Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modifications suspensions ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modifications suspensions ? Empty Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:10

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une seconde k11...
son comportement me surprend un peu.
les réglages des suspensions ont été modifiés, la roue ar touche le sol alors qu'elle est béquillée.
voici qq photos (trois premières de la nouvelle, de 1992, deux suivantes de ma première, de 1993)
qu'est-ce qui justifie ces modifs ?
Modifications suspensions ? 2f4c98e39393a1ebb43093c0bf5eb5bf.th Modifications suspensions ? 08791b1ed5a422967247f273dd5ffeef.th Modifications suspensions ? 3dc70d95f8c16857c91d02ea0d3ee0de.th Modifications suspensions ? 42770f672987103ee161d141542897ab.th Modifications suspensions ? C2cacc94fc53f04dfb4b00a20b33dc3b.th
merci pour vos conseils...

2Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:30

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rajouter une pièce pour remonter l’arrière et sortir les tubes pour descendre l'avant ...à part modifier la position du bras oscillant donc des divers croisillons entre l'arbre et le pont Shocked , et influencer aussi le comportement de la machine....

3Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:35

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remet les tubes à ras du té supérieur , et enlève cette pièce en trop pour remettre l'amortisseur arrière à sa place et son comportement routier redeviendra nominal :bien:

4Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça augmente la garde au sol , mais ça modifie grandement le comportement de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modifications suspensions ? Jura_218

5Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'allais oublier ..et la route arrière ne touchera plus le sol béquillée :wink:

6Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 16:41

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'ancien proprio faisait deux mètres :ptdr: :ptdr:

7Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Sam 31 Aoû 2019 - 19:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Modification de la chasse => la direction doit être plus légère, mais, bonjour la tenue de route en grande courbe rapide et en ligne droite sur route dégradée Shocked

8Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Dim 1 Sep 2019 - 14:26

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

phoenixdrago a écrit:(...)enlève cette pièce en trop pour remettre l'amortisseur arrière à sa place(...)
cette "pièce" est bien faite, ça ne fait pas trop "bricolage" alors j'ai pensé qu'elle était peut-être fournie pour adapter un amortisseur pas aux côtes k11... mais je vais l'enlever pour voir.

9Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Dim 1 Sep 2019 - 14:27

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FAURIE Jean Claude a écrit:Modification de la chasse => la direction doit être plus légère, mais, bonjour la tenue de route en grande courbe rapide et en ligne droite sur route dégradée Shocked
En effet j'ai été surpris en l'essayant !

10Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Dim 1 Sep 2019 - 16:40

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:
phoenixdrago a écrit:(...)enlève cette pièce en trop pour remettre l'amortisseur arrière à sa place(...)
cette "pièce" est bien faite, ça ne fait pas trop "bricolage" alors j'ai pensé qu'elle était peut-être fournie pour adapter un amortisseur pas aux côtes k11... mais je vais l'enlever pour voir.



Et remettre tes tubes affleurer ton té supérieur... :wink:

11Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Dim 1 Sep 2019 - 17:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un amortisseur de K11 fait 38 cms d'axe à axe ceux des K75 et K100 35 cms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modifications suspensions ? Jura_218

12Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Mar 3 Sep 2019 - 11:49

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:un amortisseur de K11 fait 38 cms d'axe à axe ceux des K75 et K100 35 cms
Rolling Eyes voilà, c'est un amortisseur de k100, rallongé !
mesures:
amortisseur=35cm
rallonge=5cm
total n'égale pas 38cm...

13Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Mar 3 Sep 2019 - 12:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Dommage, car il y avait de l'idée et la patte est bien faite ! Modifications suspensions ? Souri114
Je crois qu'il existe des amortisseurs en 33 cm. mais dans ton cas, un amortisseur d'origine (en 38) serait le plus simple, en enlevant cet ajout ! :wink:

14Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Mar 3 Sep 2019 - 13:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai un amortisseur d'origine en 38 si besoin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modifications suspensions ? Jura_218

15Modifications suspensions ? Empty Re: Modifications suspensions ? Jeu 28 Mai 2020 - 10:54

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà, l'amortisseur de Freddy29 monté, je retrouve une moto à comportement "normal"
c'est incroyable comment cette pièce légèrement différente peut transformer le comportement d'une moto ! Il me fallait la retenir dans le moindre virage: elle voulait faire demi-tour !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum