Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cafouillage électrique ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cafouillage électrique ? Empty Cafouillage électrique ? Mar 12 Avr 2011, 14:46

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizarre hier, peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne.
C'est une K100RS1 de 92, 67000 km. Cet hiver j'ai changé tout ce qui est en caoutchouc du côté de l'admission. Je reroule depuis un mois environ, elle marche très bien, je pense que je dois encore faire une synchro des papillons mais ça marche quand même très bien.
Hier matin la moto était sous abris, donc sèche, il ne faisait pas froid. Démarrage sans problème (batterie normale) mais la moto ne tient pas le ralenti, même manette 'starter' au premier cran. Ca 'pétouille' un peu. Ca ne m'était jamais arrivé. Puis au bout de quelques dizaines de secondes, ça va.
Mais le voyant rouge de l'ABS ne s'éteint pas. Je roule quand même. Je trouve qu'il y a un trou à l'accélération entre 4500 et 6500 à peu près.

Le soir je reprends la moto. Plus de problème, démarrage normal, ralenti normal, le voyant d'ABS s'éteint normalement, plus de trou (autant que je me rende compte).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé ?

Merci de votre aide.

2Cafouillage électrique ? Empty Re: Cafouillage électrique ? Mar 12 Avr 2011, 14:51

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

tu as réveillé le loup ...Non pas d'idée comme ça à froid. Pour le côté moteur, si le filtre à essence est vieux, change le. Ca commence comme ça et après ... pfftt, plus rien.

3Cafouillage électrique ? Empty Re: Cafouillage électrique ? Mar 12 Avr 2011, 15:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le coup du voyant ABS me fait penser à une mauvaise masse : vérifie si les cosses de la batterie sont bien serrées, puis si toutes les cosses des câbles de masse sont bien vissées et bien serrées, propres et sans oxydation.


_____________________________
Cafouillage électrique ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum