Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb electrique R1100S

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb electrique R1100S Empty pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut la meute,

j'ai depuis quelques jours un pb életrique que je vous expose :
Lorsque je coupe le contact, la moto s'arrête ( jusque la normal ) mais la moto reste sous énergie ( feux, cligno, klax etc.... )
Quelqu'un as t'il une idée?
Quelqu'un as t'il un schema electrique détaillé

Bonne route a tous
Béhèmement GEXBLEU

2pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 8:22

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

....... un pro finira par émettre une idée, patience.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

3pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 9:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://epll.no-ip.com/Manuales%20BMW/esquemas/esquemas.htm

ce schema doit presenter des similitudes (ou peut etre celui des r1150)

en tout cas, je regarderais en premier ce qui se passe dans le contacteur a cle

4pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour gex ,

les séries R1100 et R1150 souffre du côté du faisceau electrique du contacteur a clé .

d'origine le faisceau est maintenu a plusieurs endroits via des colliers en plastique , ça immobilise " un peu trop " le fameux faisceau et avec le mouvement du guidon provoque parfois des cisaillements de fils provoquant soit des coupures de l'alimentation électrique de la machine soit des dysfonctionnements ( ton cas )

si tu est un peu bricoleur démonte l'avant de ta moto et vérifie le fameux faisceau ( ou fait le vérifier ) :wink:

régis

5pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 21:26

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regis59 a écrit:Bonjour gex ,

les séries R1100 et R1150 souffre du côté du faisceau electrique du contacteur a clé .

d'origine le faisceau est maintenu a plusieurs endroits via des colliers en plastique , ça immobilise " un peu trop " le fameux faisceau et avec le mouvement du guidon provoque parfois des cisaillements de fils provoquant soit des coupures de l'alimentation électrique de la machine soit des dysfonctionnements ( ton cas )

si tu est un peu bricoleur démonte l'avant de ta moto et vérifie le fameux faisceau ( ou fait le vérifier ) :wink:

régis

A quoi "voit on" que les colliers sont trop serrés hormis un problème comme énoncé ?

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

6pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

rouleur25 a écrit:
regis59 a écrit:Bonjour gex ,

les séries R1100 et R1150 souffre du côté du faisceau electrique du contacteur a clé .

d'origine le faisceau est maintenu a plusieurs endroits via des colliers en plastique , ça immobilise " un peu trop " le fameux faisceau et avec le mouvement du guidon provoque parfois des cisaillements de fils provoquant soit des coupures de l'alimentation électrique de la machine soit des dysfonctionnements ( ton cas )

si tu est un peu bricoleur démonte l'avant de ta moto et vérifie le fameux faisceau ( ou fait le vérifier ) :wink:

régis

A quoi "voit on" que les colliers sont trop serrés hormis un problème comme énoncé ?

en fait ce n'est pas un probléme de serrage de collier mais leur nombre ! un peu plus de liberté au faisceau permettrait d'eviter le phénoméne de cisaillement Exclamation

pour éviter ce genre de soucis , il suffit juste de bien observer le cheminement du faisceau sur le cadre , trouver l'endroit qui pourrait se cisailler rapidement via les actions sur le guidon et apporter un peu plus de souplesse en ôtant quelques colliers .

c'est comme cela que je procéde au quotidien sur les machines dont j'ai la charge de maintenance et cela se passe trés bien :wink:

7pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Mer 23 Jan 2008 - 21:49

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le coup des rilsans sur les R est assez connu.

8pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Jeu 24 Jan 2008 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces reponse
je demonte ce WE et je vous tiens au courant

Bonne route
Béhèment
GEXBLEU

9pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Jeu 24 Jan 2008 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

Je pense a quelque chose,au sujet de mon problème.
je me suis apercu en creusant un peu, qu'au bout de quelque minute le problème disparait, de plus ca ce produit que lorsque la moto est chaude.
seul les commande suivante sont dispos
tout eclairage avant
eclairage de plaque
cligno av ar

Voila
A+

10pb electrique R1100S Empty Re: pb electrique R1100S Jeu 24 Jan 2008 - 10:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jette un coup d'oeil sur le relais " Load relief relay" visible en bas sur le schéma de popov, il se peut qu'il reste collé. Comme son contact est relié directement au + batterie et que sa sortie distribue vers la centrale clignotante c'est peut-être une piste. Ou alors comme déjà dit, le contacteur à clé ne coupe pas l'alim de ce relais.
pb electrique R1100S Electr10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» electricite
» ABS R1100S
» Y sur r1100S
» R1100s
» RMT R1100S

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum