Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Il y a un débordement du liquide de refroidissement juste avant le déclenchement du motoventillateur.
A chaque fois que le moto ventillateur s'enclenche juste avant il y a à peu prés 5 centilitre qui coule par le vase coté droit.
Dès que cela commence a refroidir cela s'arrete.
C'est un probleme du bouchon sous le reservoir ?
Merci de vos réponses.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto chauffe beaucoup ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

déjà le ventilo démarre c'est une bonne chose :bien:

N'as tu pas un niveau trop haut à froid dans le bocal ?
Il se peut que cela vienne aussi d'un soucis au niveau du bouchon de radiateur

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

a priori la moto ne chauffe pas beaucoup mais comme je voulais voir si cela fonctionnait (car moto acheté et beaucoup de travaux dessus).J'ai testé a l'arret pour l'arreter de suite si il y avait probleme.Autrement en roulant il n'y a pas de probleme car le moteur ne chauffe pas.autrement le ventillateur fait refroidir trés vite le moteur , j'ai vraiment été impressionné.Pour le bouchon , il n'y a pas un joint a changer dedans?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:a priori la moto ne chauffe pas beaucoup mais comme je voulais voir si cela fonctionnait (car moto acheté et beaucoup de travaux dessus).J'ai testé a l'arret pour l'arreter de suite si il y avait probleme.Autrement en roulant il n'y a pas de probleme car le moteur ne chauffe pas.autrement le ventillateur fait refroidir trés vite le moteur , j'ai vraiment été impressionné.Pour le bouchon , il n'y a pas un joint a changer dedans?

il y'a effectivement 2 joints, mais le bouchon comprend une soupape tarée qui à la longue peut ne plus remplir son rôle correctement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les joints qui forment soupapes se changent, mais en général, le passage du LDR du radiateur vers le vase d’expansion se fait après que le voyant rouge se soit allumé à 115° , le transfert se fait vers 120°.

si le passage se fait avant , il y a de fortes chance que les joints du bouchons (2 joints) soient à changer


_____________________________
DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Mousta10 DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Idf10DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:les joints qui forment soupapes se changent, mais en général, le passage du LDR du radiateur vers le vase d’expansion se fait après que le voyant rouge se soit allumé à 115° , le transfert se fait vers 120°.

si le passage se fait avant , il y a de fortes chance que les joints du bouchons (2 joints) soient à changer

c'est vrai que tu vas pouvoir t'installer comme chauffagiste :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:les joints qui forment soupapes se changent, mais en général, le passage du LDR du radiateur vers le vase d’expansion se fait après que le voyant rouge se soit allumé à 115° , le transfert se fait vers 120°.

si le passage se fait avant , il y a de fortes chance que les joints du bouchons (2 joints) soient à changer

c'est vrai que tu vas pouvoir t'installer comme chauffagiste :ptdr:

et ça te fait rire??
espèce de sans coeur !!!!!


_____________________________
DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Mousta10 DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Idf10DEBORDEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avoir un niveau légèrement au dessus du mini dans le vase devrait régler le problème...sauf problème de joints du bouchon comme évoqué.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème avec mon K1100 LT depuis que j'ai changé les joints du bouchon (Atelier du Roule toujours)... Bizarre. Donc çà pourrait bien venir du bouchon ou des joints qui ne sont pas bons : ce n'est pas la première fois que l'ART se gourre de pièce!
J'avais aussi le problème sur mon side K100 RS/1 et là, je roulais carrément sans calorstat avec le minimum dans le vase et çà allait.
C'est d'autant plus bizarre que la moto ne chauffe pas du tout : je pense vraiment que le bouchon joue un rôle. Il n'arrive pas à tenir la pression et donc il laisse passer le liquide avant que le ventilo se déclenche, donc le vase déborde. Puis quand le ventilo se met en route, l'eau repart en sens inverse, et ça siphonne tout le bocal.
Je vais essayer d'acheter un bouchon neuf : ce serait la cause la plus logique à mon avis.
Avec le side-car, le plus marrant c'est que l'eau qui jaillissait venait te bruler la fesse gauche! Avec la K1100, c'est mieux, le carénage fait protection.
Je vous en reparle après avoir acheté un bouchon neuf!
Bon courage
Oui-Oui

Invité

Anonymous
Invité

Deux précisions à ce que je viens de dire :
-c'est la fesse droite qui est brûlée, mais çà, vous avez corrigé de vous memes.
-je n'ai changé que le joint le plus petit de mon bouchon et çà déborde alors qu'avant, tout allait bien. A mon avis c'est un problème de joint plus que de bouchon. Je m'étais fait la réflexion que le joint neuf était plus épais que le vieux que j'ai malheureusement jeté. Je vais commander des joints chez BM et voir si ce ne sont pas les joints de l'ART qui sont trop épais (presque 2 fois plus épais). Dans ce cas, il faudrait les prévenir, parce que tout le monde va avoir le problème.

Invité

Anonymous
Invité

Décidément, je suis intarissable, mais c'est un problème qui me taraude depuis 2 ans sur le side et maintenant sur la moto.
Je viens de regarder et je crois que mon erreur a été de ne changer qu'un joint sur deux : dans le kit révision de l'Atelier du Roule Toujours, le grand joint n'était pas à la bonne dimension, donc je n'ai changé que le petit. Je pense que la fonction de soupape ne marche que si les deux joints sont de même épaisseur. Or j'en ai un épais (le petit) et un fin (le grand) et c'est là que ça coince à mon avis.

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

J'ai commandé le bouchon et les deux joints.
Je te tiens au courant dès que je les reçois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum