Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint entre boite et moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint entre boite et moteur Empty joint entre boite et moteur Mar 29 Mar 2011 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté une GS1200 samedi et la révision des 40000 est faite de la semaine d'avant.
Il est noté sur la facture fuite au joint spy de boite, à remplacer.
la cons à dit au vendeur que ça pouvait attendre la prochaine révision.
Aujourd'hui avec le beau temps je me suis rendu chez Savy21 pour un avis.
Le mécano me dit de pas trainer car si cela s'aggrave je risque un embrayage en plus , joint entre moteur et boite (facture annoncé si joint seulement 700/800 €, exubérant pour un joint !!!!!!!).
Quelqu'un aurait-il eu une prise en charge sachant que je possède les factures d'entretien, achat 1ére main suivi chez le même cons mais modèle de 2006.
merci pour votre aide.
Suspect

2joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mar 5 Avr 2011 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

pas de réponse. ok
Je me suis renseigné par téléphone vers autre cons, lui me dit de ne rien faire si pas d'aggravation et de patinage embrayage.
Pour lui pas de prise en charge au dela de 3 ans mais me dit faire quand même un courrier.
En plus intervention pas possible avant mai.
pour l'instant je viens de démonter sabot et nettoyage du gras sous moteur et boite pour suivre la fuite.

3joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mar 5 Avr 2011 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

salut

spi moteur assez classique même si prématurée dans ton cas

pour les 7/800 € il est clair qu'une fois déposé la boite autant changer le disque d'embrayage qui doit etre imbibé d'huile..ce qui explique la facture elevée pour un spi à 15 euros car la main d’œuvre est importante pour y accéder

Pas d'urgence pour la réparation sauf si tu sens que ton embrayage commence à beaucoup patiner

4joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 3:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:salut

spi moteur assez classique même si prématurée dans ton cas

pour les 7/800 € il est clair qu'une fois déposé la boite autant changer le disque d'embrayage qui doit etre imbibé d'huile..ce qui explique la facture elevée pour un spi à 15 euros car la main d’œuvre est importante pour y accéder

Pas d'urgence pour la réparation sauf si tu sens que ton embrayage commence à beaucoup patiner
confonds pas avec nos k,c'est rarement le joint moteur sur ces meules là. c'est plutôt du côté boite que ça se passe.

5joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 7:12

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:salut

spi moteur assez classique même si prématurée dans ton cas

pour les 7/800 € il est clair qu'une fois déposé la boite autant changer le disque d'embrayage qui doit etre imbibé d'huile..ce qui explique la facture elevée pour un spi à 15 euros car la main d’œuvre est importante pour y accéder

Pas d'urgence pour la réparation sauf si tu sens que ton embrayage commence à beaucoup patiner
confonds pas avec nos k,c'est rarement le joint moteur sur ces meules là. c'est plutôt du côté boite que ça se passe.

arff...c'est donc plus urgent à réparer si c'est l'huile de boite qui se barre, non?

6joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 7:17

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je te rassure (enfin, un peu), c'est une opération ou tu laisses un billet de 100, le joint étant accessible.
Il en est de meme avec le joint spy boite/pont qui a laché sur mon 1200 de 2005 vers les 40mkm quand l'autre a laché à 70 mkm

7joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 7:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Xav' 34 a écrit:je te rassure (enfin, un peu), c'est une opération ou tu laisses un billet de 100, le joint étant accessible.
Il en est de meme avec le joint spy boite/pont qui a laché sur mon 1200 de 2005 vers les 40mkm quand l'autre a laché à 70 mkm

Si j'ai bien suivi, il s'agit du joint d'entrée de boite donc il faut désacoupler moteur et boite , ça fait du taf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint entre boite et moteur Jura_218

8joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses
d'après le cons qui suivait la GS c'est le spy entre boite et moteur
mais celui que je viens d'avoir au fil me dit qu'il faut démonter pour voir (8 heures de taf) et change systématiquement les autres joints, alors qu'un autre qui à vu la moto me dit de ne pas toucher un joint qui ne fuit pas et change uniquement le fuyard. ??????!!!!!!!!
Pour BM beaucoup de modèles ont ce soucis et reste des années comme cela sans que sa s'aggrave.
Pour l'instant pas de soucis avec l'embrayage.

[/b]

9joint entre boite et moteur Empty Re: joint entre boite et moteur Mer 6 Avr 2011 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

il a raison , une fois démonté, autant changer tous les joints , dépense minime, plutôt que d'avoir à recommencer et re payer au prochain qui lâche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum