Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suspensions réglabes ??? ESA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suspensions réglabes ??? ESA Empty Suspensions réglabes ??? ESA Mer 23 Mar 2011 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous c'est ma troisième BM avec ESA cette fois ci R1200GSA et je me suis livré à un petit test dont il ressort (oups) que la position demi-charge (casque + valise) est exactement la même que "petite montagne" et que "grande montagne" est la même que pleine charge (2 casques) pour l'amortisseur arr. (amorto. AV + de pré-contrainte).
Ce qui réduit le nombre de règlages pour la pré-charge de l'amortisseur AR à ... 3 Crying or Very sad au lieu de 5 Shocked , cherchez l'erreur.
Alors je ne veux pas encore casser du sucre sur le dos de la marque, je trouve cela mal venu mais je souhaiterai faire remonter l'info de telle sorte que les 5 selections au tdb correspondent effectivement à 5 pré-charges différentes sur l'amorto arrière (les techniciens sauront certainement faire la correspondance nécessaire pour l'AV qui n'en n'a que peu besoin...).
On pourrait imaginer que ça permette: seul, seul avec baggage, duo, duo avec baggage et seul avec baggage en TT (ce n'est qu'un exemple).
Et par pitié qu'ils durcissent un peu plus le rebond en mode "norm" et "hard".
Voilà, d'après moi, ce qui me donnerai la sensation que BMW écoute m'avis de ses clients et que j'en ai pour mon argent.
D'autant que c'est une option devenu quasi incontournable, because le marché...
Reste plus qu'à trouver comment le leur faire savoir, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Basketball
Ceci dit je n'ai pas le monopole du truc, faites passer si vous en avez envie.
Bien entendu ce serait un plus si on pouvait étendre cette mise à jour au ancienne versions... (c'est permis de rêver) :ye:

2Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 9:24

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comment tu as fait pour savoir que des positions différentes au tdb engendraient les memes réglages ? une mesure ? hauteur ? poids ?

3Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

sur ma GS 2008, il y avait une nette difference, constatable par un changement de hauteur importan,t en mode grande montagne

4Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

En effet, j'ai fait des mesures de hauteur, puis j'ai vérifié si des changements s'opéraient en passant chaque fois d'un mode à l'autre depuis chaque mode et enfin j'ai écouté si on entendait les changement en passant d'un mode à l'autre (parce que quand il y a changement de règlage on entends les modifications s'opérer).
Maintenant ce qui me dérange, c'est qu'on me demande de me justifier au lieu de me donner des infos ou de me dire comment je peux les obtenir ou encore comment je peux contacter BMW France pour leur transmettre les infos.

C'est le monde à l'envers !

5Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 12:00

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eh eh !
pour ma part je demande aucune justifications mais juste la méthode qui m'interesse c'est tout !

6Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Pardon, j'ai mal interprété ta question.

7Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 16:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Suspensions réglabes ??? ESA 354459_5
Suspensions réglabes ??? ESA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Sam 9 Avr 2011 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu les liens que tu m'as mis nik0 mais aucun des cas évoqués ne semble concerner ma moto, j'ai pas l'impression que l'ESA soit en panne mais à l'occase je vais faire contrôler qd même par le concessionnaire.
Et tu as bien raison, je ne prendrai plus jamais cette option, ce que j'aurai du comprendre dès la première fois.

9Suspensions réglabes ??? ESA Empty Re: Suspensions réglabes ??? ESA Lun 7 Nov 2011 - 13:51

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Suspensions réglabes ??? ESA 155108

qu' en est-il depuis lors ? je reste sur ma faim " CHARLES"

cordialement

zembla

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum