Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liquide de refroidissement Empty Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 8:48

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sais, je ne poste pas souvent, je prends mon panzer (k1100 lt de 95 :114000km ) rarement et à chaque fois c'est un plaisir,
pour la prochaine révision , j'aimerai avoir un petit renseignement , pour le liquide de refroidissement, j'aimerai mettre du liquide de refroidissement TYPE 3 (couleur rose, je crois que normalement on appelle ça du G12 et est reservé pour les moteur volswagen ) ? un ami m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme et comme dit l'autre "qui peut le plus peut le moins " et parce que c'est plus visible pour le controle du niveau.
Vous en pensez quoi ?

2Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 10:25

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qu'il faut savoir sur les LR..

– L R Minéral: IAT première technologie de liquide de refroidissement utilisée pour les véhicules anciens.
– L R Organique : OAT Les liquides « universels » ont avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.
– L R Hybride : HOAT mélange d’IAT et d’OAT durée de vie de 5 ans, développés pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs.

Tous les LR sont incolores, ce sont les fabricants qui rajoutent des colorants pour les identifier.

Voilà tu sais pratiquement tout...bon choix :bien:

3Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 13:18

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phoenixdrago a écrit:Ce qu'il faut savoir sur les LR..

– L R Minéral:  IAT  première technologie de liquide de refroidissement utilisée pour les véhicules anciens.
– L R Organique : OAT Les liquides  « universels » ont  avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.
– L R Hybride : HOAT mélange d’IAT et d’OAT durée de vie de 5 ans, développés pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs.

Tous les LR  sont incolores, ce sont les fabricants qui rajoutent des colorants pour les identifier.

Voilà tu sais pratiquement tout...bon choix :bien:


Ca lui dis pas si il peut en mettre dans sa bmw !!
Et si on pousse plus loin sa question , y a t'il des additifs de certaines marques de liquide de refroidissement qui sont contre indiquées pour nos meules ? Question

4Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 13:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tous les liquides de type "automobile" peuvent se mettre dans nos K.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Liquide de refroidissement Jura_218

5Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 13:34

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:non tous les liquides de type "automobile" peuvent se mettre dans nos K.


Merci :bien:

6Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 16 Mar 2017 - 13:55

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci
Je mettrai donc du liquide de refroidissement rose (organique type 3)
ce sera plus facile pour voir le niveau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum