Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : durée de vie amortisseur arrière

+23
Konziste
igloo
Cocobel'oeil
Maya
FlatEver
Snoopy95
dimble
nik0
channel1
meca-syl
SWEETY
Décédé : K'wet
Oliew
HUBERT3069
levosg'pat
sunkai33
luxybike
Jack
Marechal
Biologiste
Torti
SBM
Cyclope
27 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je commence à trouver mon amorto arrière un peu molasson...
J'ai recherché sur le forum et n'ai pas trouver d'interrogations similaires sur les K11LT

La mob à 32 000km, dont 15 000 de duo et à 15 ans.
Amorto d'origine.

Déjà en Auvergne, elle avait la tendance à se dandiner dans certaine courbe, mais bon, je pense que c'est un peu normal vu le chargement de la bécane et les routes empruntées...

Par contre, c'est temps-ci, quant ma passagère prends place, je trouve que l'arrière s'affaisse beaucoup (et là, pas de gag bas de gamme sur la passagère :matrak: ).

J'ai déjà augmenter la précontrainte du ressort (à 4, reste plus qu'un cran) avant l'Auvergne, mais cela ne suffit plus faut croire...

1- Quelle est la durée de vie "normale" d'un amorto arrière sur nos K11LT ?
2- Comment on vérifie si un amorto de moto est dû à être changé ?
3- S'il doit être changé, quelles sont vos préconisations ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il est dit généralement que la durée de vie des amortisseurs de K ne dépasse pas 60 000 km.

Le test le plus simple et le plus évident consiste à prendre à bonne allure une longue courbe en duo. Si tu sent que la moto se "dandine" comme si le cadre se déformait c'est que l'amortisseur pompe et qu'il est bon pour la poubelle.

A part Olhins qui est ce qui ce fait de mieux mais qui est cher il y a EMC qui m'avait donné toute satisfaction sur ma K. Buzz conseille une autre marque (Wibers je crois) moins chère qui d'après lui vaut l'EMC.

Cela dit, n'importe qui trouvera son amortisseur neuf meilleur que l'ancien et dira donc qu'il est de qualité. L'usure de ce genre de pièce étant lente on s'habitue au défaut sans s'en rendre vraiment compte. Il faut voir sur le temps ce que cela donne et perso, je sais qu'EMC a bonne réputation et la remise en état est faite en France de manière rapide directement à l'usine à Villeurbanne (c'est le genre de détail qui un jour ou l'autre aura son importance).

Pour finir, il faut tout de même savoir que la pose d'un amortisseur Ohlins transfigure la moto.
Le modèle pour la tienne est le 46 HRC S, son prix: 870 € HT.
Il y a se site où tu peux les avoir moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (TVA en sup)

Cyclope a écrit:
Par contre, c'est temps-ci, quant ma passagère prends place, je trouve que l'arrière s'affaisse beaucoup (et là, pas de gag bas de gamme sur la passagère :matrak: ).
Je trouve qu'il est un peu facile de parler de ta passagère alors que, tu es déja sur la moto quand elle prend place. Les pavés au poivre ça n'a pas que du bon :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je vais tester la longue courbe en duo aujourd'hui je pense...

Pour le Ohlins, j'ai demandé à mes cousins s'ils ont accès à ce type de pièce au coutant...

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cyclope a écrit:Je vais tester la longue courbe en duo aujourd'hui je pense...

Pour le Ohlins, j'ai demandé à mes cousins s'ils ont accès à ce type de pièce au coutant...

Je suis pas encore venu à bout de l'amorto de la K11 RS (40 000 kms)
Je peux juste te renseigner par rapport à ma K75S. L'amorto a tenu jusque 70 000 kms mais ça se dandinait sévère.
J'ai alors monté un EMC qui a fait 100 000 kms avant de perdre son huile.

Mais bon, si ta moto se dandine...amorto surement HS.

Un EMC avant bonbonne séparée : 700 euros si je ne me trompe pas.

Jean-Marie/ Torti

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Je vais tester la longue courbe en duo aujourd'hui je pense...
Longue courbe testée ce jour. Ca dandine pas. L'amorto a toujours quelques km devant lui...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, à 58 000km, j'ai finalement passez le cap... commandé un Wilbers hier chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Wunderlich), je vous en reparle quand il est réceptionné et installé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Bon, à 58 000km, j'ai finalement passez le cap... commandé un Wilbers hier chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Wunderlich), je vous en reparle quand il est réceptionné et installé K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 34830

tu as commandé lequel ?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai monté il y a une semaine un wilbers 530 ecoline, l'avantage avec cette marque (comme EMC je pense) est que tu peux préciser lors de la commande ton poids, taille, utilisation (sport ou touring), le poids des bagaces, duo ou pas... bref tout un tas d'information qui permettent d'obtenir un amortisseur "sur mesure" si je puis dire.

Je l'ai essayé et j'en suis ravi, la qualité de fabrication quant à elle me parait très bonne.

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?

http://www.philippe-zehnder.com

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai monté celui-ci acheté chez Ludwig.

K1100LT : durée de vie amortisseur arrière P1010419

K1100LT : durée de vie amortisseur arrière P1010420

Tu ne vas plus reconnaitre ta mob ..

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les amortisseur chez bm sont souvent des showa qui ne dépassent 60 000 km ensuite la moto prend toute la route et c'est pareil pour les motos avec ESA.

si tu veux garder ta moto longtemps, olhins. tu en as pour ton argent et tu peux les faire reconditionner.

j'ai acheté ma 1150gs avec 8000 km il y a un an, elle a 36000 km à ce jour et l'an prochain j'achete des olhins.

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:les amortisseur chez bm sont souvent des showa qui ne dépassent 60 000 km ensuite la moto prend toute la route et c'est pareil pour les motos avec ESA.

si tu veux garder ta moto longtemps, olhins. tu en as pour ton argent et tu peux les faire reconditionner.

j'ai acheté ma 1150gs avec 8000 km il y a un an, elle a 36000 km à ce jour et l'an prochain j'achete des olhins.

y a quand meme un hic avec ohlins, ils coutent un bras et ne durent pas plus longtemps que les autres, je me suis laissé dire qu'a 50 000 kms il faut deja repasser au reconditionnage

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:les amortisseur chez bm sont souvent des showa qui ne dépassent 60 000 km ensuite la moto prend toute la route et c'est pareil pour les motos avec ESA.

si tu veux garder ta moto longtemps, olhins. tu en as pour ton argent et tu peux les faire reconditionner.

j'ai acheté ma 1150gs avec 8000 km il y a un an, elle a 36000 km à ce jour et l'an prochain j'achete des olhins.


à plus de 1000 roros le bout.....ils peuvent etre bien K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 115384

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luxybike a écrit:les amortisseur chez bm sont souvent des showa qui ne dépassent 60 000 km ensuite la moto prend toute la route et c'est pareil pour les motos avec ESA.

si tu veux garder ta moto longtemps, olhins. tu en as pour ton argent et tu peux les faire reconditionner.

j'ai acheté ma 1150gs avec 8000 km il y a un an, elle a 36000 km à ce jour et l'an prochain j'achete des olhins.
ça c'est aller un peu vite en besogne ,mon ami,pour dire qu'un Showa ne passe pas les 60000 km suis plutôt bien placé pour en parler. Maintenant un amortisseur s'usera plus vite s'il a un grand débattement comme sur la gs que sur une autre. Après comme le dit fort justement SBM plus haut, c'est une usure a laquelle on s'habitue donc on ne vois vraiment la différence que quand il y a du neuf. Puis il y a autant que l'utilisation il y a l'ancienneté. Quel que soit la marque, ça supporte mal la vieillesse

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sunkai33 a écrit:

ça c'est aller un peu vite en besogne ,mon ami,pour dire qu'un Showa ne passe pas les 60000 km suis plutôt bien placé pour en parler.

Le mien à 85 000 km, et ce porte bien :bien:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:
luxybike a écrit:les amortisseur chez bm sont souvent des showa qui ne dépassent 60 000 km ensuite la moto prend toute la route et c'est pareil pour les motos avec ESA.

si tu veux garder ta moto longtemps, olhins. tu en as pour ton argent et tu peux les faire reconditionner.

j'ai acheté ma 1150gs avec 8000 km il y a un an, elle a 36000 km à ce jour et l'an prochain j'achete des olhins.

y a quand meme un hic avec ohlins, ils coutent un bras et ne durent pas plus longtemps que les autres, je me suis laissé dire qu'a 50 000 kms il faut deja repasser au reconditionnage

ce que tu dis n'est pas faux, mais si un jour tu roule avec de ohliins tu vois la différence.

la difference de prix avec un EMC, n'est plus si forte que ça.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marechal a écrit:Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?
impossible

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:j'ai monté celui-ci acheté chez Ludwig.

....

Tu ne vas plus reconnaitre ta mob ..
J'ai pris le modèle en-dessous (celui qui a la molette "séparé"), et j'espère bien que je ne reconnaitrai plus la bécane à ce prix !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

levosg'pat a écrit:
sunkai33 a écrit:

ça c'est aller un peu vite en besogne ,mon ami,pour dire qu'un Showa ne passe pas les 60000 km suis plutôt bien placé pour en parler.

Le mien à 85 000 km, et ce porte bien :bien:
Tout dépend de la charge avec laquelle tu roule... Sur 58000km, ma moto en a roulé à minima 55000 avec un poids total de 430kg et plus, mon beau-père faisait 130kg, et moi j'en fais déjà 90Kg et je roule quasiment en permanence avec Nath, et plus souvent qu'autrement, avec bagages.

L'usure de l'amorto ne sera pas la même pour un motard solitaire qui fait 70kg par exemple.

Invité

Anonymous
Invité

[SUSPENSIONS SPORT
29 rue principale 68210 traubach le bas
03 89 08 00 73
fax 03 89 07 22 67
port 06 03 19 74 18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moins cher "180€" c'est refais à neuf. J'ai testé sur mon k75 et je refais sur mon k11

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

luxybike a écrit:
Marechal a écrit:Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?
impossible

En es-tu bien certain ?
Mon mécano qui roule en 1100RT m'a dit avoir refait ses deux amortisseurs, joint et huile.
Je lui demanderai le coût d'une réfection des deux amortos pour comparrer...

http://www.philippe-zehnder.com

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marechal a écrit:
luxybike a écrit:
Marechal a écrit:Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?
impossible

En es-tu bien certain ?
Mon mécano qui roule en 1100RT m'a dit avoir refait ses deux amortisseurs, joint et huile.
Je lui demanderai le coût d'une réfection des deux amortos pour comparrer...

Oui, je pense. Avant les amorto, c'etait huile et ressort, maintenant c'est huile ressort et gaz. comment recharger sans valve.

Maitenant, je suis plutot mauvais en technique et en plus je suis grippé. Je me trompe peut être.
Embarassed

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

luxybike a écrit:
Marechal a écrit:
luxybike a écrit:
Marechal a écrit:Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?
impossible

En es-tu bien certain ?
Mon mécano qui roule en 1100RT m'a dit avoir refait ses deux amortisseurs, joint et huile.
Je lui demanderai le coût d'une réfection des deux amortos pour comparrer...

Oui, je pense. Avant les amorto, c'etait huile et ressort, maintenant c'est huile ressort et gaz. comment recharger sans valve.

Maitenant, je suis plutot mauvais en technique et en plus je suis grippé. Je me trompe peut être.
Embarassed

Sur une 1100 GS ou RT de 1995 ou 1996, ce sont peut-être des amortisseurs à huile uniquement.

http://www.philippe-zehnder.com

HUBERT3069

HUBERT3069
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

J'ai une possibilité de réparer les amortisseurs de nos mémére, je serais au clairon du 29/10 .
Je cherche quelqu'un qui pourrait l'essayer!!!!!!!!

Merci

Hubert3069

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

luxybike a écrit:mais si un jour tu roule avec de ohliins tu vois la différence.
+1 :bien:
voilà ± 3 semaines que je roule avec un Ohlins... (d'occase) c'est super :bien: j'ai vraiment une autre moto :bien:

Invité

Anonymous
Invité

A Maréchal, bonjour, après "contact" par MP avec BM92 il s'avère que beaucoup de motards ont été déçus par cette socièté, pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre, mais c'est certain des fois ça ne marche pas ou comme disent certains il faut être pro pour un résultat impéccable. Mais je confirme c'est 180€. mais si ça foire c'est la galère. Maintenant si tu as les moyens de mettre du Ohlins n'ésites pas, pour ma part je n'ai pas les moyen de mettre 1000€ pour un amorto.

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Richardb601 a écrit:A Maréchal, Maintenant si tu as les moyens de mettre du Ohlins n'ésites pas, pour ma part je n'ai pas les moyen de mettre 1000€ pour un amorto.

Si j'avais les moyens de mettre des amortisseurs à 1000€... je roulerai en 1200GS, pas avec un vieux tabazou de 15 ans Exclamation
Mais je m'en fout, je l'aime bien mon vieux tabazou Smile

http://www.philippe-zehnder.com

Invité

Anonymous
Invité

Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.

29K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Empty uta Sam 24 Oct 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


sauf erreur chez bm c'est de l'EMC adaptable autant prendre un wilbers pour ce prix K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 550381

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


c'est une entreprise française avec des ouvriers bien traités.

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:
BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


c'est une entreprise française avec des ouvriers bien traités.

Je n'en doute pas ! ! !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

luxybike a écrit:
BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


c'est une entreprise française avec des ouvriers bien traités.

tu parles d' Olhins comme société Française ? dans ce cas y'a erreur c'est Suédois :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
luxybike a écrit:
BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


c'est une entreprise française avec des ouvriers bien traités.

tu parles d' Olhins comme société Française ? dans ce cas y'a erreur c'est Suédois K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 34830
il parle je pense de PFP ohlins france : c'est super sympa et de bons conseils
y sont même prêtt à reéler l'amortisseur sur place , bon il faut y aller !!!
(faudrait avoir des congés K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 962374 )


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Mousta10 K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Idf10K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

luxybike a écrit:
Marechal a écrit:Et pourquoi ne pas faire reconditonner l'amorto d'origine ?
impossible
si,si,c'est possible,suffit juste d'installer une valve. aprés tu te retrouves avec un amorto reconditionnable.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:
luxybike a écrit:
BaltoOo a écrit:Juste un petit intermède pour savoir si quelqu'un a monté un Wilbers série 630.

Car pour du BMW neuf origine 581 Euros, réf: 33532312257, ca fait mal,
alors que Wilbers avec une garantie de 5 ans et surtout reconditionnable n'est qu'as 449 euros.

Pour l'Ohlins, c'est bien, c'est beau, mais le prix est excessif a mon gout,
a moins d'être professionnel moto.


c'est une entreprise française avec des ouvriers bien traités.

tu parles d' Olhins comme société Française ? dans ce cas y'a erreur c'est Suédois K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 34830
il parle je pense de PFP ohlins france : c'est super sympa et de bons conseils
y sont même prêt à régler l'amortisseur sur place , bon il faut y aller !!!
(faudrait avoir des congés K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 962374 )


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Mousta10 K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Idf10K1100LT : durée de vie amortisseur arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour le controle des amorto il faut comparer la garde au sol à vide et en charge. Il y a un delta à ne pas dépasser qui doit etre inférieur a 1/3 du débattement de l'amortisseur si je ne me trompe pas.

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

channel1 a écrit:Pour le controle des amorto il faut comparer la garde au sol à vide et en charge. Il y a un delta à ne pas dépasser qui doit etre inférieur a 1/3 du débattement de l'amortisseur si je ne me trompe pas.

Les ressorts peut-être, mais les amortos je ne pense pas scratch

http://www.philippe-zehnder.com

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marechal a écrit:
channel1 a écrit:Pour le controle des amorto il faut comparer la garde au sol à vide et en charge. Il y a un delta à ne pas dépasser qui doit etre inférieur a 1/3 du débattement de l'amortisseur si je ne me trompe pas.

Les ressorts peut-être, mais les amortos je ne pense pas scratch

je pense que c'est pus compliqué que ça.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, ce que j'ai appris à l'auto école c'est pomper l'amortisseur et regarder la façon dont la moto remonte... si elle rebondit (qu'elle retombe après le point haut) l'amorto est fatigué....

mais bon, faut pomper fort et fait que l'amorto soit réglé souple... pas convainquant...


_____________________________
K1100LT : durée de vie amortisseur arrière 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

on peut considérer 2 réglages.

- le réglage statique que l'on peut appréhender par la méthode décrite la doc Ohlins ou Wilbers (c'est la mesure des trois états citée par channel1 )

- le réglage dynamique , qui permet de régler l'amortissement en fonction de la vitesse de déplacement du piston de l'amortisseur (lié à ce que la route rencontre en roulant)
Wilbers annonce une vitesse de réglage qui va de 0.5 à 4.5m/s.

pour tester en dynamique l'idéal serait de passer la mob sur un banc d'essai comme au controle technique pour les voitures .

le principe consiste à soumettre l'amortisseur a une plage de vitesse de déplacement et de regarder s'il y a une résonance , c'est à dire une vitesse de déplacement qui génère un déplacement plus important que celui qui est appliqué ...

Comme je n'ai pas ce banc voici ma méthode.
Je suis allé sur le parking du super marché du coin et j'ai cherché un ralentisseur...

Le ralentisseur est excellent pour génèrer différentes vitesses de déplacement à amplitude de déplacement constante , …

j'ai mis un petit serflex sur l’axe de l’amortisseur en le remontant vers le haut.

Plusieurs passages successifs sur le ralentisseur à vitesse constante et à chaque passage je mesure le déplacement du serflex . (en faisant attention de ne pas cogner )

Ca permet juste d’avoir une référence pour appréhender les différences de réglages.
Et après c’est au feeling, si on la veut dure on règle pour qu’en passant de plus en plus vite le déplacement soit faible …
le tout à conjuguer avec le déplacement de la fourche à l'avant pour qu'elle ne plonge pas trop ..

Bon c'est peut-être pas la méthode la plus élégante Embarassed

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Richardb601 a écrit:[SUSPENSIONS SPORT
29 rue principale 68210 traubach le bas
03 89 08 00 73
fax 03 89 07 22 67
port 06 03 19 74 18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est moins cher "180€" c'est refais à neuf. J'ai testé sur mon k75 et je refais sur mon k11

Je leur ai posé la question pour ma GS, voila la réponse:

"Concernant les amortisseurs de votre moto, ces amortisseurs sont réparables.
Après réfection, c'est le jour et la nuit. Je vous propose le forfait avant
et arrière pour 285 ? port compris."

http://www.philippe-zehnder.com

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut je reactive ce post pour vous faire partager une experience interessante.
la semaine derniere en rentrant du bureau, je me fais chauffer par un p'tit marlou en Honda Twisted Evil , des que la voie se degage, le type fait miauler son moulin à cafe et nous voilà partie dans une partie de playstation, dans une grande courbe à droite avec une petite compression, le K11 me fait une danse du ventre qui me fait regretter de m'etre enerve pale , finalement plus de peur que de mal, la gigue se calme et je rejoins mes penates à l'allure qui sied à la vieille dame....arrive à la maison je m'apercois que cette M... en plastoc qui sert de support au topcase est fendue...je demonte et depuis roule sans top case.....eh ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto et surtout de l'arrière...je pense que ce gros truc haut, lourd, et en porteafaux oscillant (grace à ce support molasson Sad ) est la cause de certaines errances de tenue de route..;je ne dirais pas que je ne changerai pas d'amorto d'ici peu mais honnetement y a de quoi faire le test avant de mettre 500 billets sur le marche....voilà

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dimble a écrit:Salut je reactive ce post pour vous faire partager une experience interessante.
la semaine derniere en rentrant du bureau, je me fais chauffer par un p'tit marlou en Honda Twisted Evil , des que la voie se degage, le type fait miauler son moulin à cafe et nous voilà partie dans une partie de playstation, dans une grande courbe à droite avec une petite compression, le K11 me fait une danse du ventre qui me fait regretter de m'etre enerve pale , finalement plus de peur que de mal, la gigue se calme et je rejoins mes penates à l'allure qui sied à la vieille dame....arrive à la maison je m'apercois que cette M... en plastoc qui sert de support au topcase est fendue...je demonte et depuis roule sans top case.....eh ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto et surtout de l'arrière...je pense que ce gros truc haut, lourd, et en porteafaux oscillant (grace à ce support molasson Sad ) est la cause de certaines errances de tenue de route..;je ne dirais pas que je ne changerai pas d'amorto d'ici peu mais honnetement y a de quoi faire le test avant de mettre 500 billets sur le marche....voilà

ben oui, mais du coup t'as plus la quadriphonie quand tu écoutes Radio Montmartre ! confused

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
dimble a écrit:Salut je reactive ce post pour vous faire partager une experience interessante.
la semaine derniere en rentrant du bureau, je me fais chauffer par un p'tit marlou en Honda Twisted Evil , des que la voie se degage, le type fait miauler son moulin à cafe et nous voilà partie dans une partie de playstation, dans une grande courbe à droite avec une petite compression, le K11 me fait une danse du ventre qui me fait regretter de m'etre enerve pale , finalement plus de peur que de mal, la gigue se calme et je rejoins mes penates à l'allure qui sied à la vieille dame....arrive à la maison je m'apercois que cette M... en plastoc qui sert de support au topcase est fendue...je demonte et depuis roule sans top case.....eh ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto et surtout de l'arrière...je pense que ce gros truc haut, lourd, et en porteafaux oscillant (grace à ce support molasson Sad ) est la cause de certaines errances de tenue de route..;je ne dirais pas que je ne changerai pas d'amorto d'ici peu mais honnetement y a de quoi faire le test avant de mettre 500 billets sur le marche....voilà

ben oui, mais du coup t'as plus la quadriphonie quand tu écoutes Radio Montmartre ! confused

de toutes façons la radio marche pas ...elle s'allume mais elle trouve jamais de station...peut etre qu'elle ne recoit que la radio allemande!! :laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai finalement reçu le bon amortisseur pour ma K11LT... Wunderlich avait un léger souci de référence dans son inventaire concernant l'amorto de K11LT sans ABS.

Christine et Jean-Pierre Goy ont été géniaux dans le traitement de cette affaire, et d'un sérieux commercial comme il s'en fait peu de nos jours.

J'installe ça demain matin ! Je vous tient au jus :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Exclamation Hep! il existe aussi les amortisseurs Fournales !?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple: référence Fournalès MA040029 pour un K100RS1 = 655€

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

dimble a écrit:Salut je reactive ce post pour vous faire partager une experience interessante.
la semaine derniere en rentrant du bureau, je me fais chauffer par un p'tit marlou en Honda Twisted Evil , des que la voie se degage, le type fait miauler son moulin à cafe et nous voilà partie dans une partie de playstation, dans une grande courbe à droite avec une petite compression, le K11 me fait une danse du ventre qui me fait regretter de m'etre enerve pale , finalement plus de peur que de mal, la gigue se calme et je rejoins mes penates à l'allure qui sied à la vieille dame....arrive à la maison je m'apercois que cette M... en plastoc qui sert de support au topcase est fendue...je demonte et depuis roule sans top case.....eh ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto et surtout de l'arrière...je pense que ce gros truc haut, lourd, et en porteafaux oscillant (grace à ce support molasson Sad ) est la cause de certaines errances de tenue de route..;je ne dirais pas que je ne changerai pas d'amorto d'ici peu mais honnetement y a de quoi faire le test avant de mettre 500 billets sur le marche....voilà

ben oui mon p'tit pierre!,y a rien de nouveau,c'est bien pour ça que les trois quart des cyclards sur paris roulent sans et moi le premier.
on en a déja parlé sur le fofo.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
dimble a écrit:Salut je reactive ce post pour vous faire partager une experience interessante.
la semaine derniere en rentrant du bureau, je me fais chauffer par un p'tit marlou en Honda Twisted Evil , des que la voie se degage, le type fait miauler son moulin à cafe et nous voilà partie dans une partie de playstation, dans une grande courbe à droite avec une petite compression, le K11 me fait une danse du ventre qui me fait regretter de m'etre enerve pale , finalement plus de peur que de mal, la gigue se calme et je rejoins mes penates à l'allure qui sied à la vieille dame....arrive à la maison je m'apercois que cette M... en plastoc qui sert de support au topcase est fendue...je demonte et depuis roule sans top case.....eh ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto et surtout de l'arrière...je pense que ce gros truc haut, lourd, et en porteafaux oscillant (grace à ce support molasson Sad ) est la cause de certaines errances de tenue de route..;je ne dirais pas que je ne changerai pas d'amorto d'ici peu mais honnetement y a de quoi faire le test avant de mettre 500 billets sur le marche....voilà

ben oui mon p'tit pierre!,y a rien de nouveau,c'est bien pour ça que les trois quart des cyclards sur paris roulent sans et moi le premier.
on en a déja parlé sur le fofo.
1+ :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

raaaaaahhhhhhh !!!!!!

Quelqu'un en a déjà installé un de Wilbers 631-003-06 !!???

Je sèche, je vois pas où l'accrocher la p'tite bonbonne sans forcer le tuyau... scratch

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

j'ai appellé Trompette à la rescousse... on a fini par trouver un moyen de l'installer sur mon K11LT de première génération...

Je vous mets de photos plus tard...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum