maitre cylindre , il y a un kit de refection voici la reference :

32722302356PISTON - D=13MM
Ou tu a eu cette info ?.

ici Claude, sur la planche 32-Steering

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51745&rnd=03252011


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] pas de frein avant Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum