Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phare de 1200ST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phare de 1200ST Empty Phare de 1200ST Mar 21 Déc 2010 - 16:10

Bobo84

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
le système de réglage du phare de ma ST a fait tilt, prix du phare neuf 520€, comme je voulais autre chose pour NOEL j'ai tenté une réparation maison en bloquant la tige métallique avec une pâte bi-composant, ça a presque marché sauf que même avec le phare poussé un max vers le bas, j'ennuie encore un peu les caisseux, est ce que quelqu'un aurait un truc pour peaufiner ma réparation.

Bonnes fêtes à tous

2Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Mar 21 Déc 2010 - 16:34

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

peux tu mettre une photo pour aider à la compréhension. Quelle pâte as-tu utilisé ??, je n'utilise que de la soudure à froid: alu+ résine. support dégraissé et dépoli , et cela tient.

3Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Mar 21 Déc 2010 - 20:47

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est incroyable y a que des messages sur les problèmes de la st en ce moment !
et oh les st'istes ont a une réputation a défendre !
pis pourquoi que tu vas bidouiller ton phare comme ca Christian ?

4Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Mer 22 Déc 2010 - 11:16

Bobo84

avatar
Apprenti

Salut rs 25,
désolé, je ne vais raconter encore une fois mes déboires d'ABS et de boite explosée, il doit en rester la trace sur le forum, faute de réputation c'est tout de même les utilisateurs qu'il faudrait défendre, moi aussi je croyais à la réputation de la marque, je dois dire que ma cotation à un peu baisser depuis que je suis propriétaire. Pour finir je vais bidouiller mon phare car je n'ai pas envie de mettre, au risque de me répéter, plus de 500€ pour ça, surtout en sortant d'une révision de 530€.
Dernier détail, je te dis pas comment je me fais chambrer par les copains Japanistes sur la fiabilité, déjà que c'était ma fête avec le look de la face avant et du bruit, heureusement que quand on roule, le rapport poids/consommation/confort/freinage et j'en passe les fait un peu verdir, tu me diras des jaunes qui tournent au vert.
Cordialement

5Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Mer 22 Déc 2010 - 22:50

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xcuse bobo la st est une mal aimée : faut la défendre mais
ca empeche pas les défauts inexcussables du 1200
pis le look du phare les Jananistes ont pas totalement tord

6Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Jeu 23 Déc 2010 - 10:03

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais c'est la seule qui se régale en nocturne ! quelle efficacité .

Les jananiste suivent....pas besoin de xénon !!!

7Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Jeu 23 Déc 2010 - 10:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui me perturbe est : comment fait-on pour bousiller le réglage de phare de la ST.

Un bête basculeur à deux positions, chargé ou pas ! Perso, même chargé (bagagerie max mais bien équilibrée en solo), j'y touche pas ! Je l'ai seulement manipulé une fois "pour voir".

Pour le reste, ben il y a toujours un mouton noir. Ma philosophie, tant que ça marche, on ne touche pas. Comprendre la bête au lieu de taper dessus quand elle jappe (Phare de 1200ST 962374 ) et ça semble lui convenir comme traitement, en l'utilisant dans le sens de sa conception ...

cross fingers and go

8Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Jeu 23 Déc 2010 - 12:23

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



Bonjour

d' accord avec " jamnast " mon pépé , paix à son âme , ainsi que mon " papa " me disait touche pas à çà .....
plus on y touche !!!!!!

bonnes fêtes à Tous , et dès que la neige aura disparue..

je vous souhaite de belles balades hivernales ...

9Phare de 1200ST Empty Re: Phare de 1200ST Jeu 23 Déc 2010 - 13:02

Bobo84

avatar
Apprenti

Salut les Béhémistes,

celle là je dois dire que je l'attendais depuis la dépose du message sur le Forum, moi ce qui me perturbe c'est comment cette M.... de basculeur peut péter sans qu'on le touche. Le hasard à voulu que je découvre le problème pile juste avant une révision, j'ai donc demander que l'on me règle le phare, et c'est le garage qui m'a dit que CTPT. Mr JamnaST moi aussi chargé ou pas J'Y AI JAMAIS TOUCHE. Il semble que le basculeur ait glissé sur la tige métallique (mauvais sertissage ??).
Finalement tu dois avoir raison, ABS, Boîte, phare, je dois être un mouton noir.
Par contre ça va finir par me gonfler un peu!!!
De plus j'étais venu sur le Fotrum pour trouver de l'aide, pas pour me faire traiter de "Destrucci"
Allez Bon NOEL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum