Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : durée de vie amortisseur arrière

+23
Konziste
igloo
Cocobel'oeil
Maya
FlatEver
Snoopy95
dimble
nik0
channel1
meca-syl
SWEETY
Décédé : K'wet
Oliew
HUBERT3069
levosg'pat
sunkai33
luxybike
Jack
Marechal
Biologiste
Torti
SBM
Cyclope
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Je commence à trouver mon amorto arrière un peu molasson...
J'ai recherché sur le forum et n'ai pas trouver d'interrogations similaires sur les K11LT

La mob à 32 000km, dont 15 000 de duo et à 15 ans.
Amorto d'origine.

Déjà en Auvergne, elle avait la tendance à se dandiner dans certaine courbe, mais bon, je pense que c'est un peu normal vu le chargement de la bécane et les routes empruntées...

Par contre, c'est temps-ci, quant ma passagère prends place, je trouve que l'arrière s'affaisse beaucoup (et là, pas de gag bas de gamme sur la passagère :matrak: ).

J'ai déjà augmenter la précontrainte du ressort (à 4, reste plus qu'un cran) avant l'Auvergne, mais cela ne suffit plus faut croire...

1- Quelle est la durée de vie "normale" d'un amorto arrière sur nos K11LT ?
2- Comment on vérifie si un amorto de moto est dû à être changé ?
3- S'il doit être changé, quelles sont vos préconisations ?


Invité

Anonymous
Invité

J'ai hâte de savoir ce que tu en pense du Wilbers,
perso j'ai fait mes ressorts de fourche, et après les fêtes,
je pense en acquérir un.

Hub, pas encore essayer le proto, désolé, si tu veux je peux revenir avec le 3 décembre, si quelqu'un a plus de temps que moi.

Invité

Anonymous
Invité

35000km sur n'importe quelle grosse routière, peuvent déjà modifier notablement le comportement de l'amortissement.
Surtout sur un mono ressort...
Perso je fais local avec EMC à Villeurbanne.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bon, j'ai fait une trentaine de bornes aujourd'hui entre deux averses pour l'essayer...
Ben, c'est nickel, et ça n'a rien à voir avec l'original.
J'ai pas encore "finassé" l'ajustement, mais je ne sens déjà plus les fissures de la route, le franchissement de dos d'ânes ne fait plus rebondire la bécane pendant un plombe, et pour finir, malgré la chaussée détrempée, la mob est carrément plus incisive en courbe et à arrêter de swinguer du cul.
En même temps, avec un amorto tout neuf, l'assiette normale de la mob est de retour, ça doit y jouer pour beaucoup.

Cette semaine je vais la prendre pour aller sur Paname à quelques reprises... je pourrais la tester sur des grandes courbes rapides que je n'arrivais plus à franchir rapidement avec l'ancien amorto.

Invité

Anonymous
Invité

Et les tofs ? elles sont où les tofs?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:Et les tofs ? elles sont où les tofs?
plus tard, il a dit , donc pas maintenant , mais plus tard K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 962374


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Mousta10 K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:Et les tofs ? elles sont où les tofs?
plus tard, il a dit , donc pas maintenant , mais plus tard K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 962374

plus tard hier................. c'est demain ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:
plus tard, il a dit , donc pas maintenant , mais plus tard K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 962374

plus tard hier................. c'est demain ?
c'est peut-être demain, mais plus tard ,c'est certain


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Mousta10 K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

G2G a écrit:Exclamation Hep! il existe aussi les amortisseurs Fournales !?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple: référence Fournalès MA040029 pour un K100RS1 = 655€

Exact, j'ai ce Fournalès (reconditionné) sur mon K11 et franchement, ya pas plus velours sans aucun manque de rigueur.
Par rapport à l'Ohlins de ma GS (reconditionné chez Faucher, Ohlins France), c'est ptêt moins technique, mais quel confort !
Et pis, c'est moins cher.
Et c'est français, na !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:

plus tard hier................. c'est demain ?
c'est peut-être demain, mais plus tard ,c'est certain

beaucoup plus tard alors......K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 902871

Invité

Anonymous
Invité

FlatEver a écrit:
G2G a écrit:Exclamation Hep! il existe aussi les amortisseurs Fournales !?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple: référence Fournalès MA040029 pour un K100RS1 = 655€

Exact, j'ai ce Fournalès (reconditionné) sur mon K11 et franchement, ya pas plus velours sans aucun manque de rigueur.
Par rapport à l'Ohlins de ma GS (reconditionné chez Faucher, Ohlins France), c'est ptêt moins technique, mais quel confort !
Et pis, c'est moins cher.
Et c'est français, na !
Enfin, Quinqun qui connait. 24 Cocorico!

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous !

Sur toutes mes K, l'amortisseur d'origine n'a jamais dépassé 70 000.
Je viens de mettre un EMC neuf sur ma K11RS 70 000 kms...
C'est le jour et la nuit en terme de confort, de stabilité et de confiance pour arsouiller.
Seule la pose d'un amorto neuf renseigne sur l'état du précédent...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:
c'est peut-être demain, mais plus tard ,c'est certain

beaucoup plus tard alors......K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 902871
il a du oublier depuis le temps Rolling Eyes


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Mousta10 K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

G2G a écrit:Exclamation Hep! il existe aussi les amortisseurs Fournales !?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple: référence Fournalès MA040029 pour un K100RS1 = 655€

+1 : :bien:

Je roule sur des Fournalès depuis 15 ans, que je mets sur toutes mes brêles. Résultat : une main de fer dans un gant de velours. Le confort Citroën si on veut. L'impression de rouler sur un coussin. Quand on est chargé, un coup de pompe et hop, roulez !
En plus l'accueil est sympa. Pour les toulousains ou midi-pyrénéens, c'est à un jet de pierre de chez Alliances Moto (ZA de Ribaute, en allant d'Alliances aller vers la route de Castres)... Je crois bien que leur chef d'atelier vient de chez Fournalès.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A vous lire, je me dis qui faudrait peut être que je songe à changer le mien hein .

Je pense qu'il est d'origine et il a 125.000 kms (je connais pas le passé de mémère, je l'ai acheté sans facture ni carnet d'entretien à 85.000km).

J'arrive à lire "owa b007" avec le sigle BM. Je pense que c'est un Showa.

Bon c'est rare qu'on soit 2 sur la moto, et quand ça arrive, je perd l'avant au démarrage alors que ma femme est normalement proportionnée bande de mauvaise langue tirelalangue

Dans les longues courbes sa dandine un chouillat :face:

De ce que je lis c'est pas donné Shocked

Combien faut compter au minimum pour retrouver un semblant de rigidité sans se ruiner et sans viser le haut de gamme Question

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:

beaucoup plus tard alors......K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 902871
il a du oublier depuis le temps Rolling Eyes

il a toujours la moto??? confused ......de toutes façon, maintenant son amorto doit être usé :laughing:

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit:
Combien faut compter au minimum pour retrouver un semblant de rigidité sans se ruiner et sans viser le haut de gamme Question

Dans les 150 € pour faire reconditionner ton amorto d'origine.

http://www.philippe-zehnder.com

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Torti a écrit:Salut à tous !

Sur toutes mes K, l'amortisseur d'origine n'a jamais dépassé 70 000.
Je viens de mettre un EMC neuf sur ma K11RS 70 000 kms...
C'est le jour et la nuit en terme de confort, de stabilité et de confiance pour arsouiller.
Seule la pose d'un amorto neuf renseigne sur l'état du précédent...

je confirme sauf pour le remplacement qui a eu lieu à 850000km
EMC, c'est pas cher...(par rapport aux autres) et ca tient tres bien.
Quand j'ai commandé mon amorto ils m'ont demandé mon poids, les conditions d'utilisation et si plus souvent en solo ou en duo ... du coup ils m'ont demandé le poids de madame.
J'ai recu l'amorto preregle en usine en fonction des indications données.
30000 km parcourus depuis aucune modification de reglage.
Seule modif, en solo la fourche avant etait trop molle, j'ai vidangé et mis une huile SAE25 au lieu de 15 ou 20 d'origine et depuis.... je sens moins les gaz d'echappement des autres....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Marechal a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:
Combien faut compter au minimum pour retrouver un semblant de rigidité sans se ruiner et sans viser le haut de gamme Question

Dans les 150 € pour faire reconditionner ton amorto d'origine.

Je vais me mettre en quête d'un reconditionneur. Je bosse dans le 95, ça doit se trouver par là bas.

Invité

Anonymous
Invité

vu sur ce site

quelqu'un connait cette marque?

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En cherchant un peu sur google j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Thailandais :keeporder:

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais que valent les YSS comme amortisseur ???????? K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Icon_question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé ce comparatif sur différentes marques. Pas facile à lire mais mieux que rien. Le YSS n'a pas l'air au mieux dans ce test....

K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Mailgd10

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut k'weet
connais tu quelqu'un qui a acheté sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca m'a l'air pas mal.

74K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 Empty jumelle Mar 23 Mar 2010 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

c'est marrant on a la meme moto (meme couleur y compris la selle)

attention les prix sont en livres...

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la mienne est plus belle K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 855560

as tu déja commandé sur ce site ? j'envoie des mails mais je n'ai pas encore eu de reponses de leur part !!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi non plus, pas de réponse par mail Suspect

mais je pense que c'est du au fait qu'ils ne peuvent pas tout livrer en France (c'est indiqué sur leur site) et ca concerne certainement les amortos EMC, fabriqués et evndus directement par EMC quasiment deux fois plus cher que chez eux....

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les aminches,
bon ca fait un moment que je n'etais pas venu vous dire bonjour :gnii: , mais je viens de monter ce soir un YSS sur le K11. J'ai choisi celui là evidemment pour le prix et en plus c'est ce qu'on utilise sur la Kawa de course avec laquelle on a fait 16eme aux dernieres 4 heures de SPA. Super comportement en course donc on va voir à partir de demain sur la moto de tous les jours....a suivre :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dimble a écrit:Salut les aminches,
bon ca fait un moment que je n'etais pas venu vous dire bonjour :gnii: , mais je viens de monter ce soir un YSS sur le K11. J'ai choisi celui là evidemment pour le prix et en plus c'est ce qu'on utilise sur la Kawa de course avec laquelle on a fait 16eme aux dernieres 4 heures de SPA. Super comportement en course donc on va voir à partir de demain sur la moto de tous les jours....a suivre :bien:

Salut champion :wink:
tu as pris celui-là ?
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 23599-10

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:Salut les aminches,
bon ca fait un moment que je n'etais pas venu vous dire bonjour :gnii: , mais je viens de monter ce soir un YSS sur le K11. J'ai choisi celui là evidemment pour le prix et en plus c'est ce qu'on utilise sur la Kawa de course avec laquelle on a fait 16eme aux dernieres 4 heures de SPA. Super comportement en course donc on va voir à partir de demain sur la moto de tous les jours....a suivre :bien:

voila un avis trés interessant sur ces amortisseurs YSS dont nous ne connaissiont peu de choses en dehors de leur prix

ps felicitations pour les resultats K1100LT : durée de vie amortisseur arrière - Page 2 550381

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Patrick , salut Bruno,

oui @Patrick ca ressemble sauf que le mien a une seule bague de reglage de precontrainte avec une vis dessus pour bloquer mais j'aime bien le look qui est assez "standard" pas la "racingue touch" à la Ohlins ou WP.

@Bruno: comme le disait je ne sais plus qui, tu te rends de l'etat de ton amortisseur quand tu le change tafume . Le YSS est regle un peu raide je trouve pour l'instant, je l'ai laisse tel quel puisqu'ils disent qu'il est pre regle. Et il ne gomme pas vraiment les petites imperfections de la route (cf Avenue Foch tu connais?)

Par contre j'avais qques idees en tete pour le tester: sur la bretelle de raccord à l'A3 quand tu reviens de Carole , il y a une superbe bosse sur l'angle qui faisait bien tortiller le K11 quand pris avec un peu d'enthousiasme et ben là .....RIEN, ca fait Tchonk et tu gardes la meme trajectoire.
L'assiette de la moto est retrouvée ce qui fait qu'elle est plus maniable, on perd le cote "hors bord" et on est plus sur l'avant.....
J'avais un mauvais louvoiement à haute vitesse et je mettais ca sur le dos du top case et bien non c'etait encore l'amorto !!!!

Bref que du bon jusque là !! et pour 300 roros

je vous ferais une petite photo dans le WE

A peluche les aminches :gnii:

numero 6

avatar
En rodage
En rodage

:gnii:
Suspension sport .
Réfection amorto d'origine sur K1 avec pose d'une valve (car pas reconditionnable d'origine ).
En 2004 : 170 euros .
3 mois après un léger suintement sur la valve -> reprise en garantie ( yc les frais de port ).... ensuite nickel .

Très recommandable .

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

numero 6 a écrit: :gnii:
Suspension sport .
Réfection amorto d'origine sur K1 avec pose d'une valve (car pas reconditionnable d'origine ).
En 2004 : 170 euros .
3 mois après un léger suintement sur la valve -> reprise en garantie ( yc les frais de port ).... ensuite nickel .

Très recommandable .

C'est vrai, je l'avais fait sur mon R100R chez Formule top en region parisienne. Mise en place de la valve comme tu dis et changement de tous les joints. C'etait pas mal mais tu n'as pas tous les reglages d'un amorto moderne :bien:

Victor94

Victor94
Apprenti

Bonjour à tous, suis le seul à avoir monté un WP ou bien?
Monté sur mon K11 à 60000km en 2001 avec les ressorts de fourche, reconditionné en 2008 à 135000km chez l'importateur (la sima à l'époque) pour un peu plus de 100E . Tout mieux sauf pour le confort..on sent bien les irrégularitées et on sait ou on pose les roues!
Mais bon ,vu que je roules en scooter dans Paris ça le fait bien, sinon je déconseilles on perd trop en confort sur les pavés.
Connaissais pas EMC à l'époque, olhins trop chers pour moi et j'avais croisé un motard en rade avec des fournales sur le bord de la route, on était à plus de 1000km de Toulouse...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum