Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un a-t-il monté un top case BMW 49L sur une 1200ST ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

asalem

avatar
Apprenti

Bonjour

Avez vous eu écho de quelqu'un ayant monté un 49L BMW (pour RT) sur une 1200ST comme le demandait LoloST25 dans ce post?

Bien entendu il y a des solutions avec d'autres marques de top case, mais on perd alors l'esthétique (BMW).

Dans mon cas, j'envisage de le faire, mais seulement pour des sorties avec passager(e), ce qui à priori, limite la perturbation aérodynamique induite par le volume (et la forme) du 49L

Par contre resterait la question de le résistance mécanique du porte bagage (j'envisageais éventuellement de solidifier la jonction poignées-porte bagage avec des cables en acier gainés)

Merci par avance

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

comme le rappel (de mémoire) Jamnast, la charge utile sur le porte a faux arrière est trés limité.

un renfort nécessaire serait à tout point de vue disgracieux.

3Quelqu'un a-t-il monté un top case BMW 49L sur une 1200ST ? Empty Les photos Mar 24 Juil 2012 - 18:06

asalem

avatar
Apprenti

Bonjour

J'ai monté un top case 49L sur ma R1200ST avec succès et je roule avec depuis plus d'un an

Voici les photos :

Quelqu'un a-t-il monté un top case BMW 49L sur une 1200ST ? Imag0412
Quelqu'un a-t-il monté un top case BMW 49L sur une 1200ST ? Imag0413
Quelqu'un a-t-il monté un top case BMW 49L sur une 1200ST ? Imag0414

A +

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

bel assemblage (tu as les couvercles city ?) en tout cas.
Et donc, tu as renforcé le support ?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

clown

Il ne te manque plus que la remorque pour partir en vacance !

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut
perso j 'ai monté un 46l GIVI sur platine interface GIVI. Attendu que le support GIVI spécial ST n est plus dispo, et introuvable en occase, j' ai fixé la platine interface GIVI sur la platine origine BMW. C'est un montage maison , qui n' a pas bougé depuis 1 an, et moultes kms. J'ai déjà chargé à 10kgs l ensemble sans soucis.
A niveau aéro, pilote seul + top case , quelques remous sur autoroute . Avec une passagére, plus aucun remou !!!! et testé à grande vitesse sans soucis, aucun .
Je suis trés content de ce montage , indispensable dés que l on voyage , et c'est mon cas !!!! Il faut bien sur adapter la tention du ressort ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum