Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint entre boite et moteur

+4
kdor
Décédé : Le Xav' 34
Titigs
Gotha
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint entre boite et moteur Empty Joint entre boite et moteur Ven 7 Mai 2010 - 19:49

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai une légère fuite entre la boite et le moteur, la dégradation est elle rapide ? Le cons ne peut me prendre la 12RT que dans 3 semaines.
Je vais au rassemblement 1200Km A/R plus quelques kilométres sur place, je prend un risque ou pas ? Joint entre boite et moteur 10488

2Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Ven 7 Mai 2010 - 20:08

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

prend un peu d'huile avec toi pour le weed kend
cela devrai faire l'affaire

3Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 1:20

Invité

Anonymous
Invité

l'embrayage risque de patiner...
c'a m'est arrivé 2x sur mon ex k1100lt, l'embrayage à commencer à patiner rapidement après.

4Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 1:21

Invité

Anonymous
Invité

Pascal68 a écrit:l'embrayage risque de patiner...
c'a m'est arrivé 2x sur mon ex k1100lt, l'embrayage à commencé à patiner rapidement après.

5Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 8:14

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Gotha a écrit:J'ai une légère fuite entre la boite et le moteur, la dégradation est elle rapide ? Le cons ne peut me prendre la 12RT que dans 3 semaines.
Je vais au rassemblement 1200Km A/R plus quelques kilométres sur place, je prend un risque ou pas ? Joint entre boite et moteur 10488

c'est le suintement au niveau du joint spi, entre la boite et le moteur ?
problème récurent sur les flats 12.
Pas de problème, tu peux rouler.
j'ai fait 3000 bornes avant de m'en rendre compte.

regarde ici

j'ai peur que la grande purge n'est mis aux oubliettes les divers posts sur ce sujet. Je fouille.

6Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 8:26

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

disparu...
je n'ai pas pu aller plus loin que déc. 2009.

de mémoire il m'en avait couté une centaine de roros, joint et 1h de m.o.
bon rassemblement Joint entre boite et moteur 34830

7Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 12:11

kdor

kdor
En rodage
En rodage

de mémoire il m'en avait couté une centaine de roros, joint et 1h de m.o.

cela m'étonnerai qu'il ton compter juste 1 h de MO surtout qu'il faut "coupé" la moto en deux puis enlever la boite et generalement on change aussi l'embrayage en même temps car l'huile de la boite c'est mis dessus à est on change tout les autres joints de la boite il y en a au moins pour minimum 5 ou 6 h de MO :bien:

8Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 13:05

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

alors on ne parle pas du tout du meme joint.

9Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 13:14

kdor

kdor
En rodage
En rodage

peut être que c'était le joint de sortie de boite la sa serait plus plausible

10Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 13:23

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Joint entre boite et moteur 860918 oups.

tu as raison...

Joint entre boite et moteur C_est_10

11Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 13:46

kdor

kdor
En rodage
En rodage

Gotha a écrit:J'ai une légère fuite entre la boite et le moteur, la dégradation est elle rapide ? Le cons ne peut me prendre la 12RT que dans 3 semaines.
Je vais au rassemblement 1200Km A/R plus quelques kilométres sur place, je prend un risque ou pas ? Joint entre boite et moteur 10488

ya pas de soucis tu peux y aller sans problème tu vérifie juste ton niveau de boite avant de partir et c'est bon

12Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 8 Mai 2010 - 14:55

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

ne s'agit-il pas du joint du recepteur d'embrayage qui ne coute pas bien cher et vite changé?

13Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 15 Mai 2010 - 1:03

Invité

Anonymous
Invité

Un novice vous dit bonsoir...
Je lis ne pas être le seul à connaître des soucis de "bourrages" comme ils disent.
En novembre dernier j'ai avisé mon concessionnaire d'un problème de fuite d'huile qui s'est avéré se situer entre la boîte et le moteur. Danger qu'on me disait de griller le disque d'embrayage à cause de l'huile qui pouvait s'y épandre !
J'ai fait faire les travaux 1. d'entretien 2. de remplacement du dit bourrage 3. d'un bourrage de fourche ... dont coût environ 750€.
Refuite d'huile fin mars dont il a été déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une répétition ... 145€.
A l'heure actuelle je me suis représenté chez le conc. car à nouveau de l'huile apparaît sous le carter moteur; Et il semble que ce soit une "nouvelle" fuite. Marre, j'en ai référé à un autre conc. qui critique que la première réparation n'a pas englobé le remplacement de l'ensemble des bourrages !
En conclusion il semble qu'une intervention "partielle" de garantie soit possible de la part de BM, mais je devrai à nouveau casquer dont notamment le remplacement du disque d'embrayage ( un comble puisque l'intervention initiale était préconisée pour l'éviter ! ! !) car cette fois c'est sûr, il s'est mis à brouter.
Et tout ça à 15 jours de mon départ en vacances. Haut les coeurs.

14Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Dim 16 Mai 2010 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Xphil a écrit:...mais je devrai à nouveau casquer dont notamment le remplacement du disque d'embrayage
j'ai eu ca sur mon k1100lt, 10'000 km (6 mois) après le changement de tous les joints et de l'embrayage (qui a prit l'huile), re-fuite et re-embrayage qui patine.

je suis retourné chez le même concessionnaire et il me l'a refaite gratos et avec moto de remplacement, non mais!

d'après lui (en 2005), toutes les réparation faites dans le réseau BMW sont garanties 2 ans.
ma bécane avait 8 ans je crois et +80'000 km

retourne chez celui qui a fait la réparation et demande lui de t'expliquer pourquoi ca n'a pas tenu.

15Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Dim 16 Mai 2010 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci de cette réponse Pascal.

En fait j'ai perdu confiance en ce garage et me suis adressé à un autre conc. Il semble bien qu'une part de la réparation serait prise en charge par BMW.
Pour le reste "qui vivra verra". Ma machine entrera le 21/5.
Merci encore de tes infos. Ciao

16Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Lun 17 Mai 2010 - 17:21

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xphil a écrit:Merci de cette réponse Pascal.

En fait j'ai perdu confiance en ce garage et me suis adressé à un autre conc. Il semble bien qu'une part de la réparation serait prise en charge par BMW.
Pour le reste "qui vivra verra". Ma machine entrera le 21/5.
Merci encore de tes infos. Ciao

...de quelles concessions parles-tu...? (tu peux me répondre en MP si tu préfères...)

17Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Lun 17 Mai 2010 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

Bjr Jean-Louis.

Je n'ai pas à m'en cacher car comme je le dis souvent il faut savoir reconnaître et clamer les bienfaits de tout bon mécanicien; Malheureusement c'est souvent de façon critique qu'on doit faire nos constats.
Le conc. auquel je me suis initialement adressé est A2 Motors de Charleroi. Mais j'ajouterai que d'autres que moi persistent d'y trouver le service qu'ils attendent puisqu'ils y retournent.
Te voilà renseigné !

18Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mar 18 Mai 2010 - 10:44

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xphil a écrit:Bjr Jean-Louis.

Je n'ai pas à m'en cacher car comme je le dis souvent il faut savoir reconnaître et clamer les bienfaits de tout bon mécanicien; Malheureusement c'est souvent de façon critique qu'on doit faire nos constats.
Le conc. auquel je me suis initialement adressé est A2 Motors de Charleroi. Mais j'ajouterai que d'autres que moi persistent d'y trouver le service qu'ils attendent puisqu'ils y retournent.
Te voilà renseigné !

...OK...et où vas-tu faire refaire la réparation...?
( on doit se croiser de temps en temps ...j'habite Nalinnes...)

19Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mar 18 Mai 2010 - 11:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... pour les "refuites", à une époque on parlait de remontage "à l'envers" des bourrages (en belge) ou joints spi (en mecanicos) ou joints tournants (en technicien supérieur) Joint entre boite et moteur 34830 !

... de mémoire, le joint ne se montait pas dans le sens qui parraissait le plus logique, faudrait recreuser cette piste.

20Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mar 18 Mai 2010 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

1. Merci Claude j'en discuterai avec les gens du garage.

2. A "Jean-Louis de Nalinnes que je dois forcément croiser à l'occasion puisque je suis de Gerpinnes (Villers-Poterie), j'ai opté pour le garage Herpigny à Namur sur conseil d'autres bikers.
RV est fixé ce vendredi 21/5 !
Je croise les doigts.

21Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Ven 21 Mai 2010 - 22:25

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xphil a écrit: A "Jean-Louis de Nalinnes que je dois forcément croiser à l'occasion puisque je suis de Gerpinnes (Villers-Poterie), j'ai opté pour le garage Herpigny à Namur sur conseil d'autres bikers.
RV est fixé ce vendredi 21/5 !
Je croise les doigts.

...tout c'est bien passé...?

22Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Sam 22 Mai 2010 - 0:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci oui puisque jusque là je n'ai fait que la route pour confier ma bécane au garage...
Je te dirai ça + sérieusement la semaine prochaine qd je la récupérerai (et que je recevrai la note !) et pourrai la tester.
Merci et... à bientôt.

23Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mar 25 Mai 2010 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Dernières news "on n'a pas reçu toutes les pièces"... on verra bien demain, mais ça me gonfle déjà; cependant je peux comprendre qu'ayant pris ma bécane un vendredi qui précède un long w-e (lundi férié !)... M'enfin, sont-ce des pros ou non pour m'annoncer que tout aurait du être fait dès ce mardi ?????
Où est le sérieux d'antan ?
Suite au prochain épisode.

24Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mer 26 Mai 2010 - 7:14

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Xphil a écrit:Dernières news "on n'a pas reçu toutes les pièces"... on verra bien demain, mais ça me gonfle déjà; cependant je peux comprendre qu'ayant pris ma bécane un vendredi qui précède un long w-e (lundi férié !)... M'enfin, sont-ce des pros ou non pour m'annoncer que tout aurait du être fait dès ce mardi ?????
Où est le sérieux d'antan ?
Suite au prochain épisode.


Joint entre boite et moteur Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Joint entre boite et moteur Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

25Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mer 26 Mai 2010 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Ayant omis de me présenter je rectifie...

Mon pseudo ne fait aucun mystère quant à mon prénom.
J'ai 53ans et je vis en région de Charleroi (Belgique).
J'ai abandonné la moto durant 35ans suite à une mésaventure mais le virus a eu le dessus et je roule sur 1200RT depuis 1an maintenant.
Merci aux créateurs et autres acteurs de ce site qui est bien plaisant.
Phil.[/b]

26Joint entre boite et moteur Empty Re: Joint entre boite et moteur Mar 15 Juin 2010 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde. Et mes excuses quant à être resté si longtemps silencieux rapport à mes "élucubrations".
Les news : j'ai récupéré ma RT la veille de ce qui devait être le jour de mon départ en vacances à la Côte d'Azur lequel, météo oblige, s'est vu retardé de 2 jours !
Mais mon grand bonheur s'est révélé avoir changé de garage (Namur) puisqu'il m'y a été fait la surprise de... ne pas me réclamer le moindre cent. Il semble en effet qu'un bourrage avait été mal repositionné à Charleroi et que dès lors la garantie interviendrait. J'attends la suite des événements à ce sujet ! ! ! Mais jusque là la surprise me laisse baba d'admiration.
Un mot encore à destination de Claude (tiens nous sommes nés à la même date, je ne parlerai pas de l'année ) : bravo pour ta sagacité, il semble que tu aies vu juste !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum